Une récente étude britannique publiée dans le British Medical démontre que boire un litre d'eau par jour pourrait avoir des conséquences néfastes pour la santé.
« Bois de l'eau mon enfant, c'est bon pour ta santé ». Qui n'a jamais entendu sa mère prodiguer ces bons conseils ? Et bien ces avertissements seraient en fait erronés. En effet, certains experts, dont le docteur Margaret McCartney, basée à Glasgow, affirment que boire huit verres d'eau (soit l'équivalent d'1,2 litre), comme le recommandent pourtant les autorités sanitaires britanniques, pourrait finalement s'avérer dangereux pour la santé.
Selon eux, l'eau ne permet ni de maigrir, ni n'empêche les lésions rénales, ni d'améliorer réellement le niveau de concentration contrairement aux idées reçues. Pire cela pourrait avoir les effets inverses. Dans le British Medical Journal de mardi, Margaret McCartney rapporte que « boire trop d'eau peut altérer la concentration plutôt que de la stimuler » et dit que « les produits chimiques utilisés pour désinfecter l'eau en bouteille sont mauvais pour la santé ». De plus, boire des quantités excessives d'eau ne couperait pas l'appétit et entraînerait des dommages rénaux au lieu de les prévenir.
Autre phénomène lié à une absorption trop importante d'eau entraînerait des troubles du sommeil parce que les gens se lèvent la nuit pour aller uriner. Le docteur McCartney est volontairement catastrophiste car elle souhaite attirer l'attention sur une maladie rare mais potentiellement mortelle en relation avec une trop grande quantité d'eau : l'hyponatrémie. Les niveaux de sel diminuent et cela entraîne un gonflement du cerveau qui peut s'avérer fatal.
Le professeur Stanley Goldfarb, expert en métabolisme, ajoute dans le même article qu'il n'y a « aucune preuve concrète montrant que boire de l'eau avant les repas réduirait l'appétit ». Selon Margaret McCartney, la raison pour laquelle tout le monde croit en cette légende résulte des grands groupes de marque d'eau en bouteille « car ce sont eux qui font des affaires dans ce domaine ». Un mythe des régimes minceurs vient donc de s'effondrer.
Une étude scientifique a dévoilé mercredi que près d'un tiers des traitements antipaludiques ...
commenter
commence à en avoir mare de leurs conneries.
On l'avait déjà dit : l'O bus éclate.
Apprenons le geste qui sauve (les vignerons) :
un bon coup de rouge et vive la France !!
....vous connaissez quand même? Sans citer de marques tout le monde sait qu'il y a des eaux minérales qui contiennent beaucoup de sodium et d'autres minéraux!
On prend vraiment les gens pour des ignares...
....chimiques ...et le vin des sulfites...que boire??!!!
C'est vous qui avez fait des études, et c'est la contradiction entre vous. Comme on le dit, quand les éléphants bagarrent, c'est l'herbe qui subit. Pauvres de nous!
Sur quelles bases cet article s'appuie t'il? Quelle est l'étude qui a été faite (ou pas!) ? Quels sont les détails de celle ci? Comment peut on tirer de telles conclusions sans justifier quoi que ce soit?
Il y a un juste milieu à tout, boire trop c'est de la potomanie, et la potomanie n'est pas bonne pour la santé, et boire peu flinguera le rein. Tout ce qu'il faut c'est de la parcimonie, pas des révélations qui sortent d'on-ne-sait-d'où.
Le vin : NON
L'eau rend à présent malade donc NON
Le soda fait grossir alors NON
Et pourtant on dit que boire noie les soucis, mais boire quoi ?????
Que pensez-vous de l'eau avec un doigt de Pastis 51, si l'on se limite à un verre par jour ?
Il n'y a pas d'abus d'alcool et pas d'abus d'eau !
Vous allez probablement nous dire qu'il faut au moins deux verres pour que cela ne soit pas dangereux.
Une étude scientifique a dévoilé mercredi que près d'un tiers des traitements antipaludiques ...
Alors que le gouvernement veut durcir la réglementation des cabines à bronzage artificiel, le ...
Alors que sept cas de tuberculose ont récemment été dépistés dans et près d'un lycée du ...
Margaret Chan a été reconduite à la présidence de l'Organisation mondiale de la Santé ...
A l'occasion de la journée nationale pour la santé des pieds, qui a lieu ce mercredi 23 mai, les ...
Le gouvernement prépare un décret pour durcir les règles sur les cabines de bronzage artificiel ...
POVFRANCE, le 24 mai à 10:41
....nos contradicteurs verront bien la suite des événements , question de court-moyen terme ...
Izard, le 24 mai à 10:41
En fait, vous écrivez vos commentaires sans prendre le temps de vous renseigner ... allez sur le ...
rafale, le 24 mai à 10:41
BANASTE, le 24 mai à 10:39
Message anti sarko reçu 100%. Ceci dit, les services de sécurité du président doivent commencer ...
ire, le 24 mai à 10:38
Et la fête continue ! La Duflot veut passer de 20% à 25% de logements sociaux , donc à ...
nellyolson, le 24 mai à 10:23
270850 points
2650 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 23 mai à 16:07
266090 points
4014 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 24 mai à 09:38
172880 points
2306 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 24 mai à 05:20
158440 points
1455 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 24 mai à 10:32
116370 points
710 commentaires
En savoir plus sur rafale




