Alors que l'effet protecteur du bon cholestérol vient être mis en doute, il reste certain que le mauvais cholestérol favorise les maladies cardiovasculaires. Voici les clefs pour faire baisser son taux.
L'effet protecteur du bon cholestérol est mis en doute par une récente étude américaine. Son niveau élevé dans le sang "n'entraine pas forcément la réduction du risque cardiovasculaire".
12 commentaires
Et si le café permettait de vivre plus vieux. C'est vrai d'après une récente étude. Elle démontre en effet que boire trois tasses par jour rallonge l'espérance de vie. Une étude à laquelle vous ne croyez pas forcément...
6 commentaires
L'heure des repas jouerait un rôle au moins aussi important que leur composition, dans la prise de poids.
5 commentaires
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll souhaite uniformiser les normes relatives à la santé animale et ce, au niveau mondial.
1 commentaire
Les femmes enceintes n'auraient pas besoin de manger pour deux au cours de leur grossesse. Il leur serait même conseillé de suivre un régime adapté afin de ne pas prendre trop de poids et de préserver leur santé ainsi que celle de leur enfant.
3 commentaires
Alors qu'un rapport, publié mercredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), révèle qu'une personne sur trois souffre d'hypertension dans le monde, France-Soir vous dévoile les informations à connaître sur cette maladie silencieuse, à l'origine de près de la moitié des décès causés par une crise cardiaque.
3 commentaires
A l'occasion de la première édition de la Food Revolution Day lancée par le chef britannique Jamie Oliver, Paris célèbre la cuisine bonne et saine.
7 commentaires
Une grande majorité de femmes enceintes souffriraient de nausées au cours de leur grossesse.
33 commentaires
Une personne sur trois serait sujette à l'hypertension à travers le monde.
3 commentaires
La Commission européenne entend faire la chasse aux affirmations trompeuses sur les emballages et étiquettes des produits alimentaires concernant la santé. Elle a adopté mercredi une liste de 222 allégations qui seront les seules autorisées.
3 commentaires
Une étude de l'Institut national américain du cancer indique ce mercredi que le fait de boire au moins trois cafés par jour diminue de 10% les risque de décès chez les adultes de 50 à 71 ans.
9 commentaires
C'est ce qu'a affirmé la nutritionniste Barbara Moore, directrice de Shape Up America (Remettre l'Amérique en forme), à l'occasion d'une conférence sur l'obésité. Elle déplore une hausse exponentielle des mauvais comportements alimentaires aux Etats-Unis.
2 commentaires
KrisEon, le 22 mai à 02:16
L'intérêt de l'examen médical est de préciser un diagnostic. Remettre en cause un examen, c'est ...
LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 mai à 23:42
:) j'ai été le premier a avoir dit que l'X-Ray est néfaste pour le cerveau même à faible ...
pas béte, le 9 mai à 11:15
Arcachon station friquée des bobos parisiens qui viennent polluer le bassin avec leur bateaux ...
patatrac, le 3 mai à 22:26
Pourquoi le mot "huitres" me fait penser a certaines femmes socialistes politiciennes? Bizare!
t42, le 20 avr à 13:52
"l'alimentation est loin d'etre la meme"Oui elle est meilleur ! LIDL & Aldi ont battu ...
Une étude scientifique a dévoilé mercredi que près d'un tiers des traitements antipaludiques ...
Alors que le gouvernement veut durcir la réglementation des cabines à bronzage artificiel, le ...
Alors que sept cas de tuberculose ont récemment été dépistés dans et près d'un lycée du ...
Margaret Chan a été reconduite à la présidence de l'Organisation mondiale de la Santé ...
A l'occasion de la journée nationale pour la santé des pieds, qui a lieu ce mercredi 23 mai, les ...
Le gouvernement prépare un décret pour durcir les règles sur les cabines de bronzage artificiel ...