Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 22 septembre, 10:12
Accueil > Actualité > Politique > Tweet de Trierweiler : Ce que Thomas Hollande en pense

Tweet de Trierweiler : Ce que Thomas Hollande en pense

Valérie Trierweiler


Thomas Hollande, le fils du président de la République s'est confié sur ce qu'il pensait de l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler, la compagne de son père. Extraits.

Thomas Hollande est le fils aîné de Ségolène Royal et François Hollande
Thomas Hollande est le fils aîné de Ségolène Royal et François Hollande AFP/Fred Dufour

Rebondissement dans l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler. Alors que la compagne du chef de l'Etat a lancé une vive polémique en postant un message contre Ségolène Royal pendant les législatives à La Rochelle, le fils aîné du président s'est récemment confié sur ce sujet lors d'une conversation avec Le Point.

Dans son édition du 12 juillet, l'hebdomadaire cite en effet une conversation qu'il a eu avec Thomas Hollande à propos du tweet de sa belle-mère. En plein entre-deux-tours des législatives, cette dernière y avait encouragé Olivier Falorni, le dissident PS qui était opposé à Ségolène Royal, ex-épouse de François Hollande et mère de ses quatre enfants. « Ce que je reproche au tweet, c'est d'avoir fait basculer la vie privé dans la vie publique », a ainsi déclaré le jeune homme de 27 ans, avant d'ajouter: « Ca m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée. Ca a détruit l'image normale qu'il avait construite » durant la campagne présidentielle. Le fils de président de la République a poursuivi en indiquant que son père a été « ahuri » par le message posté par sa compagne.

Des propos "déformés" ?

Mais alors que cet entretien avec relaté dans Le Point a relancé l'affaire du tweet, François Hollande a assuré mercredi soir que ses propos avaient été « déformés » par l'hebdomadaire. « Je démens avoir accordé une interview au Point. Les propos rapportés, dont certains sont déformés ou sortis de leur contexte, ont été tenus lors d'une conversation informelle », a-t-il en effet assuré à l'AFP. De son côté, Charlotte Chaffanjon, la journaliste du magazine a rapidement répliqué sur son compte twitter. « Aucun propos n'a été déformé », a-t-elle écrit, soulignant qu'il s'agissait d'un « article » et à aucun moment d'une « interview ».

Dans cet article, qui n'est pas présenté comme une interview, le fils du président déclare notamment à propos de Mme Trierweiler: « Je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant ». Il aurait par ailleurs affirmé à la journaliste que, comme son frère et ses soeurs, il ne voulait plus voir la compagne de son père. « C'est logique non?, et puis ce qui compte, c'est qu'on normalise les relations avec notre père », aurait-il également expliqué, selon le magazine.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a, quant à elle, jugé sur BFMTV que cette affaire était « derrière nous » et qu' « Objectivement, aujourd'hui il n'y a pas plus de commentaire à apporter ».

 

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article46 commentaires

  • Par Procuranté, le 12 jui à 11:20

    Procuranté
    Avaler des couleuvres

    C'est déjà difficile venant d'une belle-mère. D'une ???? C'est encore plus indigeste.



    - Signaler un abus  
  • Par fausto, le 12 jui à 11:33

    fausto
    Les feux de l'amour a l'Elysée

    Thomas Hollande en lavant son linge sale sur la place publique, fait preuve d'indécence -Ce jeune Homme ravive un feu médiatique qui s'éteignait doucement



    - Signaler un abus  
  • Par API11, le 12 jui à 11:44

    API11
    Bien sûr qu'il a raison le

    Bien sûr qu'il a raison le jeune Thomas, mais à l'avenir il devra être plus prudent avec les journalistes.


    Quant à la concubine, pour une grande majorité du peuple de gauche, elle restera à jamais celle qui s'est associée aux vieux revanchards de l'UMP dans cette affaire politiquement infâme de La Rochelle



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 12 jui à 11:49

    Procuranté
    @Fausto

    Pensez-vous que la perfidie, la jalousie, aient été oubliés par les Françaises ?



    - Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 12 jui à 12:00

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Allo maman Bobo

    Pauvre chou, on va le plaindre, lui et ses amis les bobos.



    - Signaler un abus  
  • Par Délicious, le 12 jui à 12:07

    Délicious
    c'est nous qu'on est les princesses

    Au delà de la futilité de cette affaire, ce qui frappe le plus c'est la façon dont la gauche met fin lorsqu'elle le désire et  avec le plus profond mépris aux interrogations fondées ou non des Journalistes  sur tous les sujets les plus divers ou variés  ! La formule magique c'est :  "c'est derrière nous" !


    Et voilà silence dans les rangs ,et en principe tout le monde obéit au risque sinon de se faire traiter de   sous marin (e) droitiste !Ahn pas de ça chez nous !



    - Signaler un abus  
  • Par marie la rousse, le 12 jui à 12:16

    marie la rousse
    à moins qu'il espérait la tirer

    Le fils aîné du président s'est  confié sur ce sujet avec une journaleux du Point. Que cela lui retombe sur le nez.. normal !! à l'avenir, il fermera sa gu... Mais de là, faire porter le chapeau sur Valérie ??



    - Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 12 jui à 12:19

    MacMurphy
    On apprend à tout âge

    Il a 27 ans, ce monsieur. Il est avocat. Il était responsable de la communication sur le web de la campagne présidentielle de sa maman, puis de son papa. Et il se fait piéger comme un bleu par une journaliste d'un média pas spécialement de gauche. Eh bien, il a au moins un point commun avec Tweetweiler : il faut apprendre à se taire. 



    - Signaler un abus  
  • Par renard357, le 12 jui à 12:27

    renard357
    NORMAL, QU'IL DEFEND SA MERE..!!!

    il dit tout haut , ce que les français pensent tout bas, il a quand même le droit de prendre position avec sa mère et de ne pas comprendre la façon dont la  belle -mère a  fait en mélangeant la vie publique à la vie privée....il n'est pas obligé aussi de l'aimer, celà est un choix..., ce n'est pas de l'indécence.....quand a en parler aux journalistes....CELA EST UN RISQUE PERSONNEL...!!!



    - Signaler un abus  
  • Par SunKris, le 12 jui à 12:55

    SunKris
    Papa est ahuri...,

    dit le fils de 'Tulle half man'. Comment en effet arriver à maîtriser l'ex et ses 4 enfants, la nouvelle qui n'en fait qu'à sa tête, un premier ministre repris de justice qui parait-il est aussi l'ex de l'ex, + les autres éventuelles ex, la pluie qui tombe inopinément, les Anglais qui se gaussent, et la France ?



    - Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 12 jui à 19:15

      Henri Canne
      papounnet

      mais il a eu beaucoup plus d'enfants, papounnet, renseignez-vous.



      - Signaler un abus  
      • Par SunKris, le 14 jui à 09:28

        SunKris
        Merci

        de nous renseigner, si vous savez...



        - Signaler un abus  
  • Par bernardmarie, le 12 jui à 13:04

    bernardmarie
    esprit de familla

    en tout cas ce jeune homme n'aime pas l'anonymat; ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille ?



    - Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 12 jui à 13:16

    Guillotine
    Merci Thomas

    Ainsi on apprend que Hollande a mystifié les Français : "Ca a détruit l'image normale qu'il  avait construite » l' image commence à se fissurer,  que son père va offrir un poste de ministre à Ségolène,  que Valérie a un cabinet et des conseillers payés à nos frais. Après Mitterrand et ses maîtresses voilà la saga Hollande ou comment gérer son ex et la concubine en place  Rien que du normal. Le fils  nous gonfle avec ses histoires familiales.



    - Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 12 jui à 13:45

    Sandy Kilow
    Quelle famille

    On parle souvent de famille recomposée..là nous sommes plutôt dans la famille décomposée !!!  je ne pense pas que Trieveller termine le quinquénat !!!! j'en connais une qui va se charger de la canarder...



    - Signaler un abus  
  • Par trumpbertignac, le 12 jui à 13:53

    trumpbertignac
    hollande junior

      Ce jeune homme veut se faire  de la pub  ! !   Un peu de décence ! !   De plus   de  ses  états d'âme ,  ON  S'EN  FOUT  ! ! !   BASTA  MEC  ! ! !



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 jui à 13:54

    Taratata21
    Interview de Th. Hollande

    Il n'est pas question de le plaindre mais je suis sure que ts les enfants de divorcés comprennent fort bien. Ceux qui n'y arrivent pas c'est parce qu'ils n'ont jamais été écartelés entre 2 personnes auxquelles ils sont très attachés ou encore ils sont trop égoïstes. Les idées politiques c'est une chose. La solidarité humaine une autre. On peut très bien se battre contre qlq'1 que l'on respecte entièrement. La situation créée par VT est  invivable pour les enfants de FH & SR.



    - Signaler un abus  
  • Par pinson, le 12 jui à 13:56

    pinson
    en finir

     cette saga charentaise-hollandaise a assez duré,stop


     le fils qui plus est un avocat se conduit comme un ado,on s'en fout de ses états d'âme qu'il en discute en famille et ne vienne pas nous bourrer le mou avec ses problèmes familiaux,il y a des problèmes plus importants pour les français que sont père devrait se pencher dessus au lieu d'aller se promoner à droite à gauche aux frais de la princesse


     voilà l'urgence pour la France quant à leurs histoires qu'elles restent secrètes



    - Signaler un abus  
  • Par LHAOQ, le 12 jui à 14:12

    LHAOQ
    La défense...

    Pleure pas Thomas, demande à papa, il va essayer de te caser à l'EPAD !



    - Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 12 jui à 14:21

    ANITA
    THOMAS HOLLANDE

    Qu'ils lavent leur linge sale en famille et qu'ils nous fichent la paix!!! Les Français ont d'autres préoccupations...



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 12 jui à 14:30

    Procuranté
    Ne pas oublier que c'est une

    CONVERSATION  INFORMELLE, que l'interprétation , sortie de son contexe est possible. Selon qu'il ou elle apprécie ou non la journaliste de Paris Match.


    Thomas Hollande subit, les comportements d'une situation Ubuesque.


     


     


     


     



    - Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 12 jui à 15:11

    Bibinou
    Si la parole est d'argent, le silence est d'or !!!

    Ce n'est pas compliqué : si Thomas Hollande s'était tu, il n'y aurait pas d'une nouvelle suite à propos du tweet de V. Trierweiler. Il a voulu faire parler de lui, qu'il assume ses responsabilités. Derrière tout cela, qui a intérêt à ce que cette affaire se prolonge ? A qui profite, vraiment, le "crime" ???



    - Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 12 jui à 15:20

    Vieux Strasbourgeois
    Tout cela est-il normal ?

    Si je comprends bien, nous avons un président normal… mais ses relations avec ses enfants ont besoin d’être normalisées.



    - Signaler un abus  
    • Par alsaco68, le 13 jui à 16:24

      alsaco68
      Vieux Strasbourgeois....

      il faudrait déjà que "le couple se normalise".....ce serait un début, mais bon, avec ce troupeau là, faudra s'attendre à pas mal de problèmes ...



      - Signaler un abus  
  • Par millie64, le 12 jui à 15:26

    millie64
    Si ce tweet recomposait la famille !

    Trierweiler et Falorni peut être pour demain ! ....


    François, Ségolène et les enfants enfin réunis, une famille normale pour un président normal, dans une France normale ; mais....



    - Signaler un abus  
  • Par Hub, le 12 jui à 19:53

    Hub
    Elle n'a pas voulu d'ou ça

    Elle n'a pas voulu d'ou ça déception ,il est aigris,c'est vrai que la valérie est canon pour son âge.



    - Signaler un abus  
  • Par flk34, le 12 jui à 20:08

    flk34
    ça suffit !

    Ras le bol et rien à foutre des états d'âme du fils thomas et de la famille Hollande. Que le père se contente d'être un président normal ...sic et tout ira bien.



    - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 12 jui à 21:57

    messa2
    les bras

    Tout le monde croit que le tweet de Valérie est déjà effacé . Personne n'y parle . Ségoléne Royal est chez elle . Olivier Falorni est à l'Assembléle nationale même casé dans un coin et seul . Enfin ,Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ont bien des choses en commun : une beauté classique, des racines provinciales, un caractère autoritaire. Et une rivalité ... ( les bras du président )



    - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 12 jui à 23:52

    Charles Stone
    La colere

    La colère de Thomas Hollande est restée vive. Il n'a pas admis l'ingérence de la campagne de son pere dans l'élection à l'assemblée de sa maman. Cette ingérence a mis tout les socialistes dans l'embarras, ainsi que le président de la république qui ne voulait plus se mêler des affaires du parti. Les problèmes de la vie privé ont été mis sur la place publique par Valerie, qui paiera plus tard le prix de sa "connerie". Ségolène n'est plus sur le perchoir et, Valérie est sur un siège éjectable



    - Signaler un abus  
  • Par pinson, le 13 jui à 07:14

    pinson
    depuis quand?

     depuis quand un fils se permet de revendiquer un poste de ministre pour sa mère?Si un fils de NS l'aurait fait,on aurait pas pris tant de gants et NS aurait été incendié par les journaleux mais là on trouve normal.Ils sont séparés donc les enfants tous adultes n'ont pas à s'initier dans le gouvernement du pays(une fille fait psycho,elle a du boulot à revendre..Wink


       ce fils devrait plutôt s'inquiéter pour la FRance laissé à la dérive par FH qui passe son temps en voyage



    - Signaler un abus  
  • Par DEF, le 13 jui à 07:38

    DEF
    Cest elle qui va finir par

    Cest elle qui va finir par lui claquer la porte au nez à se voir ainsi dévalorisée, minimisée par tout le monde et dédaignée par les enfants de Hollande. Le fait qu'elle claquera la porte ne rehaussera pas le crédit du président.


     



    - Signaler un abus  
    • Par cagnard, le 17 jui à 12:08

      cagnard
      A mon avis

      elle ne partira pas comme ça, la place est bien trop bonne et puis si ça devait arriver, souhaitons-lui bon vent car honnêtement qui peut la regretter!!



      - Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 13 jui à 08:35

    parisienne
    COMMENT?

    Comment peut-on donner tant d'importance  à des problèmes personnels qui devraient restés dans la sphère privée! heureusement que toutes les familles recomposées ne nous gavent pas avec leurs difficultés existentielles, il est vrai qu'elles ne sont pas" normales" comme l'entend notre nouveau président!! Rassurons nous lors de son discours du 14 juillet ,il va évoquer le twitt de sa grande amie, beaucoup plus urgent et important que de nous   parler des problèmes desFrançais



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 13 jui à 08:46

    Pegase42
    "Une image normale qu'il

    "Une image normale qu'il s'est construit".....Alors qui est donc le vrai F. Hollande? N. Sarkozy a été traîné dans la boue pour moins qu'un "tweet" . On a mangé du Fouquet's pendant 5 ans, de son "bling-bling" aussi et là, le socialiste désire passer pour un Président "normal", cela veut dire quoi? D'autres petits Français souffrent de la même situ



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 13 jui à 08:53

    Pegase42
    Passons....

    Je disais que d'autres petits Français subissaient la même situation familiale que Thomas et personne ne parle de leurs souffrances que de voir leurs parents se déchirer. La vie privée des Hollande ne nous intéressent pas, leurs états d'âme non plus. F. Hollande est assez grand pour gérer ses histoires de coeur mais cette affaire n'est qu'un début d'une Présidence dite "normale"..La "girl-friend" n'a pas été invitée par la reine en Grande-Bretagne. Cela a fait tâche! G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par pito, le 13 jui à 09:14

    pito
    pauvre petit thomas

    lui qui s'est investi dans les campagnes de sa mère et de son père,je ne le vois pas trot traumatisé comme nous laisse pensée toutes la presse et les médias.


    il s'est très bien quand politique ça se joue à pile et face tous les jours .alors s'il ne peux le supporté il faut lui ,qu'il arrète et qu'il se consacre à autre chose mais j'ai un doute car notre cher politique quand on est bien placé peux raporté beaucoup plus d'argent que  le monde du travail en usine..



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 13 jui à 09:28

    nellyolson
    il aimerait juste la voir

    il aimerait juste la voir partir, il ne la porte pas dans son coeur normal elle a pris la place de sa mere



    - Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 13 jui à 12:51

      POVFRANCE
      Et surtout...

      ..de manière "cavalière"....hi ! hi ! hi !



      - Signaler un abus  
  • Par cassel, le 13 jui à 09:38

    cassel
    Thomas ?

    Comment la presse peut-elle nous parler pendant des semaines du tweet d'une bonne femme que nous sommes censés ne pas connaître et d'un certain Thomas Hollande qui, sous prétexte qqu'il est "fils de", veut faire sa pub ?



    - Signaler un abus  
  • Par cassel, le 13 jui à 09:49

    cassel
    Tweet

    On apprendra un jour (il y a des chances) que notre François était peut-être de mèche ?


    Comme toujours avec les gochos.



    - Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 13 jui à 09:59

    galanga75
    Un épisode terminé

    à quand le prochain ? Les liens des enfants Hollande avec leurs parents sont indissolubles . Seule VT n'est pas obligée de rester 5 ans . Une " girl friend " , ce n'est pas forcément pour la vie , et 5 ans , ça va être long !



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 13 jui à 14:35

    Wiseman
    Mystère de la génétique!

    Le mystère de la génétique prouve une fois de plus, que si le père n'est pas une lumière, il peut procréer un jeune homme de bonne facture! Etonnant non? A moins que le fiston soit l'oeuvre du facteur. Chez les socialos, tout est possible!



    - Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 13 jui à 15:55

    alsaco68
    hi hi ....c'est gênant, alors faut plus

    en parler "Najat Vallaud-Belkacem a, quant à elle, jugé sur BFMTV que cette affaire était « derrière nous »"  ben non, quand vous avez les pieds dans les crottes, faut d'abord penser à nettoyer les chaussures avant d'aller au bal, c'est dérangeant, certes, mais à vous faire en sorte que la "1è dame" se tienne à carreau...et ça, ça ne sera pas une mince affaire, à vous de jouer....courage, si vous débordez des 35H, et bien faites des heures supplémentaires vous êtes assez payée mme



    - Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 13 jui à 16:10

    cabotine
    les francais

    les francais se moquent des etats d'ame du fiston et de VT ;;;les francais veulent des solutions pour le pays;;;; hollande a dit ;;;le changement c'est maintenant;;;;;il a critiqué sarko ;;;;a lui de prouver qu'il faira mieux que la droite ;;;pour cela il faut travailler et non voyager  ce qui coute cher a la france;;;;;;plus de temps a perdre;;;;au boulot



    - Signaler un abus  
  • Par lemu77, le 17 jui à 17:01

    lemu77
    Désolé pour Thomas!

    Désolé pour le jeune Thomas mais en défendant sa mère il prouve de facto que Ségolène est avant tour une excellente mère,assez peu compétente en matière politique



    - Signaler un abus  
  • Par Marc62, le 18 jui à 15:01

    Marc62
    .

    "Ce que Thomas Hollande en pense"


    Ca interresse quelqu'un les "pensées" de Thomas Hollande ?


     



    - Signaler un abus  
Publié : 12/07/12 - 10h51
Mis à jour : 12/07/12 - 10h51
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur