Une récente suédoise étude assure que la bière n'est responsable de ce que l'on appelle les "abdos Kronenbourg". Explications.
Fini les clichés. Alors qu'il est courant de justifier un ventre bien rebondi par une grande consommation de bière – d'où l'expression « abdos Kronenbourg » - une étude suédoise publiée dans l'European Journal of Clinical Nutrition révèle que cette boisson n'a rien à voir avec l'apparition d'une bedaine.
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs de l'université de Göteborg se sont rendus en Allemagne, un pays notamment réputé pour sa grande variété de bières. Equipés d'un mètre et d'un pèse-personne, les scientifiques ont ensuite étudié le lien de cause à effet entre la consommation de bière et le tour de taille. Quelque 20.000 sujets volontaires (hommes et femmes) se sont ainsi prêtés à cette expérience. Après avoir pris les mesures de leur taille et de leur tour de hanches, les chercheurs ont pesé les volontaires et leur ont posé une série de questions portant sur leur consommation de bière. A l'issue de ce questionnaire, les participants ont été séparés en différents groupes et ce, en fonction de la catégorie de buveur à laquelle ils appartiennent (abstinent, modéré, gros buveurs, …).
Forts de cette expérience, les scientifiques se sont ensuite aperçus que la bière rendait, certes, certains sujets bedonnants mais qu'il était toutefois injuste de l'en rendre responsable à chaque fois. « La consommation de bière semble plutôt associée à une augmentation des graisses sur l'ensemble du corps », ont souligné les auteurs de l'étude. De son côté, Rue89 a émis l'hypothèse selon laquelle la panse volumineuse de certaines personnes pourraient également résulter de leur attrait pour la bonne nourriture. « Leur appétit pour la bière et pour la nourriture pourrait donc entraîner une confusion dans l'interprétation », a ainsi expliqué le site.
Une nouvelle personne porteuse du variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ), la forme ...
22 commentaires
Juste avant la canicule on nous annonce cette nouvelle !!! Finalement tout est bon pour la santé !
Hep, hep hep ! . . . attendez un peu les amis, j'arrive et @BRZmabro m'a dit qu'il payait aussi la sienne, après tout puis ce que ça ne fait pas grossir, ça ne peut pas nous faitre de mal ! . . . lol! . . . cdlt: pasloi et Yec'hed mat !...
A votre santé @ jakyburn@BRZmabro et @ pasloi...j'en ouvre une bien fraîche à la votre mes amis pour une fois qu'on nous annonce une bonne nouvelle........Kénavo, abardavez h vat
C’est un breuvage d’alcoolique, mis a part se griser,n il y
a pas d’autres propriétés
Alimentaires, c’est commercial tout comme le café (colorent cancérigène)
qui
Comme on lit ; tantôt
pris en considération, en bref,… bénéfique,
Par sous emploi, crise économique impérial boisson… ?
Comme le reste ; la victime le malfrat, on dit aussi le
profiteur
L’agresseur une personne qui a atteste sa capacité
On aurait dû vous dire que quand on ne supporte pas on ne boit pas, ça vous aurait évité de raconter n'importe quoi ! . . . (là 'y a 3g !...)
Il n'y a pas de mal à se faire du bien et ce n'est pas pour 1 ou 2 bières bues de temps en temps qu'une personne est alcoolique . Il faut savoir profiter des moments agréable de la vie avec des amis sans pour celà être alcoolique comme vous osez le dire
Une petite bierre raffraîchit le gosier ,surtout quand il fait chaud .Vous en avez peut être abusé,pour dire que c'est" un brevage d'alcoolique" Dans votre post,vous passez du coq à l'âne.Tout çà pour 1 pas 2 une toute petite bierre, mais bien fraîche . Complètement ridicule . yec 'hed mat
....peut-être autre chose que de la bière : champagne: plus classe, whisky: plus snob, punch: plus exotique, vodka: plus communiste.... J'en passe.. Mais, pour écrire ce propos, vous n'êtes pas à jeun (à moins qu'une petite fumette : plus tendance...!) En général, les buveurs d'eau sont tristes...ou malades.
...pas les marchands..: les buveurs de bière (dont je me flatte de faire partie, avec modération, bien entendu.)
Le gros ventre vient du cocktail bière plus choucroute plus saucisses plus patates plus schnaps plus biére plus choucroute plus......et une autre tournée garçon.
Les universités française ont besoin de sous. On leur suggère d'utiliser la méthode suédoise en multiplant les études du genre 'Bouffer ne fait pas grossir", "Le saucisson c'est bon pour le moral", "Le Pinard anti-déprime" etc... études sponsorisées par quelques grosses boîtes de l'agroalimentaire.
la bière est un alcool comme un autre, on peut se saouler avec de la bière,
pas d'accord avec ceux, qui disent, que la bière ne fait pas grossire
la bière est un aliment, boire trois bière,vaut un repas !! un verre d'accord deux verres bonjour les dégas, je ne suis pas contre un petit apéro,mais avec modération, user mais pas abuser !!! et vous vivrez longtemps en bonne santé !!!
Moi j'avoue qu'une bonne bierre, même quand il fait pas chaud, c'est relaxant et en plus c'est bon. Tiens pour la peine je m'en sers une à votre santé á tous. Kippis (à vot' santé) en finnois!!
l'abus d'alcool est dangereux au volant , un peu moins dans les aslles de rédaction, voir le titre :une récente suédoise étude. Monsieur le modérateur il y a urgence il faut remettre le titre en ordre de compréhension.
Soleil-Bleu, le 21 mai à 15:30
Plus facile de s'occuper des minorités comme le mariage gay. Plus facile avec schengen de ...
Soleil-Bleu, le 21 mai à 15:29
L'an I = la grande cata... L'an II = le grand caca... Hollande ne change pas de cap !! En a ...
amazonia, le 18 mai à 12:54
la critique : RECIPROCITE ? UMPS ? les humoristes plus mous ! comme notre capt'ain de ...
amazonia, le 18 mai à 09:55
vous dite = LA FRANCE en récession? des emprunts pour qui? Distribution de millions au Mali ...
amazonia, le 17 mai à 19:56
la guerre du mensonge aussi le poid des mots et choc des photos! PSG tour eiffel =qatar l'image ...
nellyolson, le 12 mai à 10:07
402550 points
3704 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391140 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254280 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale




