Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 23 avril, 18:12
Accueil > Actualité > Politique > Xavier Bertrand : Les socialistes ont "menti sur tous les tableaux"

Xavier Bertrand : Les socialistes ont "menti sur tous les tableaux"

Politique


Selon Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail, les mesures fiscales de la majorité toucheront durement les classes moyennes.

Pour Xavier Bertrand, ce sont "les petits et les moyens" qui feront "les plus gros efforts"
Pour Xavier Bertrand, ce sont "les petits et les moyens" qui feront "les plus gros efforts" MaxPPP/Christophe Morin

Les socialistes ont « menti sur tous les tableaux » lors des campagnes électorales, a accusé jeudi sur France Inter l’ancien ministre UMP du Travail, Xavier Bertrand, en dénonçant diverses mesures fiscales prises par le gouvernement. Les électeurs ne pensaient pas qu’il y aurait une augmentation de la CSG « et pourtant cela va être le cas », a souligné le député de l’Aisne, alors que le gouvernement répète l’inverse.

De même, les socialistes « font tout le contraire » en ne maintenant pas, a-t-il souligné, la défiscalisation des heures supplémentaires dans les entreprises de moins de vingt salariés. « Sacrée conception de la parole politique, un mois après les élections législatives, que de se renier », a-t-il accusé. Selon lui, « les riches vont payer un peu plus mais ceux qui font les plus gros efforts, ce sont les petits et les moyens ».

Comme Xavier Bertrand, plusieurs membres de l'UMP ont porté des accusations similaires ces derniers jours. Laurent Wauquiez, qui a lui aussi occupé le poste de ministre du Travail, a accusé mercredi le gouvernement socialiste de faire preuve d'un « cynisme effrayant », ajoutant avoir pris François Hollande en « flagrant délit de mensonge politique » pour avoir affirmé pendant sa campagne sur RTL à un salarié que les exonérations perdureraient dans les petites entreprises, alors qu’elles ne sont maintenues que pour les employeurs.

L'UMP Pierre Lellouche, ancien secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, a quant à lui reproché au gouvernement de se « scotcher l'étiquette de ceux qui piquent de l’argent aux pauvres »

Par Actu France-Soir

Plus d'articles Politique

Réactions à cet article50 commentaires

  • Par Procuranté, le 19 jui à 13:12

    Procuranté
    Pique l'argent aux pauvres

    C'est le cas pour le moment. L'horizon, comme le discours n'est pas très clair. 


     


     


     



    - Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 19 jui à 13:18

    POVFRANCE
    En matière de mensonge par OMISSION....

    L'UMP et le PS ont battus tous les records !


    Par exemple , les citoyens étaient ils informés pendant la campagne que pour rembourser la dette , la France empruntait 500 millions d'euros par jour ? Ce qui s'ajoute à la dette...


    Que 100% du PIB (en dette) serait atteint en 2017 ?  (Ce sera AVANT ! Puisque les objectifs ne sont jamais tenus)



    - Signaler un abus  
  • Par Jacouille, le 19 jui à 13:22

    Jacouille
    AAAaaa les politicards !

    Kif-Kif Sarkozy et l'UMP depuis 2007. On avait juré pas d'impots nouveaux. Non, mais les taxes...



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 19 jui à 20:57

      HeyBaal
      Le PS ne fait pas face à une

      Le PS ne fait pas face à une nouvelle crise.


      Pour l'instant la situation est telle qu'elle était prévisible au moment des élections, donc rien ne justifie que les promesses ne soient pas tenus.


      Si ce n'est le mensonge ou l'incompétence.


      Pour rappel Sarkozy a été élu en mai 2007. La crise a éclaté en juillet 2007. Forcément (et heureusement) la copie a été revue.



      - Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 19 jui à 13:23

    oeildelynx
    Les boulets .

    Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail : ça alors,  je pouffe de rires,sacré Betrand.


    Il faut bien agir pour corriger leur bilan calamiteux. L’effort est pour tout le monde, chacun selon ses capacités (la justice).


    Avec leurs résultats sur l'emploi, le commerce extérieur et le déficit, ils n'ont aucune pudeur à se montrer et à parler.


     



    - Signaler un abus  
    • Par ..fournil 31.., le 19 jui à 16:48

      ..fournil 31..
      tu as

      des nouvelles de notre cousin fournil 31 alias oeildelynx.



      - Signaler un abus  
      • Par Dimitri2, le 19 jui à 23:58

        Dimitri2
        A OUI

        oeildelynx et Fournil31 ne font qu'un non c'est pas vrai!



        - Signaler un abus  
      • Par alsaco68, le 20 jui à 15:47

        alsaco68
        pour répondre à dimitri2

        même à deux adresses, au fin du compte ça ne fait toujours pas un cerveau au complet....hè hè



        - Signaler un abus  
    • Par exile de france, le 19 jui à 17:17

      exile de france
      les petits

      hollande et son équipe sont des menteurs car en augmentant la CSG et les heures sup , il nous prive en tout cas pour moi de 789 euros annuel , en plus mes impot vont augmenter bref , je prefere payer en le sacahant que de me faire avoir en croyant ces belles paroles d avant election, et je ne suis pas le seul a penser 68 % des français pensent comme moi , des menteur et profiteurs de première 



      - Signaler un abus  
      • Par Dimitri2, le 19 jui à 23:59

        Dimitri2
        oui ckl

        comme Sarkozy !



        - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 19 jui à 21:00

      HeyBaal
      Qu'est ce qui justifie que

      Qu'est ce qui justifie que l'action du PS ne corresponde pas à leurs promesses ?


      Vous sortez le mot "justice" à toutes les sauces, il faudra que vous expliquiez un de ces quatres ce que ça signifie pour vous.



      - Signaler un abus  
    • Par alsaco68, le 20 jui à 15:45

      alsaco68
      oh que oui, décidément oeil de ....

      lynx,avec oeillère socialiste.les 35h de martine ont amené quoi ?? et surtout ont coûté combien ???...votre président de "tous les français" avec "sa 1è dame" (à quel titre ??) il va gérer la france comme la corrèze,ça va coûter bonbon à tous les français, sauf à la majorité de ceux qui ont voté pour lui, vu qu'ils ne se cassent pas trop le fion, et donc mini impôts, voire zéro...vive la france des fainéants et des fonctionnaires,ces gens là devraient être tenus pour responsable après la débacle



      - Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 19 jui à 13:24

    BRZmabro
    Le miroir aux alouettes du ps

    Le miroir aux alouettes du ps a très bien fonctionné, de nombreux français se sont laissés endormir  et surtout berner ; trop tard... tout le monde va subir les conséquences de cette politique



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 19 jui à 14:25

    Taratata21
    La crédibilité d'1 parti ou l'autre

    Qu'en est-il exactement ? A force de vouloir descendre l'autre plutôt que réellement s'attaquer aux problèmes sérieux et continuer alors qu'il faudrait travailler tous ensemble et main dans la main pour avoir une vraie chance de s'en sortir, qui va réellement les croire ? Ils sont protégés, eux, des conséquences de cette crise et tout ce qui les intéresse est d'occuper le terrain le plus longtemps possible. On vient de changer de président et déjà ils se replacent en campagne. Juste honteux !



    - Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 19 jui à 14:39

    stella 2011
    Super menteurs

    Comme toujours les socialistes mentent pour se faire élire, disent qu'il n'y a ni crise, ni problème, et que par leur seule présence tous va rentrer dans l"ordre!! On voit, deux mois après ils sont en pleine panade. Ils augmentent toutes les taxes et tous les impots. Aucune vergogne, pour la CSG et les impots successoraux, ils découvrent la réalité qu'ils ont niée pendant tant d'années et accusent leurs prédécesseurs de "leur avoir caché la situation", alors qu'ils ont refusé de les écouter!!!



    - Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 19 jui à 15:53

    cloclo40
    c'était

    c'etait gros comme une maison que le PS  taxerait ,tout le monde, nous n'avons pas fini de payer, hausse sur tout, il faut remplire les caisses, qui  sont soi-disant vide, je n'en crois rien,de l'argent il y en a, mais il reste bien au chaud,dans les coffres de la banque de France,  que dire de plus, il faudra subir !!



    - Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 19 jui à 16:02

    cloclo40
    le ps

    le PS a la carte bleue de la France, elle va chauffer, déja ce que nous coûte le fonctionnement, de l'état,les gros salaires, du gouvernement,,ça fait un gros trou dans le budget !!! ce n'est que la partie visible de l'iceberg ,combien coûte nôtre présence,dans tous les pays à problèmes ??? VOILA OU PASSE L'ARGENT DE NOS IMPOTS



    - Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 19 jui à 16:04

    TATOO
    La priorité du P.S. est,avant

    La priorité du P.S. est,avant tout, d'assurer une bonne retraite aux amis et alliers. Le reste ils s'en moquent, les restrictions de les toucheront pas personnellement.


    Mentir est leur meilleure qualité. On a connu ça en 1981 et lorsque la droite est venue au pouvoir, la majorité des français disaient qu'on payait les erreurs de Mittérant. En attendant, il faut remarquer que cette droite, sois disant parti des riches, se préoccupait plus des basses classes et classes moyennes ELLE..............



    - Signaler un abus  
  • Par LHAOQ, le 19 jui à 16:48

    LHAOQ
    Quel comique !

    Sako a tenu toute ces prommesses lui et quand on voit le resultat c'est pas brillant ! Que l'homme politique qui n'a jamais menti me jette la première pierre.


    Et en attendant, on ne parle pas des deputés de gauche comme de droite qui ont refusé hier soir un amendement leur imposant un controle de leur frais...



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 19 jui à 21:02

      HeyBaal
      Sarkozy avait une bonne

      Sarkozy avait une bonne raison de ne pas tenir ses promesses puisqu'entre le moment où il a été élu et le moment où les réformes se sont mises en place la situation économique était très, très différente.


      Entre le moment où Hollande a promis et le moment où il a décidé qu'il ne respecterait pas ses promesses, il ne s'est passé qu'une seule chose : il a été élu.



      - Signaler un abus  
      • Par biendit, le 20 jui à 12:35

        biendit
        Alors pourquoi...

        UMP a voté PS au deuxième tour des législatives?  Blanc bonnet tout ça et net d'impôts.



        - Signaler un abus  
  • Par guyneness, le 19 jui à 17:20

    guyneness
    Sarko et toute sa clique eux

    Sarko et toute sa clique eux se sont foutus de notre gu..le pendant 5 ans alors qu'ils la mettent un peu en veilleuse



    - Signaler un abus  
    • Par BRZmabro, le 19 jui à 18:18

      BRZmabro
      oui, mais en ce moment c'est

      oui, mais en ce moment c'est la gauche qui se fiche de la gueule de tous les français et on n'a pas fini...



      - Signaler un abus  
    • Par TATOO, le 19 jui à 18:31

      TATOO
      Parce vous trouver que les

      Parce vous trouver que les nouveaux se préoccupent des français  dans la rue, malades, handicapés ??? Ou peut être vous même faites vous parti de ces bobos qui ne voient pas plus loin que leur nombril . Les pauvres, leur vie ne changera pas mais beaucoup d'autres vont être obligés de se restreindre et ça ça va leur faire tout drôle. D'ailleurs, il est reconnu dans dans les dossiers de surendettement, la majorité sont des cadres et des fonctionnaires. Cherchez l'erreur !!



      - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 19 jui à 21:13

        HeyBaal
        Si, leur vie a changé aux

        Si, leur vie a changé aux bobos : les pauvres locataires malheureux ne vont plus être exploités par des propriétaires sans scrupules, les pauvres jeunes qui ne font rien de mal en bas des immeubles ne vont plus être dérangés par les policiers racistes, les pauvres qui n'arrivent pas à trouver du travail aurant des revenus décents, les pauvres étrangers ne seront plus renvoyer dans leur pays où on les exécute à la chaine, et tout ça sera financé par les géants du cac40 capitalistes.



        - Signaler un abus  
  • Par mintiot, le 19 jui à 17:28

    mintiot
    berdrand

     C'était pas le ministre du chômage  de sarkozy ? ?



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 19 jui à 17:33

    Belle FRANCE
    IL FAUT POSITIVER !!

    les camarades ouvriers percevant des HS vont cracher au bassinet et ils seront aussi dans la charrettes des "COCUS" donc QUE DU BONHEUR



    - Signaler un abus  
  • Par laflette, le 19 jui à 18:01

    laflette
    Vous avez raison....

    Le P.S. touche son électorat, c'est à dire les ouvriers, et surtout ceux qui sont des inconditionnels de la gauche : les professeurs, je suis ravie.



    - Signaler un abus  
    • Par tympan, le 20 jui à 21:02

      tympan
      Les ouvriers ?

      je ne crois pas que les ouvriers votent socialistes , les bobos et autres profs oui . En plus le taux de participation a la présidentiel correct sans plus , mais les législatives pas brillant un peu plus de 50%., ce n'est pas une carte blanche que les français ont donnée au Président


       



      - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 19 jui à 19:07

    messa2
    Pourquoi Xavier



    Pourquoi Xavier argue

    immediatement le faux . Il avertit que les électeurs ne pensaient pas à une  augmentation de la CSG –C
    ontribution

    Sociale Généralisée . Initialement une pour fiancer la
    sécurité sociale. Le Conseil constitutionnel pense

    une imposition et non une cotisation sociale[ et la
    Cour de justice de l’Union européenne

    la considère ‘’cotisation sociale’’ – Favorable car le relevé de

    carrière détaille les droits et sert à calculer le montant de la retraite .





    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 19 jui à 21:15

      HeyBaal
      Et ? Dans 30 ans quand il n'y

      Et ?


      Dans 30 ans quand il n'y aura plus ni patrons ni travail ni industrie, ça servira à quoi d'avoir un bon calcul de retraite ?



      - Signaler un abus  
      • Par fred201080, le 23 jui à 01:35

        fred201080
        dans 30 ans

        les retraités d aujourd hui seront morts et les nouveaux seront moins nombreux donc si la retraite existe encore, il y aura moins de problemes de secu et de depenses pour les retraites que maintenant.



        - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 19 jui à 19:34

    messa2
    Pourquoi Xavier



    Pourquoi Xavier argue

    immédiatement le faux. Il avertit que les électeurs ne pensaient pas à une  augmentation de la CSG –C
    ontribution

    Sociale Généralisée. Initialement une TAXE  pour financer la
    sécurité sociale. Le Conseil constitutionnel pense

    à une imposition et non une cotisation [ et la
    Cour de justice de l’Union européenne

    la considère ‘’cotisation sociale’’ – Favorable car le relevé de

    carrière détaille les droits et sert à calculer le montant de la retraite .





    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 20 jui à 08:17

    Pegase42
    Mensonges et bla bla!

    Le bilan de N. Sarkozy n'a pas été si calamiteux . A présent que les socialistes ont entâmé le "chantier de destruction" de ce bilan, on verra d'ici quelques temps ce que cela va donner. Nous sommes dans la "mouise" actuellement, ce gouvernement ne sait pas où il va, nous non plus d'ailleurs. Après les vacances, lorsque les Français prendront réellement conscience de ce qu'ils leur arrivent, ils ne manqueront pas de réagir à cette politique insensée et injuste. G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par Papitou, le 20 jui à 09:26

    Papitou
    ??

    je ne dis plus rien, mes commentaires sont censurés. Bizarre car ils sont moins agressifs  qu bein d'autres



    - Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 20 jui à 09:33

    galanga75
    la chute des infos

    Il y a de moins en moins d'infos sur le site . Est-ce le début de la fin ?



    - Signaler un abus  
  • Par giantpanda, le 20 jui à 09:42

    giantpanda
    Pas exact

    Bonjour, Mr. Betrand n'a pas lu les annonces répétées  et la feuille de route de Mr. Hollande que beaucoup d'autres français semblent par leur vote ne pas avoir cru.


    Cordialement,


     


    giantpanda



    - Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 20 jui à 10:16

    BleuM
    Bertrand et les socialistes...

    Pourquoi vous bagarrer sur l'un est meilleur que l'autre....je ne vois pas..? ils ont ensemble fait plonger la France....mauvais choix politique , le choix de l'europe de Bruxelles est le pire piège qu'on ait pu leur tendre mais aucuns d'eux ne veulent revenir dessus , donc l'hémorragie va continuer....gauche / droite ,  aucune différence , ils ne représentent plus un pays libre....la mise en esclavage est en route !



    - Signaler un abus  
    • Par MINOSlI, le 20 jui à 21:13

      MINOSlI
      oui

      UMPS c'est du ciméma pour échanger a tour de role le pouvoir sa      c'est certain quand aux résultat pas besoin de faire un dessin!!



      - Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 20 jui à 21:58

    Bibinou
    Se souvenir de tous ses mensonges, ce n'est pas facile...

    Abraham Lincoln a dit : "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps". A bon entendeur, salut !



    - Signaler un abus  
  • Par paucha, le 20 jui à 22:04

    paucha
    Ensemble

    Dans mon pays, lors de campagnes électorales, les partis rivalisent pour engranger le maximum de suffrages. Une fois élu, chacun essaye d'apporter sa pierre pour le bien du peuple. Il est temps que vos édiles comprennent qu'ensemble, tout est possible!



    - Signaler un abus  
  • Par tata, le 21 jui à 11:55

    tata
    toujours les memes

    j.ai vu dans un journal que la gauche voulait supprime les 30euros que les etrangers doivent regler pour acceder a la cmu  car ils se sont deplaces pour venir chez nous.hors ils feraient mieux de supprimer pour tous ceux qui cotisent a la ss et mutuelles  cette taxe de 50centimes par boite de medicament qui est du vol pour nous ,ainsi que 1euro par visite et 2 a 4 euro pour prise de sang et radio.il y a trop d.abus faudait qu.hollande soit juste  plus envers les vrais travailleurs



    - Signaler un abus  
    • Par BRZmabro, le 21 jui à 12:31

      BRZmabro
      et surtout pensé à certains

      et surtout pensé à certains français qui ont vraiment besoin d'être aidés plutôt que de supprimer cette "taxe" qui est justifiée.



      - Signaler un abus  
  • Par 17, le 21 jui à 14:22

    17
    Menti??

    Quand je lis tous les commentaires qui descendent en flamme le nouveau gouvernement, je m'interroge sur les solutions que la droite auraient adopté pour nous sortir de la ruine financière que Sarko nous a laissé. Le français continue à se voiler la face en pensant qu'il y a d'autres solutions que l'austérité, c'est tellement facile de se dire qu'il ne faut surtout rien changer, mais il serait temps de prendre conscience que plus rien ne sera comme avant 



    - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 21 jui à 15:09

      JERRY
      Vous parlez de ruine

      Vous parlez de ruine financière mais que diriez-vous si vous étiez grecs (prêts à 25%), espagnols ou italiens ou portugais (tx 7%) quand notre taux est de 2% grâce à 1 politique qui a donné confiance aux investisseurs.


      Je vous rappelle qu'on a abandonné + de 100 milliards à la Grèce, que les espagnols ont obtenus + de 65 mds, la portugal 45 mds de l'Europe donc de nous et de l'Allemagne.


      Comme aurait dit Coluche quand on en sait aussi peu...on est autorisé à fermer sa G...



      - Signaler un abus  
      • Par 17, le 21 jui à 22:28

        17
        sa G...

        la vulgarité peut être un moyen comme un autre pour affirmer sans pour autant avoir raison!



        - Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 21 jui à 15:48

    JERRY
    suite... ...et si rien ne

    suite...


    ...et si rien ne sera comme avant, pourquoi votre poulain a-t-il pris comme slogan "le changement c'est maintenant" ?



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 22 jui à 11:03

    norbert
    Sarko a pas fait tout bien

    Sarko a pas fait tout bien mais ses collaborateurs dans l'opposition devraient dire ce qu'il faut faire maintenant au lieu de critiquer,ils ont peut-être la solution,eux qui trouvent que le PS fait tout de travers, ils passent leur temps à se chamailler pour pouvoir commander le parti,c'est lamentable tout ça,



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 22 jui à 15:17

    Wiseman
    Je vous rassure...

    Pas seulement sur tous les tableaux, sur tous les posters aussi!



    - Signaler un abus  
Publié : 19/07/12 - 12h59
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391600 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur