Le député de Corrèze creuse encore l'écart avec la maire de Lille. Selon le baromètre Ipsos-Logica, François Hollande obtiendrait 30% des suffrages exprimés lors du premier tour de l'élection présidentielle, Martine Aubry 27%.
François Hollande serait donc bien l'éternel favori. Si l'on en croit les multiples sondages qui paraissent, chaque semaine, le président du conseil général de Corrèze devrait remporter les primaires du Parti socialiste et l'élection présidentielle. Selon le baromètre Ipsos-Logica pour France Info, Le Monde et France Télévisions, si le premier tour de la présidentielle avait lieu demain, l'ancien premier secrétaire du PS l'emporterait haut la main, loin devant le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy.
François Hollande recueillerait en effet 30% des suffrages exprimés, le président sortant « seulement » 22%. Le score du député de Corrèze est d'autant plus remarquable qu'il n'est pas uniquement déterminé par la couleur politique de François Hollande. Ainsi, si Martine Aubry était finalement désignée par le PS comme candidate pour 2012, elle n'obtiendrait « que » 27% des voix, contre 23% pour Nicolas Sarkozy.
Depuis le dernier baromètre Ispos, François Hollande gagne ainsi un point dans les intentions de vote au premier tour ; Martine Aubry en perd deux. Ségolène Royal, en revanche, n'arrive pas à retrouver son lustre d'antan et la présidente de la région Poitou-Charentes, en cas de victoire aux primaires, se verrait distancée par Nicolas Sarkozy lors du premier tour de la présidentielle, recueillant 19% des suffrages contre 23% pour le chef de l'État.
Dans une élection que le Parti socialiste n'envisage pas de perdre, François Hollande apparaît donc comme le candidat idéal. Celui qui entend être un « président normal » a donc su profiter de l'été pour parfaire son image de présidentiable. Au contraire, semble-t-il, de Martine Aubry qui, sondages obliges, va devoir se préparer au mieux pour les futurs débats qui l'opposeront au député de Corrèze.
Ségolène Royal et François Hollande, comme auparavant leur concurrent à la primaire socialiste ...
9 commentaires
"Sondage : François Hollande prend de l'avance sur Martine Aubry" Oui, mais après. S'il est élu, il va gouverner avec quels ministres ? Aubry, Royal ? Non, merci. Je préfère encore Sarkozy !!!
MARINE n existe pas pour eux sondage tres partisant comme toujours aucun interet c est nul
iL VA Y AVOIR DES SURPRISES ! je suis tout a fait d'accord. quand aux sondages, aucune valeur sauf peut etre celle de l'intox! on n'entend parler que du ps, rien que par ça, ils vont se griller !
@ Teddy si j'ai vu un sondage "à la maison "dans lequel Marine était créditée de 11% de voix !!("ils "osent pas le montrer ,c'est du trop beau boulot !) Comme Elle perd à peu près 2 points par mois dans ces fameux sondages elle devrait être dans quelques temps au niveau de georgette (Buffet !)Je sens qu'il y en a qui vont avoir des surprises en 2012! Quant aux sondeurs ils nous expliqueront, emplis de leur componction professionnelle , comme d'habitude que ce sont les sondés qui ont truqué les réponses !!
Les sondages n'ont aucune valeur scientifique car il est nécesaire d'interroger des dizaines de milliers de personnes pour avoir des résultats fiables et en plus on ne sait même pas qui va voter. "La croisée des chemins" http://pierrechallenge.overblog.fr
L'un des deux sera président : votre choix doit être un vote utile en préférence à l'un ou à l'autre ! Droite ou gauche , les gens du FN doivent se rendre à l'évidence Voter à gauche c'est plus d'immigrés, d'impôts de solidarité partage de vos richesses ....
Et on peut parier qu'avec le plan brillant concocté par les p'tits génies de l'UMP sur les taxation de l'immobilier par exemple (en attendant l'Assurance vie sans doute ) la raclée de l'équipe en place va être encore plus phénoménale !Il semble que le Système ait décidé de transmettre le bâton à Hollande (falot il y a 6 mois ,génial aujourd'hui dixit les média )dans sa stratégie de l'alternance apparente qui s'expose ainsi :la droite est élue avec un programme un peu libéral et pouvant plaire aux classes moyennes ! A peine installée elle fait tout le contraire cajole les très riches et" massacre " cette classe moyenne qui fait en fait marcher le Pays !Elle ajoute des réformes que la gauche ne veut pas faire pour ne pas se salir les mains (durée de travail âge de la retraite )et ponctionne à tout va dans l'autre sens ( taxes retaxes et tri taxes ,le tout rétroactif )! !Aux élections suivantes elle se fait naturellement laminer ,la gauche est élue garde tous les mauvais coups de la droite et rajoute un peu de sa sauce à elle :prélèvements croissants destinés au social,immigration favorisée , petit capital" épongé " ,taxes retaxes et tri taxes ,elle se met la classe moyenne à dos et le petit jeu peut recommencer!! Vous en avez pas marre ? Apparemment non les bons lapins semblent même en redemander ! si bien sûr on se fie aux sondages ....
ceci n'est qu'une manipulation de la gauche qui part en vrille et se voit handicapée par le retout de DSK, c'est 1 peu comme les images subliminales d'un certain peu recommandable "tonton"!
@ Symphonicman :bon être fidèle a ses idées c'est bien ,très bien ,à condition de se rendre effectivement à l'évidence puisque" plus d'immigrés plus d'impôts(et ça ne va qu'empirer !) plus de partage , plus de solidarité par le confiscatoire (rétroactif au demeurant )c'est le discours et le bilan de l'UMP depuis 4 ans (et la pente s'aggrave ..Alors Ns ou Hollande ...
On change ou on continue de s´enfoncer, c´est au choix ,comme on a tendance au masochisme ,on a du souci à se faire.
Une part de la population reste misogyne. S'ils proposent une candidate, ils ne maximisent pas leurs chances de succès. M'enfin je compte sur eux pour se tirer une balle dans le pied, ce serait pas la première fois !
@Roidec vous maintenez que le discours de l'UMP depuis 4 ans c'est "plus d'immigrés plus d'impôts, plus de partage, plus de solidarité par le confiscatoire" ?
aux prochaines présidentielles on aura droit à 4 candidat propose par l'umps et les média de tous genre(hollande,aubry,sego et nico) les autres ne comptent pas. De toute facon ces 4 auront une bonne raclée et vont partir se reposer comme jospin. La surprise viendra au moment promis et propice car MARINE va leur donner une bonne lecon aux candidats et aussi aux média dans son emsemble.Ouvrez vos yeux FRANCAIS si l'UMPS arrive à nouveau au pouvoir avec leur nouvelle orientation pour sortir là où l'on est, on va souffrir parce qu'on va encore s'enfoncer et ce sera toujours les petits qui vont payer. Vive MARINE pour nous sortir de là. TOUS ENSEMBLE AVEC ELLE.
Sondage incomplet a encore 8 mois de l échéance présidentielle , il est donc réellement inventé de toutes piéces et bidon.
Hollande ne pourra pas faire plus que Royal en 2007, juste 25%. Et le fait que se sera un homme au lieu d une femme n y changera rien.
La deuxiéme chose qui choque et prouve la fausseré d Ipsos-Logica, c est l absence de le pen, qui est toujours là, et peut etre au second tour a un niveau non-avouable par ces enqueteurs.
Mais si, Marine existe ,ais elle est créditée de 18% des intentions de vote par un sondage récent publié par le JDD.
@ Hey Ball c'est vrai pardon le discours de l'UMP c'est le contraire(!) mais ce qu'on constate nous les petits les obscurs les sans grade c'est bien ce que j'ai écrit ,le Bilan quoi !et je confirme ..en plus je suis pas misogyne ça devrait vous plaire car je n'aime que la Marine (sans t!) )
Titine essaie, en l'absence de DSK (qui n'est pas le génie qu'ils prétendent), de se doter d'une stature d'économiste !
C'est sans doute pour cela, que face à Hollande, Aubry---colle !
Hollande à 4 enfants, Ségolene aussi à 4 enfants.4 têtes à nourrir,4 avec l'avenir sécurisé,4 têtes qui va reprendre le pouvoir car ce pouvoir c'est comme un fond de commerce, ca doit passer de père ou de mère en fils'(enfants) Mais qui va payer tout ça , Ce sera nous vache à lait. Nous autres citoyens nos enfants ne seront jamais au pouvoir si on ne change pas.
Je crois , Ni con sark ou di ne sera pas candidats aux prochaines élections de 2012. mais quelqu'un d'autre sûrement. L'UMP est actuellement à la recherche du candidat idéal pour le rzmplacer.
L’ancien ministre de l’industrie Eric Besson a semble-t-il décidé de passer à autre chose ...
Rachida Dati a longuement critiqué l'attitude de François Fillon, jeudi sur BFM. Pour la maire du ...
François Fillon a dénoncé jeudi « l'hypocrisie » de Jean-François Copé qui a invité ses ...
Dans son rapport annuel, l'ONG estime que les Roms sont "toujours en butte à des discriminations ...
François Hollande était venu à Bruxelles en train, mercredi. Reparti trop tard de la capitale ...
François Hollande a participé mercredi soir au sommet informel européen, à Bruxelles. Malgré ...
patatrick, le 24 mai à 10:03
Ils ont cas les mettre dans Paris sous leusr fenêtres.
charles bronson, le 24 mai à 10:03
Pourvu qu'il ne parle pas d'inflation à Martine, quelle horreur!
exile de france, le 24 mai à 10:03
bien vrai ce que vous dites , à ce jour il y a deux formes de justices ,
norbert, le 24 mai à 10:02
J'aime mieux Fillon que Copé,je sais pas pourquoi mais je vois mal Copé un jour président de ...
Procuranté, le 24 mai à 10:02
Que toutes les mines de fer ont été en France, notemment en Lorraine qui a vu sa population de ...
nellyolson, le 24 mai à 09:22
270850 points
2647 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 23 mai à 16:07
266090 points
4014 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 24 mai à 09:38
172880 points
2306 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 24 mai à 05:20
158440 points
1455 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 22 mai à 18:30
116370 points
709 commentaires
En savoir plus sur rafale




