Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 mai, 11:14
Accueil > Actualité > Politique > Rama Yade : ''Il faut que Marine Le Pen ait ses 500 signatures''

Rama Yade : ''Il faut que Marine Le Pen ait ses 500 signatures''

Présidentielle 2012


Ex-Secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme puis aux Sports, Rama Yade, aujourd'hui membre du Parti radical, est décidée à être candidate au législatives dans les Hauts-de-Seine. Elle ne sait pas encore pour qui elle va voter au moment de la présidentielle. Interview exclusive pour ''FranceSoir.fr''. VIDÉO.

Rama Yade affirme ne pas savoir pour qui elle va voter à la présidentielle
Rama Yade affirme ne pas savoir pour qui elle va voter à la présidentielle SIPA/HADJ

France-Soir. Souhaitez-vous que Marine Le Pen obtienne les 500 signatures nécessaires pour se présenter au premier tour de l'élection présidentielle ?
Rama Yade. Bien sûr!... Ce n'est pas en refusant ses signatures à Marine Le Pen que l'on va régler le problème de l'extrême-droite. Il vaut mieux l'affronter plutôt que de mettre la poussière sous le tapis! Il est stérile et vain de multiplier les condamnations morales des électeurs frontistes. Il faut que nous nous remettions en cause. Ce n'est pas le talent du FN qui explique son succès, mais l'échec des partis traditionnels. Ces derniers refusent dramatiquement de se remettre en cause.

F-S. François Hollande d'une part, Marine Le Pen de l'autre assurent que la perte du triple A, c'est l'échec personnel de Nicolas Sarkozy. C'est votre avis?
R. Y. Je ne suis pas d'accord. C'est la conséquence de 30 ans de gabegie financière et d'irresponsabilité des politiques de droite comme de gauche. Et qui va payer cela? La jeunesse de France! Ceux qui crient au scandale devraient faire preuve d'humilité, PS en tête: François Hollande est responsable -comme les autres- de cette situation.

F-S. Certains dénoncent un « diktat » des agences de notation.
R. Y. En tout cas, je ne comprends pas comment trois agences de notation que personne ne connaît et qui, en plus, ne sont pas d'accord entre elles, peuvent tenir entre leurs mains le destin économique de nations entières, et mettre un pistolet sur la tempe de toute l'Europe.

F-S. Le FN assure que la crise donne raison à ses thèses...
R.Y. Absolument pas. La France du non n'est pas l'exclusivité de Marine Le Pen. J'ai moi-même voté non au référendum sur la Constitution européenne en 2005. J'ai été à l'époque profondément choquée par l'absence de projet politique. Aujourd'hui, j'insiste, ce n'est pas Marine Le Pen qui a raison, ce sont les partis traditionnels qui ont tort.

''L'ambiguité de Bayrou me gêne''

F-.S. Le sommet social convoqué à l'Elysée mercredi par Nicolas Sarkozy n'arrive t-il pas trop tard?
R.Y. Non. C'est une occasion unique pour le gouvernement de prendre en compte les attentes sociales des Français. Pourquoi, en effet, l'extrême-droite progresse-t-elle? Parce que son leader a su surfer sur l'aspect social de la crise. Ce n'est pas tout de lutter contre les déficits. Le serrage de vis sans la croissance, c'est l'impasse.

F-.S. Hésitez-vous entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou?
R.Y. Depuis le retrait de mon ami Jean-Louis Borloo, je ne sais pas encore pour qui je voterai. Lors de son congrès des 3 et 4 mars, le Parti radical fera un choix collectif. Le choix le plus compatible avec nos idées. Quant à Bayrou, il ne nous dit pas avec qui ni comment il gouvernerait. Cette ambiguïté fondamentale me gêne. Nicolas Sarkozy, lui, n'est pas encore candidat, et je ne connais donc pas son projet.

F-.S. Pourriez-vous voter pour François Hollande?
R.Y. C'est complètement exclu. Il n'a pas la carrure pour être président de la République. Le projet du PS est déjà caduc, et Hollande, comme l'avait si bien dit Ségolène Royal, reste en permanence dans l'évitement: il ne dit rien, il ne fait rien. Il espère être élu en « loucedé », sans avoir pris aucun risque...

''Ce n'est pas Sarkozy le problème...''

F-.S. Où en sont vos relations -tumultueuses- avec le chef de l'Etat?
R.Y. Je n'ai aucune hostilité personnelle vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Nos relations se sont distendues quand l'UMP a évolué, laissant la place à des courants pas toujours républicains. Je ne pouvais pas rester dans un parti où je devais sans cesse justifier des propos qui tendaient vers l'extrême-droite. Ce n'est pas Sarkozy le problème, mais une partie de sa majorité qui a cru faire du sarkozysme sans en avoir le talent.

F-.S. La commission de révision des listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine) a refusé de vous réinscrire sur les listes parce que vous n'auriez pas su justifier vos attaches avec la ville...
R.Y. C'est une décision politique, prise localement par le PS et l'UMP, qui ont peur de moi. Ils ont utilisé un investissement immobilier que j'ai réalisé ailleurs comme prétexte pour dire que je n'habitais pas à Colombes. C'est totalement faux. Le député UMP sortant redoute de perdre son siège. Quant au maire PS de Colombes, il cherche à détourner l'attention de son bilan catastrophique. Depuis qu'il a décidé de désarmer la police municipale, la ville a pris, en effet, des allures de Far West...

F-.S. Pourriez-vous vous retirer de la vie politique?
R.Y. Ah, certainement pas! C'est même tout l'inverse. Je ne donnerai à personne la satisfaction de penser qu'une femme comme moi, une jeune comme moi, une métèque comme moi n'a pas sa place en politique (grand sourire). Je regrette parfois le manque de sincérité et l'impuissance de trop de politiques. Mais je ne m'y résouds pas, et je souhaite accéder à l'Assemblée nationale pour y défendre passer mes idées. La France a besoin aussi de profils comme le mien!

Retrouvez la vidéo de cette interview ci-dessous:

Propos recueillis par D. de Montvalon et Marie-Laure Hardy, Vidéo : Franck Cartelet
 

Réactions à cet article87 commentaires

  • Pacredibl, le 17 Jan à 08:49

    Pacredibl
    N'y a-t-il pas?

    N'y a-t-il pas un peu de stratégie là dessous?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 09:06

    Anonyme-77656
    pas folle la gamine

    et en plus, belle, intelligente, elle a un bel avenir en politique, c'est sûr et certain, dommage qu'il n'y ait pas plus de jeunes de son âge avec autant de cran, pou remplacer tous les "vieux" politiciens.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 09:16

    Anonyme-77656
    heureusement

    qu'elle nous a donné son avis, sinon, j'aurais passé une mauvaise journée.................merci ramayade !!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 09:21

    Anonyme-77656
    je penses queuuuuh

    marine lepen va faire dans les 26 % et le triple endouille va faire dans les 18 % au premier tour

    hihihihihihihihih

    autrement dit l'algorithme va se terminer chez les JUGES FLONGUEURS "LES MMMMMMAGISTRATS INSTRUCTEUUUURS"



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 09:22

    Anonyme-77656
    La t^te sur les épaules

    Cette femme a la t^te bien vissée sur les épaules.

    "Ce n'est pas le talent du FN qui explique son succès, mais l'échec des partis traditionnels"

    Si la gauche et droite pouvait l'entendre



    - Signaler un abus  
  • Pegase42, le 17 Jan à 09:54

    Pegase42
    Hic.

    En effet, nous sommes dans une démocratie où tout le monde a le droit de s'exprimer, même le F.N. qui est un Parti à part entière. Mais pour en revenir à Rama Yade, elle a joué son avenir et a tout perdu. Sa jeunesse, son impatience et son insoumission ont eu raison d'elle et la voilà sur le "carreau". Dommage car elle a des qualités mais elle n'a pas su les préserver.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 09:55

    Anonyme-77656
    dans qques mois

    Dans quelques mois, on va apprendre que Rama a retournée sa veste, sa jupe, et sa petite culotte. Pour allez bras dessus dessous, avec Marine au glanage des signatures



    - Signaler un abus  
  • Philippe87, le 17 Jan à 10:13

    Philippe87
    Question à Mme Yade.

    Madame Yade: Hervé Morin présente beaucoup de points communs avec vous; Comme vous , certaines choses l'énervent chez Nicolas Sarkozy et, encore plus, chez Guéant, , comme vous il n'aime pas "que l'on cache la poussière sous le tapis", comme vous il ne pratique pas la langue de bois et , à la différence de Borloo, il est déterminé et rien ne le fera reculer si ce n'est ,éventuellement, le problème des 500 parrainnages . Alors pourquoi ne le soutenez vous pas ? 



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:34

    Anonyme-77656
    R Yade

    Cette personne dit tout ce qui lui passe par la tête. Elle, qui a pris avec Borloo une vessie pour une lanterne, ferait bien de cesser de se saouler de niaiseries. Le Pen nous sert à chaque élection les mêmes salades,et nos chers journalistes en font des tonnes!!! Que R Yade s'occupe de son avenir qui me parait assez incertain, au lieu de jouer la mouche du coche....



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:52

    Anonyme-77656
    pas de langue de bois pour...

    Rama Yade qui est un exemple du "politiquement vrai "par opposition au" politiquement correct "d'usage dans cette République d"élus nombrilistes qui privilégient leur statut d'adorateur du mondialisme...

    R Y:"j'ai voté contre l'UE"...."Il est stérile et vain de multiplier les condamnations morales des électeurs frontistes, Il faut que nous nous remettions en cause".... "collusion UMPS à Collombes"...


    Voilà une personnalité politique honnête qui aurait bien sa place à l"Assemblée Nationale !


    Oui, il faut défendre "le multipartisme" qui reste un des fondements de la démocratie représentative...

    ..une des nombreuses raisons qui me font voter pour MLP



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:55

    Anonyme-77656
    Et voilà ..

    C'est plutôt "loucedé" qu'il faudrait écrire que "louzedé" ! Bon ceci pour dire qu'on voit pas l'intérêt de cet entretien :Yade ( au fait pourquoi dispose t-elle du privilège de garder son prénom ,c'est bien la seule !) Yade donc n'aime pas l'extrême droite ( ça tombe bien ça n'existe ps car le FN est out juste à droite mais au royaume ..) elle aime bien la politique (on la comprend vu le rendement et on s'y fait plein d'amis ) elle est victime d'une injustice électorale (si les maires se mettent à appliquer la loi contre des anciens ministres ou on va ,dites moi !)et elle veut reconquérir les grâces de SArko , car c'est dur de plus être au sommet ! Voilà ..



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:05

    Anonyme-77656
    triple a

    cette jeune femme a participé largement à cette débacle,n'oublions pas quelle &tait ministre de sarkozy.un peu de respect,ne cracher pas dans la soupe après l'avoir mangée



    - Signaler un abus  
  • tomtiki, le 17 Jan à 11:07

    tomtiki
    tres bien

    RAMA YADE S EXPRIME TRES BIEN C EST UNE FEMME TRES INTELLIGENTE  AU SUJET DU FN OUI IL PEUT AVOIR SES 500 SIGNATURES COMME LES AUTRES QUAND AUX IMMIGRES JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC ELLE CAR CELA PLOMBE QUAND MEME LES RICHESSES DU PAYS POUR SARKOZY BIEN ELLE N A PAS DE RANCOEUR ET HOLLAND ELLE A BIEN RESUME SON INCOMPETENCE DONC UN 8 SUR 10 UNE BONNE DEPUTE



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:19

    Anonyme-77656
    Ils peuvent pas changer ..

    On entend chaque fois de la part des stratèges anti Fn les mêmes incantations sur le fait que ce n'est pas comme ça qu'il faut le combattre !!Alors comment ?Ils ne semblent pas trouver la solution car comme dit Rama Yade si ils doivent ces partis se remettre en cause "ça veut dire quoi exactement :et bien qu'il leur faut changer de politique ,non ? Et ils en sont bien incapables,ces partis ou alors ils finiraient en plus par dire la même chose que Marine ..



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:30

    Anonyme-77656
    LE SEIGNEUR DES SONGES,

    hihihhihihihihihhihhihihihihihi,j'ais ajouté un hi de plus tu m'a fais rire plus que d'habitude.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:50

    Anonyme-77656
    ELECTION

    je ne sais pas pour qui je vais voter....la pauvre..



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:52

    Anonyme-77656
    Merci

    Je voterais Marine mais j' ai toujours apprécié le coté "chipie" de Rama Yade . Si elle tient sincèrement à son pays, elle devrait rejoindre le FN .



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:56

    Anonyme-77656
    RAMA YADE

    Ce serait pourtant une bonne chose qu'elle se retire de la vie politique. Je plains l'homme avec qui elle partage sa vie.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:00

    Anonyme-77656
    j'ai envoyé un commentaire

    j'ai envoyé un commentaire mais qui n'a pas été publié car j'ai écrit sioniste .la france un pays vraiment democratique qui envoie ses avions de guerre pour nous imposer la democratie.on n'enveut pas.vive le fn



    - Signaler un abus  
  • senoche, le 17 Jan à 12:02

    senoche
    a droite, a gauche, au centre

    je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que Mdame YADE mange à tout les rateliers,même le FN, pourvu qu'on lui offre un bon poste avec les avantages qui vont avec. C'est le genre j'ai raison , tout les autres ont tort. Quand à SARKO elle aimerait bien y retourner mais elle ne sait pas comment. Les pousieres sous le tapis ne seront peut-être pas celles  annoncées, il faut quand même reconnaître que la dette de l'état en cinq ans c'est bien la faute du gouvernement SARKO, de tout les temps elle n'a jamais été aussi élevée, les dépenses de l'état sont anormalement élevées et ça ne peutêtre que de la faute des gens qui ont les clefs du coffre, moi je ne les ai pas.


     



    - Signaler un abus  
  • HeyBaal, le 17 Jan à 12:11

    HeyBaal
    "Il faut faire revenir la

    "Il faut faire revenir la croissance sans pénaliser la consommation pour sortir de la crise."


    "Le responsable c'est les autres."


    Merci, heureusement qu'elle est là ...



    - Signaler un abus  
  • gerard34, le 17 Jan à 12:28

    gerard34
    démocratie oblige

    ils est tout a fait normal  que marine le pen est ces 500 signatures un partie qui est a plus de 20 %  d' intention de votes  ne peut pas  étres mis a l écart  par des manoeuvres politiques  les socialiste et la droite  ont construit le front national a vouloires  le détruire  comme la dit rama yade  et elle a raison  les ronsponsables politiques n 'ont pas tenue compte des revandcations des citoyens et ne ce sont pas remis en cause a aucun moment  ils on continuer a marcher téte basse comme des annes la france a une culture  un passer  riche en histoire  des valeurs  familliales que les citoyens veulles transmettres a leurs enfants , la laicité  est le fondement  de notres société et que chacun doit respecter a la lettres,  le laisser allez des socialiste et de la droite risque de leur couter chére aux prochaine eléctions  le peuple a le droit  d 'exiger  de son president  le respect  des valeurs  républicaine que sont les notres  


     



    - Signaler un abus  
  • odedebrune, le 17 Jan à 12:29

    odedebrune
    Comment va la France sans MLP

    Comment va la France sans MLP; Mélenchon, Montebourg, Hollande? Mais nous allons aussi bien que possible...Ils ne sont pas irremplaçables...Ils commencent juste a fatiguer les neurones des électeurs...Et Eva Joly elle me donne des syncopes....



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:32

    Anonyme-77656
    OK

    Je pense qu'elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. De là à dire que c'est une stratégie? Cela ne nous regarde pas. Je ne suis pas dans les idées Le Pen, mais je pense que Marine s'exprime aussi bien que certains candidats. C'est la démocratie. Enfin, je ne sais sur quelle chaise elle est assise (Rama)



    - Signaler un abus  
  • beboo, le 17 Jan à 12:36

    beboo
    yade

    Elle doit fonctionner avec une duracelle, elle se fout du partie dans lequel elle est l'important c'est que l'on parle d'elle, si elle tend une perche se n'est pas anodin!!!


     



    - Signaler un abus  
  • Epiphanie89, le 17 Jan à 12:51

    Epiphanie89
    Bravo Rama Yade

    Bravo de dire qu'il faut les 500 signatures à Marine, mais quand vous dites : "j'insiste, ce n'est pas Marine Le Pen qui a raison, ce sont les partis traditionnels qui ont tort" cela veut bien dire ce que ça veut dire : Marine à raison alors il serait préférable d'accepter et de le dire.
    Pourquoi toujours nier.....Ne pas accepter....



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:53

    Anonyme-77656
    LES 500 Signatures

    SI notre Marine Lepen n'a pas les 500 signatures ,

    nous peuple de France , jeunes , vieux , anciens combattants dont je fais parti avec une blessure en Algérie , nous devons desccendre dans la rue , occuper l'espace public comme font les voyous du 93

    sabotter les urnes , tout faire pour que le FN qui est

    le 1ER parti politique soit représenté à toutes les

    élections.

    est-ce que nous devons agir et nous comporter comme les voyous , et bien oui, s'il le faut.



    - Signaler un abus  
  • norbert, le 17 Jan à 13:01

    norbert
    Elle cherche sa voie pour

    Elle cherche sa voie pour donner sa voix,c'est tortueux son parcours!



    - Signaler un abus  
  • ANGEBLEU, le 17 Jan à 13:02

    ANGEBLEU
    ELLE les AURA !! les 500 SIGNATURES

     Ce qui serra tout à fait normal ! et Mme YADE  a bien raison d'insiter sur ce fait !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:09

    Anonyme-77656
    Drole d'ancien combattant

    La violence n'apporte guère de changement, et n'a jamais apporté de solution.Tout doucement pépé, sinon c'est un fauteuil roulant qu'il vous faut.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:10

    Anonyme-77656
    Drole d'ancien combattant

    La violence n'apporte guère de changement, et n'a jamais apporté de solution.Tout doucement pépé, sinon c'est un fauteuil roulant qu'il vous faut.



    - Signaler un abus  
  • Epiphanie89, le 17 Jan à 13:11

    Epiphanie89
    Bravo Choopy

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, pourquoi ne pas nous faire entendre - et comme je l'ai déjà dit si Marine n'avait pas ses 500 signatures n'oubliez pas de la voter quand même en rayant un nom sur un bulletin de mettre le sien - cela aussi montrera que nous voulions Marine



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:19

    Anonyme-77656
    Grosse décep !

    @ boumedienne :vous êtes un non violent militant !On vous prenait pour un héros (non je rigole !!!)de l'indépendance ..Déception alors, Sob....



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:25

    Anonyme-77656
    Stratégie de Rame.

    J'ai l'impréssion que Rama yade le "caméléon" joue avec le feu et a tendu sa main au diable.Mai comme dit l'adage! "Dés que la neige fondra on trouvera les excréments de tous ceux qui ont fait caca en cachette".



    - Signaler un abus  
  • HeyBaal, le 17 Jan à 13:34

    HeyBaal
    @Epiphanie89

    Parce qu'il y a une différence, que vous puissiez la saisie ou pas.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:35

    Anonyme-77656
    @Liberty :

    Je ne comprend pas votre commentaire qui est obscur , exprimez vous bien pour que je puisse vous répondre.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:35

    Anonyme-77656
    @Liberty :

    Je ne comprend pas votre commentaire qui est obscur , exprimez vous bien pour que je puisse vous répondre.



    - Signaler un abus  
  • rafale, le 17 Jan à 13:38

    rafale
    @boumédiene

    la science infuse ,pouvez vous me donner la définition ensuite la différence si pléonasme ya pas des" excréments" et du "caca"!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:00

    Anonyme-77656
    Faut qu'il comprenne ..

    @ Boumedienne :obscur vous même .. C'est pourtant pas compliqué:vous dites à Choopy "la violence n'apporte aucun changement tout doucement pépé (oh la classe !!)et.. ," c'est bien vous non ? !Ah cette pauvre gôche qui a tellement de mal à comprendre le plus évident, à se rappeler même ce qu'ils disent .. du coup, ils votent Hollande!! !!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:45

    Anonyme-77656
    d' Algérie,

    Boumedienne lâche son venin sur F.S., et de la même façon sur le Monde!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:55

    Anonyme-77656
    RECTIFICATIF

    @boumédiene est bien la cervelle (THE BRAIN)



    - Signaler un abus  
  • rafale, le 17 Jan à 15:07

    rafale
    @hub

    ah bon? tu es sur ? apparement je suis allé faire un curieux tour sur le profil du fameux @the brain et il serait en vacances selon ce qu'il a écrit !!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 15:11

    Anonyme-77656
    elle ira au plus offrant ??

    elle ira au plus offrant ?? elle cherche un job !!


    mais avant il faut qu'elle apprenne aussi son métier comme Flanby ... en formation tout cela !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 15:12

    Anonyme-77656
    Quand meme!!!

    C est bien Rama,j espere simplement que c est sincère!

    Apres tout,un bon Republicain ne peut dire le contraire!



    - Signaler un abus  
  • charles bronson, le 17 Jan à 15:26

    charles bronson
    @rafale

    vous avez raison à une différence près, c'est qu'en ce moment les vacances elles sont pour nous. Mais toutefois ne nous avançons pas trop car c'est un grand médium.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 15:30

    Anonyme-77656
    similitude

    chaque matin au réveil dsk se demandait quesque je peux faire pour israel.chaque matin rama yade au réveil se dit quesque je peux faire pour faire parler de moi et embter sarkozy qui m'a mise à la porte



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 15:55

    Anonyme-77656
    reponse

    cet sure et certain elle a tous pour plaire belle intelligentes elle araison pour marines lepen il luis faut ces 500signatures cet apres au niveau votes que sa sort roger



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 15:58

    Anonyme-77656
    Pas de signatures pour le FN

    Il est absolument normal qu'un parti tellement anti- démocratique comme le FN ait du mal à avoir les 500 signatures.

    Je m'explique. Le FN n'est pas un parti démocratique, il est probable qu'il ferait comme son ancêtre le parti Nazi, qui a tout promis avant les élections et ensuite a supprimé physiquement ses opposants.Cela explique pourquoi personne ne veut s'allier avec lui au deuxième tour et qu'il a du mal à avoir des élus. Et le manque d’élus entraine mathématiquement le manque de signatures. Marine voudrait que les signataires soient anonymes car effectivement signer pour elle est honteux et elle voudrait dissimuler cette honte.

    Est-il normal qu'un parti qui a prés de 20% des voix n'ait pas d'élu à l'assemblée nationale? Oui, car pour être élu quand on a moins de 50% des voix il faut passer des alliances et aucun parti démocratique ne veut se salir en s’associant à lui. Pour avoir des députés il lui faudra atteindre les 50%.

    Le seul problème qu'il risque d'y avoir est que le FN ait plus de voix que la droite démocratique. Alors cela signifierait pour elle qu'elle ne reviendrait plus au pouvoir sauf à s'allier au FN en se bouchant le nez. Dans cette hypothèse la gauche aurait de beaux jours devant elle mais le risque est celui de l'usure du pouvoir et alors il y aurait très grand risque pour nos libertés et notre vie même.Mais comment faire comprendre aux gens qui votent MLP qu'ils entrainent la France vers les camps de concentration.C'est aux partis démocratiques de nous sortir rapidement de la crise et de redonner confiance.

    J'ai évidemment peur que les incapables au pouvoir ne fassent qu'ouvrir la voie à ces barbares!

    Je ne partage pas la vision de Rala Yade sur F. Hollande mais en gros je partage son point de vue ... sauf sur les signatures pour le FN. Mais ce manque de signatures doit mieux être expliqué... Comme je le fais ici.



    - Signaler un abus  
  • rafale, le 17 Jan à 16:19

    rafale
    @charles bronson

    tout a fait d'accord avec vous cher ami, sans le savoir (car j'imagine bien qu'il nel'a pas interpreter comme ça le the brain) c'est à nous qu'il rend service et c'est tant mieux comme ça !!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 17 Jan à 16:22

    Anonyme-77656
    quand

    quand on gêne ,on utilise le mensonge ,pour discréditer une personne, c'est le cas de Me RAMA YADE ! une femme très intelligente,qui fait peur ,comme MARINE LE PEN

    les deux partis craignent,pour leur petite place bien douillette avec un bon salaire ,les belles promenages et les bons resto ,( c'est pas une belle vie ça ??) alors ne laissons pas passer,ni la droite SARKO ni la Gauche HOLLANDE n'importe qui ,mais pas eux nous avons le choix,il y a d'autres candidats qui pourraient faire de bons présidents ou présidentes



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 17/01/12 - 08h44
Mis à jour : 17/01/12 - 11h53
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Arnaud Montebourg est maintenu au gouvernement malgré sa condamnation. Etes-vous d'accord avec cette décision ?

825 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Football : Rémi Gaillard célèbre le titre de Montpellier

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde par le magazine Maxim


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 24 mai à 09:57

    270850 points
    2648 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 23 mai à 16:07

    266090 points
    4014 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 24 mai à 09:38

    172880 points
    2306 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 24 mai à 05:20

    158440 points
    1455 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    116370 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Festival de Cannes, Sarkozy, Valérie Trierweiler et Santé


Actu du jour en image

Horoscope Quotidien 2012

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan