Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 25 octobre, 21:43
Accueil > Actualité > Politique > Twitter : Trierweiler regrette

Twitter : Trierweiler regrette

Valérie Trierweiler


Valérie Trierweiler a promis samedi que dorénavant, elle tournerai « sept fois son pouce avant de tweeter ». Quelques heures plus tôt, François Hollande avait tenté de clore la polémique sur le soutien de la première dame au dissident PS Olivier Falorni pendant les législatives.

Valérie Trierweiler s'est engagé à ne pas recommencer
Valérie Trierweiler s'est engagé à ne pas recommencer AFP/ERIC FEFERBERG / POOL

« Les affaires privées se règlent en privé. Et je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement ce principe », avait souligné samedi François Hollande, interrogé par TF1 et France 2 sur la retentissante affaire du tweet de sa compagne Valérie Trierweiler. « Je pense que les Français sont comme moi, ils veulent que les choses soient claire, qu'il n'y ait aucune interférence » entre sphère privée et vie publique, avait pudiquement répondu le président, soucieux de clore ce dossier à rebondissements un mois après les législatives.

Message reçu cinq sur cinq par Valérie Trierweiler, qui a opportunément fait son mea culpa quelques heures plus tard au cours du déplacement de son compagnon à Brest : « Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter », a-t-elle promis au micro de BFMTV. Un acte de contrition public en bonne et due forme, après de premiers regrets rapportés par la presse quelques jours après que la première dame ait manifesté son soutien à Olivier Falorni aux législatives de La Rochelle contre Ségolène Royal, appuyée par le chef de l'Etat. Elle estime « avoir commis une erreur », avait expliqué un de ses proches le 20 juin dans une confidence à L'Express.

Vidéo BFMTV. Valérie Trierweiler fait son mea-culpa :



Ce repentir soigneusement orchestré permettra-t-il de tourner définitivement la page du « Tweetgate » ? Selon le propre fils de François Hollande et Ségolène Royal, Thomas, cité par Le Point il y a quatre jours, la maladresse de sa belle-mère « a détruit l'image normale » que le président « avait construite ». Après cette confession, le fils aîné du président a estimé que ses propos avaient été « déformés » par l'hebdomadaire.

Actu France-Soir

Réactions à cet article76 commentaires

  • Par nellyolson, le 15 jui à 11:57

    nellyolson
    elle regrette quoi, chasser

    elle regrette quoi, chasser le naturel il revient au galop, il ne la gardera pas 5 ans sachant que meme lui ne restera pas 5 ans à l'Elysée elle n'a aucune classe et loin d'etre charismatique comme toutes les grandes dames de l'Elysée, elle n'a pas la classe



    - Signaler un abus  
    • Par kimo, le 16 jui à 11:43

      kimo
      Vraiment ?

      Vous la classe ! Je l'ai tout de suite perçu à vos propos médisants.  Vous êtes probablement voyant mais, j'ignore ce qui vous permet d'affirmer que le président ne terminera pas son mandat. Les précédents l'ont bien fait.Il est rare qu'un président ne parvienne pas au bout de la législature ne prenez donc pas vos rêves pour des réalités et ce que vous appeler charisme reste une appréciation très subjective. Seuls les faibles se laissent impressionner par ce genre de considérations.



      - Signaler un abus  
      • Par Bevaux, le 16 jui à 12:54

        Bevaux
        d'accord avec nellyolson

        elle n'est pas la seule a le dire et  je pense comme elle déja les ouvriers se font coulloner pour les H SUP + la csg  le gaz la suite arrive . le pauvre ouvrier (e)qui apres le déces de son épouse ou Mari devras payer les droits de succession devra vendre sa maison que le couple a mis 30 ans pour la payer . merci le parti du peuple qui aime Bais...



        - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 15 jui à 12:16

    Bluesun
    Cette famille, est à peine en place

    qu'elle commence à fatiguer grave.


    L'une est première dame de rien du tout, la seconde est l'ex du rien du tout, quant au fils, il vient mettre son grain de sel dans cette histoire d'adulte pour défendre la pleureuse. Et la France ? Ben, toujours orpheline....et les Français ? ben toujours dans une mélasse grandissante. Ils se demandent en plus dans quelle "sauce Hollandaise"  ils vont trouver 33 milliards. 



    - Signaler un abus  
    • Par kimo, le 16 jui à 11:45

      kimo
      Heu...

      La France serait orpheline ? Son père ou sa mère est décédé ? La France est donc un enfant ? On en apprend tous les jours.



      - Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 15 jui à 12:24

    remilyonnais
    risible

    Au contact de François Hollande elle apprend vite la langue de bois.



    - Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 15 jui à 12:55

    Guillotine
    hypocrite

    Ses regrets sont pour la forme, elle est satisfaite du résultat, donc maintenant elle peut dire qu'elle regrette. L'essentiel est qu'on ne la voit plus, qu'on ne l'entende plus.Elle n'est pas à la hauteur de la place qu'elle voulait prendre. Qu'elle reste à Paris Match. Elle est devenue très antipathique. Les photos dans la presse le montrent le visage toujours sévère, fermé. Autoritaire la dame.



    - Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 15 jui à 13:06

    MacMurphy
    Trop tard !

    Malheureusement pour eux, le ver est dans le fruit. On dit aussi que l'expérience est un peigne pour les chauves. Cette famille recomposée (ou décomposée plutôt) aurait dû faire preuve d'un maximum de prudence avant de jeter ses divergences à la tête de l'opinion. Ils ont appris, mais tard ! Maintenant, ils seront épiés. Leurs moindres faits et gestes seront décortiqués et analysés. Rien que de très normal quand on veut jouer les peoples...



    - Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 15 jui à 13:07

    Bouaroune
    LA collégienne !!

    Que devient notre beau pays avec ces incompétents aux pouvoirs, la rentrée sera très chaude pour le gouvernement !! Qu'elle disparait du paysage !!!



    - Signaler un abus  
  • Par mimi, le 15 jui à 13:32

    mimi
    la

    la



    - Signaler un abus  
    • Par Bluesun, le 15 jui à 20:04

      Bluesun
      @ mimi

      "La la",


      vous êtes dans la musique ?



      - Signaler un abus  
  • Par API11, le 15 jui à 14:09

    API11
    1ere DAME, BIEN SUR QUE NON

    Lorsque le mal est fait, les regrets ne sont que mesquinerie et hypocrisie........Dommage que nous n'ayons pas su que le candidat Hollande avait "çà" dans ses bagages, il n'aurait pas remporté l'élection présidentielle. 



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 15 jui à 14:46

    Wiseman
    Arrogante et imbue d'elle-même!

    Arrogante et imbue d'elle-même je doute que ses regrets soient bien sincères! Je suspecte une démarche instiguée par son petit gros qui commence à avoir les chocottes du comportement inadéquat de sa blonde incisive! De votre côté, qu'en pensez-vous?



    - Signaler un abus  
    • Par Rosine, le 16 jui à 09:00

      Rosine
      journaliste?

      Qui a dit qu'elle était bonne journaliste?


      Qu'en pense Monsieur Trierwiller, est-il aussi condamné au silence?



      - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 15 jui à 14:57

    Taratata21
    V. T.

    Pleinement OK avec le Président : les affaires privées doivent se régler en privé et c'est tout. Il serait bon de remettre cet axiôme au goût du jour. On assiste de + en + à des déballages guère reluisants et sans intérêt la plupart du temps. De + on a d'autres pb + urgents. Maintenant elle regrette quoi ? De l'avoir fait ou que cela ait tourné en sa défaveur ? Elle a juste démontré qu'on ne pouvait lui faire confiance. Et c'est son pb. Peut-être bonne journaliste, mais piètre équipière.



    - Signaler un abus  
  • Par ladyactu, le 15 jui à 15:05

    ladyactu
    le réveil

    Le tweet ne révélait pas seulement un malaise entre 2 femmes,il a révélé le parachutage des candidats imposé par leur parti,la désobéïssance des militants,journaliste politique,elle aurait du prévoir les conséquences de ce tweet,était-ce voulu,en tout cas elle veut se racheter mais la formule employée ne ressemble pas au journaliste politique,pas sincère mais protocolaire!-Il faut tourner la page,la vie continue!



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 15 jui à 15:19

    Pegase42
    Désolation

    Cette histoire s'avère interminable. Cette dame ferait mieux de garder totalement le silence pour se faire oublier un certain temps. Je ne la considère pas du tout comme 1ère Dame de France, sa vie privée avec F.Hollande les regarde, seulement elle n'a rien à avoir de près ou de loin avec l'Elysée tant que le mariage ne les unit pas. Quelle image peut-on construire autour de ce feuilleton, G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 15 jui à 15:53

    tanaquil
    Pas du tout

    Elle ne regrette rien et n'a renoncé à rien : ni aux avantages de la République (cabinet et chef et cabinet à l'Elysée) , ni à son statut de journaliste. Il semblerait que seule, la famille du couple Royal/hollande, soit visée et priée de se faire oublier. Si elle espère effacer son ingérence dans la vie politique par une minauderie avec son pouce, c'est vraiment raté. Elle a dévoilé un côté de sa personnalité que les Français ne sont pas prêts d'oublier. 



    - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 15 jui à 16:29

    pasloi
    Etoile filante ! . . .

    Il serait plus sage pour elle que cette Dâme continue à rester dans l'ombre de son Compagnon et des Français, il n'y a guère que la qu'elle puisse encore  briller ! . .



    - Signaler un abus  
  • Par cesar75, le 15 jui à 16:47

    cesar75
    SIMPLETTE

    tant que c'est le pouce...elle aura toujours la langue



    - Signaler un abus  
  • Par Greenreinette, le 15 jui à 17:44

    Greenreinette
    Le tir a vue continue

    Après avoir minuscieusement descendu Carla, c'est son tour! Je n'ai aucune sympathie pour Trierweiler mais les commentaires sont encore plus bas qu'elle!


    Qu'est-ce qu'elle doit être soulagée Carla, elle n'est plus la cible de la France profonde... je veux dire basse, pas profonde.



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 15 jui à 18:06

    teddy
    GREENREINETTE

    et la TAMISE n est - elle pas profonde ? quel mèpris



    - Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 15 jui à 18:11

    Black swan
    Et ca commence et c'est pas

    Et ca commence et c'est pas fini. A mon avis la girl friend n'en restera pas là. Que du pipo ses excuses. Mais où est-il allé chercher ca? C'est une arriviste c'est clair. Espérons qu'ils ne dureront pas 5 ans. Tiens pour la peine je vais me brûler un cierge...ca aidera peut-être à les faire partir...



    - Signaler un abus  
  • Par jello, le 15 jui à 18:32

    jello
    michèle

    michèle obama, ça c'est la grande classe!



    - Signaler un abus  
    • Par tasman, le 15 jui à 22:52

      tasman
      PTDR!

      PTDR!



      - Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 15 jui à 19:08

    tanaquil
    Regrette de s'être mis le parti socialiste à dos

    Aucun regret, sinon celui de devoir faire quelque temps profil bas et ronger son frein. Par ailleurs, elle ne renonce à rien, ni aux avantages de la République (cabinet à l'Elysée avec chef de Cabinet) ni à son "statut de journaliste". Seule la famille du couple Hollande/Royal est pénalisée et devra se faire oublier. Il n'y a donc aucune clarification en ce qui concerne Mme Trierweiler.


     


     



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 15 jui à 19:49

    Procuranté
    twitveiller

    L'ego au service de l'écho ! J'imagine déjà tous les pavés qu'elle écrira plus tard.


     



    - Signaler un abus  
  • Par pinson, le 15 jui à 20:05

    pinson
    et c'est

     et c'est pas fini le petit peuple comme elle a dit le 14 aura encore bien des surprises si les journaleux ont le courage de les dire,car France info aujourd'hui a supprimé de son reportage la phrase :le petit peuple,ils ont du les bretelles de remontées et à part ça le PS dira qu'il n'y a aucune censure à vous dégouter de ces menteurs


     comment Paris Match peut il encore la garder dommage que les gens soient friands de potins et peoples  car elle ne risque pas d'être licenciée



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 15 jui à 20:06

    Procuranté
    C'est la france

    Vaudeville. Ce serait amusant si tout allait bien.Mais dans ce contexte, qui, ne les touchera jamais directement, c'est consternant.



    - Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 15 jui à 20:11

    Bibinou
    EGO SURDIMENSIONNE !!!

    Elle en a mis du temps pour regretter son geste, mais les pressions ont dû être énormes, de la part de Hollande et Royal.



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 15 jui à 20:44

    Procuranté
    @Pegase

     


       NORMALITUDE !



    - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 15 jui à 22:51

    Charles Stone
    Tweetgate

    Je ne pense pas que la page est tournée après le mea culpa de Valérie. ségolène a perdu le perchoir a cause d'elle, alors qu'elle n'avait aucune responsabilité dans l'échiquier politique du PS.



    - Signaler un abus  
  • Par tasman, le 15 jui à 22:57

    tasman
    FH vs VT

    il y a eu du remontage de bretelle au pays du fromage.


    Maintenant si c'est que son pouce.


    Sept fois c'est bien quand même.



    - Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 jui à 07:36

    mimi
    ras le bol

    vous allez encore nous bassiner longtemps avec elle,  trop c'est trop, elle n'est rien,ne mérite même pas une ligne.



    - Signaler un abus  
  • Par Rosine, le 16 jui à 08:09

    Rosine
    Des excuses

    Regretter ce serait faire des excuses à la mère des enfants du Président humiliée devant la France entière. Ce serait ne pas faire taire les enfants du couple à qui on demande la discrétion ce qui est un comble.



    - Signaler un abus  
  • Par wahidecl, le 16 jui à 08:18

    wahidecl
    quelle langue de bois

    D'abord qu'elle choisisse entre l'Elysée (cabinet ministériel) et Paris Match .. Pas de double emploi..


    Et en plus Mr Hollande l'a soutenu dans son allocution sur double emploi... Ensuite qu'elle se marie.. On en a marre des concubines et fils de Mr Hollande..


    Enfin quelle langue de bois !! Comme journaliste elle sait très bien utiliser Facebook et twitter..



    - Signaler un abus  
  • Par theobald, le 16 jui à 08:23

    theobald
    Affaire privée ? à voir

    Quand on s'expose avec sa compagne au 1er et 2ème tour des élections : dans son bureau en sa compagnie à l'instant des résultats, on ne demande pas ensuite à conserver sa vie privée. Imaginons un instant si Carla Bruni s'était mêlée de politique pour choisir ses élus préférés, qu'est-ce que le PS aurait dit et les journalistes avec. Elle est encombrante sa "1ère" dame.



    - Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 16 jui à 08:45

    Le Soir
    Je vous ai à l'oeil....

    Comme quoi la liberté d'expression est très contrôlée dans ce pays (sic)



    - Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 16 jui à 08:57

    Cocotte
    Regrets éternels !

    Même si elle regrette, le mal est fait. F. Hollande a répondu avec intelligence, ne mélangeant pas le politique avec le privé. Ce sont leurs affaires, qu'ils se débrouillent entre eux. Une petite remarque : Au début du quinquénnat le torchon brûlait entre la 1ère et Sarko, puis est arrivée Carla qui ne s'est pas montrée très discrète mais a toujours soutenu son Mari Président en politique, de gauche elle s'est mise à doite. Comme quoi elle peuvent changer d'idées ces 1ères Dames de France...



    - Signaler un abus  
  • Par biendit, le 16 jui à 09:38

    biendit
    Encore....

    la censure de FS, il ne faut pas dire du bien de Valerie, mais moi je la trouve trés intélligente et François peut lui dire merci car aujourd'hui, il est Président surement grâce à elle !



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 16 jui à 09:44

    Procuranté
    Twittveiller

    Hiatus, dans cet imbroglio. Je n'ai pas le souvenir d'un président se proclamant normal, ( martelant le "moi-je " appris par coeur ) d'une telle anormalité dans sa définition du couple. Sa dulcinée, au pouvoir médiatique, a pris position pour éliminer d'un quelconque pouvoir la mère de ses enfants. Toutes les journalistes accointées à des politiques sont tenues de fermer le bec.


    Surprise de FH ? Ou bénédiction ?? Bizarre !!! 



    - Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 16 jui à 23:11

      Henri Canne
      mère de ses enfants ?

      de quatre, oui ; mais il y en a peut-être davantage ! Par exemple est-il avéré que François Hollande et Anne Hidalgo (Mairie de Paris) se sont reproduits il y a plus de vingt ans ans ? 


      souvenez-vous du marmot (8 ans à l'époque) en 1981, produit du rapprochement de François Mitterrand avec une journaliste suédoise, soigneusement caché .


      Ah, ces journalistes !



      - Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 16 jui à 09:45

    BRZmabro
    Les paroles s'envolent, les

    Les paroles s'envolent, les écrits restent. Tournez 7 fois votre pouce pour twiter mais surtout tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler, car aujourd'hui tout est filmé et enregistré. Vous dites que vous ne voulez pas être une potiche, soit, alors ne devenez pas un vase de Soissons par votre comportement.



    - Signaler un abus  
  • Par liberty, le 16 jui à 09:47

    liberty
    La compagne

    V.T.  regrette mais ne s'est pas excusée des dégats occasionnés par son sans gène. S.R. est très populaire au PS  et ce comportement va créer un malaise croissant entre le parti et le Président.  Cette personne arriviste et sans savoir vivre n'est pas à sa place et son compagnon est trop faible. C'est angoissant pour les responsabilités qu'il doit gérer..... 



    - Signaler un abus  
  • Par toni99, le 16 jui à 10:01

    toni99
    la pauvre !

    Ouf, Messieurs et Mesdames les journalistes, c'est encore votre faute, vous nous racontez n'importe quoi.


    Vous nous aviez dit que son compte avait été piraté (!?).



    - Signaler un abus  
  • Par corconne, le 16 jui à 10:16

    corconne
    taper en touches..

    Confrontations d'éléments publiques et d'appuis de notre président  a son ex-compagne en campagne parachutée ,  et jalousie de  la nouvelle première dame et certainement une réponse de celle-çi a un climat délétère dont S R a le pouvoir .C'est kafkaien ou du grand théatre .Affaire privée : Circulez ,il n'y a plus rien à voir.C'est vrai, nous sommes loin des frasques cachées de son prédécesseur PS ,François Mitterand .le changement est là.



    - Signaler un abus  
  • Par un Breton, le 16 jui à 10:22

    un Breton
    ces gens la

    je préfère  madame marguerite Steinheil ,  la ,pas de quiproquo .



    - Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 16 jui à 10:45

    alsaco68
    la petite fille riche devenue ...

    socialiste par "amour"..à quand son bouquin, mais par pitié, évitez de parler de la famille, sinon c'est 7 tomes qu'il faudra.les gosses hollande s'en avoir été marié à miss bravitude, puis, "l'amour fou" avec cette dame non divorcée....le fils de Hollande qui déconne en se "con'fiant" à une journaliste, je dis bien "con'fiant"ce n'était pas une interwiev..hé hé, et une info qui n'est pas arrivée jusqu'aux médias français, le fils à la "1ère dame" qui "fume" pour plâner médias français muselés ?



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 16 jui à 10:55

    norbert
    Dans un couple,il y a

    Dans un couple,il y a toujours l'un des deux qui domine l'autre,chez Hollande,devinez le ou la quelle des deux?



    - Signaler un abus  
Publié : 15/07/12 - 11h42
Mis à jour : 15/07/12 - 11h52
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur