La grippe continue de progresser en France, avec déjà plus de 2 millions de personnes touchées, révèle ce mercredi le réseau Grog, chargé de surveiller le virus, dans son dernier bulletin national.
A vos mouchoirs ! L'épidémie de grippe continue de gagner du terrain en France métropolitaine, avec déjà plus de 2 millions de personnes touchées, selon le réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe). « La grippe A(H3N2) est épidémique ou sur le point de l'être dans toutes les régions métropolitaines. Les plus touchés sont les enfants scolarisés et les adultes de moins de 65 ans », indique le réseau ce mercredi dans son bulletin hebdomadaire.
L'autre réseau de surveillance de la grippe, le réseau Sentinelles de l'Inserm précise que l'incidence des cas de syndromes grippaux vus la semaine dernière par les généralistes a été estimée à 445 cas pour 100.000 habitants (soit 282.500 nouveaux cas). Un taux bien supérieur au seuil épidémique (154 cas pour 100.000 habitants). Sentinelles prévoit que « le niveau d'activité des syndromes grippaux devrait continuer d'augmenter cette semaine ».
Au niveau régional, les incidences les plus élevées ont été notées en Languedoc-Roussillon (784 cas pour 100.000 habitants), Auvergne (774), Provence-Alpes-Côte-d'Azur (735), Rhône-Alpes (733), Nord-Pas-de-Calais (637), Ile-de-France (474), Centre (362), Corse (331), Limousin (330), Alsace (312), Champagne-Ardenne (291), Franche-Comté (242), Poitou-Charentes (233), Bretagne (217), Midi-Pyrénées (168) et Haute-Normandie (162).
Cette année, l'épidémie de grippe saisonnière a démarré en France le 30 janvier 2012. « Après deux semaines semaines de cas au-dessus du seuil épidémique, nous confirmons le démarrage de l'épidémie au 30 janvier 2012 », avait indiqué mercredi dernier les responsables du réseau Sentinelles.
En revanche, l'incidence des cas de gastro a continué de diminuer. Elle est estimée à 209 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière, en dessous du seuil épidémique (254 cas pour 100.000 habitants). Cette évolution fait de cette épidémie « la plus courte observée au réseau Sentinelles, avec une seule semaine au-dessus du seuil épidémique, la semaine du 2 au 8 janvier 2012 », souligne le réseau Sentinelles.
Cette année, le virus de la grippe, qui se nomme "H3N2", s'est attaqué aux Français plus tard ...
commenter
et alors? la grippe a toujours existée!! ha oui c est pour nous vendre les vaccins suis-je bete!! on en veut pas du vaccin!! c est bon il y en a marre d enrichir les lobby pharmaceutiques. l etre humain a une immunité. de toute facon les gens commencent a comprendre que les vaccins font polémiques, et il y a de quoi,ca va etre encore un bel echec pour ce vaccin.pour ma part fini les vaccins,pour moi et ma femme et mes gosses. j ai eu l occasions de voir de mes propres yeux des effets secondaires.ne touchez pas a nos gosses. j ai vu que dans certains pays une lois a ete votée pour vacciner a l inssu des parents et sans leur concentement en milieu scolaire.par contre on ne peu pas porter plainte en cas de probleme contre les firmes pharmac. NE TOUCHEZ PAS A NOS GOSSES.
c'est marrant comme on ne parle pas de la mortalité de cette épidémie. surement pour augmenter l'effet peur h5n1 et vendre les vaccins à Bachelot ?
Rappel : 70.000 morts en France (68 millions d'habitants), en moyenne, chaque année pour cette petite grippe saisonnière, contre 11.000 (oui, oui, 6 fois moins) dans le MONDE (7 MILLIARDS d'habitants) pour h5n1.
Que faire ? Rester au chaud ? éviter tout contact avec des personnes infectées... ? (Lorsque l'on pense que même les chiens sont sujets aux éternuements...)... Bref... soigner son mal en patience ?.... !
merci; encore une fois cencuré, mais encore une fois j ai filmé cette cencure,que vais je en faire? mmmm.... je me tate
Il semblerait que l'Etat français souhaiterait " fourgué " les vaccins de nôtre TRES CHERE ex Ministre de la Santé. De se faîte, je confirme une importante épidémie en région Nord-Pas de Calais, mais de la : GALE.; qui avait disparût depuis de nombreuses années.
à rey, vos chiffres de mortalité sont délirants..
vos sources ? merci de donner un lien.
ray62: les anciens vaccins 2009 n'ayant pas servi ont été détruits, bien entendu.. il n'y a donc rien à refourguer.
ben, surtout qu'il n'y a pas d'aluminium dans le vaccin grippe...
Une étude scientifique a dévoilé mercredi que près d'un tiers des traitements antipaludiques ...
Alors que le gouvernement veut durcir la réglementation des cabines à bronzage artificiel, le ...
Alors que sept cas de tuberculose ont récemment été dépistés dans et près d'un lycée du ...
Margaret Chan a été reconduite à la présidence de l'Organisation mondiale de la Santé ...
A l'occasion de la journée nationale pour la santé des pieds, qui a lieu ce mercredi 23 mai, les ...
Le gouvernement prépare un décret pour durcir les règles sur les cabines de bronzage artificiel ...
marie000, le 24 mai à 10:52
Sincèrement j'espère qu'elle n'aura pas de députés à l'assemblé, car c'est entièrement sa ...
jimwayn@live.fr, le 24 mai à 10:50
louison-marie, le 24 mai à 10:50
nellyolson, le 24 mai à 10:48
hollande n'interviendra pas ce ne sont que des petits jeunes qui se revoltent ce n'est rien du ...
marqus39, le 24 mai à 10:48
Ca y en a pas être possible ! Son but, et sans doute réalisable, c'est d'avoir un groupe à ...
nellyolson, le 24 mai à 10:23
270850 points
2650 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 23 mai à 16:07
266090 points
4014 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 24 mai à 09:38
172880 points
2306 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 24 mai à 05:20
158440 points
1455 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 24 mai à 10:32
116370 points
710 commentaires
En savoir plus sur rafale




