Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 23 octobre, 16:27
Accueil > Actualité > Santé > Vers un déremboursement de 600 médicaments ?

Vers un déremboursement de 600 médicaments ?

Traitements de demain


Le gouvernement envisage de dérembourser près de 600 médicaments en s'attaquant au déficit de la Sécurité sociale. Il présentera son projet jeudi devant l'Assemblée nationale.

Le gouvernement avait déjà annoncé le déremboursement de 126 médicaments en janvier dernier
Le gouvernement avait déjà annoncé le déremboursement de 126 médicaments en janvier dernier SIPA

Le gouvernement présentera jeudi son projet de loi de financement de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale. L'objectif étant de diviser par deux le déficit de la Sécu d'ici à 2012. Le déremboursement de près de 600 médicaments, dont les bénéfices pour la santé seraient jugés incertains, serait l'une des pistes envisagées par le gouvernement.

Pour la seule branche maladie, qui affiche un trou de 14,5 milliards d'euros cette année, il s’agit d' économiser 2,5 milliards d'euros. Pour économiser près d'un milliard d'euros, l’une des pistes consisterait à dérembourser les médicaments dont le fameux SMR (service médical rendu) est jugé insuffisant.

Le gouvernement avait annoncé le déremboursement de 126 médicaments en janvier dernier. Mais cette période semble révolue puisque selon Yves Bur, rapporteur de la commission des Affaires sociales, 600 médicaments à « vignette orange » pourraient faire les frais de cette nouvelle politique d'économie.

Le taux de remboursement de ces médicaments passerait de 35 % à 15 %. « Cette classe de médicament n’apporte aucun service médical », explique cet élu. Dans un rapport rendu public le 8 septembre, la Cour des comptes est allée dans le même sens.

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand envisagerait d'aller plus loin en baissant le prix de certains médicaments, et donc du montant remboursé par la Sécurité sociale. Le ministère espère en retirer environ 700 millions en 2012. Par ailleurs, une nouvelle taxe sera appliquée aux laboratoires pour financer la formation continue des médecins.

J.R.

Réactions à cet article90 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:23

    Anonyme-77656
    ENCORE !!!

    Mais où va t-on ? A quoi sert notre cotisation maladie ? La sécu rembourse de moins en moins et les tarifs des mutuelles vont encore augmenter. Je plains les personnes atteintes d'une affection longue durée (ALD). A quoi va leur servir leur prise en charge à 100% puisqu'elle ne peut s'appliquer que sur des médicaments remboursables ? Et lorsque l'on connait tous les troubles annexes que peuvent entrainer les maladies auto immunes par exemple, on se dit que bientôt seuls les riches pourront se soigner correctement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:31

    Anonyme-77656
    disparition de la sécu

    Le contrôle du déficit budgétaire, qu'il soit appliqué en Gréce ou en France, oblige les états sous domination de technocrates européens formés et subordonnés aux USA mais grassement payés par nous, à absorber la dette américaine par la destruction des acquis sociaux (sécu- retraites, droits du travail..) pour rembourser les avoirs pourris et autres titrisations obligatoires U.S



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:32

    Anonyme-77656
    autre solution

    Pourquoi ne pas supprimer l'octroi SYSTEMATIQUE de la prise en charge à 100% aux personnes âgées les plus riches ? Certaines ont des revenus plus que confortables et auraient les moyens de se soigner dans les conditions normales de remboursement de la sécurité sociale. Pourquoi ne prend t-on pas en compte ici les conditions de revenu comme à la CAF ? Vu la population vieillissante en France, on pourrait réaliser des économies.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:44

    Anonyme-77656
    musareigne83

    Les personnes âgées n'ont pas plus de 100% que les autres personnes, les seules personnes âgées ou pas à avoir droit au 100% rare de nos jours, sont les personnes atteintes de maladies graves et incurables... Alors arrêtez de dire des âneries...Moi je stoperais les alloc au troisième enfant ....Ça ferait aussi de sacrées économies....Moi je plaisante et vous ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:47

    Anonyme-77656
    Politiques = menteurs

    Cette sécu ne sert plus qu'à alimenter ceux qui abusent du système et que le gouvernement et les politiques font semblant de ne pas voir et ceux qui viennent d'autres pays de manière irrégulière que des associations et militants de certains droits, soutiennent au plus grand mépris des lois mais surtout du principe de l'égalité puisque les français qui paient n'ont plus droit à rien sinon payer et fermer leur gueule.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:51

    Anonyme-77656
    le but etant surtout de tuer

    le but etant surtout de tuer la securité sociale pour la remplacer par des assurances privées



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:53

    Anonyme-77656
    pas malade du tout

    je trouve ça normale .il faut arreter d'allez a la pharmacie pour un petit bobo .surtout les femmes



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:55

    Anonyme-77656
    Escroquerie

    Plusieurs fois par an, on nous annonce le déremboursement de nouveaux médicaments "qui n'apportent aucun service médical" ! Les pharmacies sont donc pleines de pseudo-médicaments sans action thérapeutique. Si cela est avéré, il s'agit d'une véritable escroquerie et le ministère ferait mieux de rechercher les coupables, plutot que de dérembourser ces pseudo-médicaments et de les laisser en circulation. On croit donc se soigner, alors que l'on ne fait qu'entretenir financièrement un système mensonger et pourri. En prescrivant des médicaments inactifs, les médecins sont complices, à moins qu'ils n'aient été trompés eux aussi. Qui a autorisé la mise sur le marché de ces spécialités inactives ? Cela ne mériterait-il pas une plainte pour tromperie et mise en danger de la santé d'autrui ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 16:56

    Anonyme-77656
    musareigne 83

    avec sont commentaire débile, musarigne est une bonne cliente pour demolir la secu

    quand on n a rien ds la cervelle on réagit de la sorte.....elle veut en rajouter une couche



    - Signaler un abus  
  • Par celdor, le 19 sep à 17:02

    celdor
    100%

    L'ALD n'a rien a voir avec l'âge mais avec la maladie. mois j'ai une ALD car je suis cardiaque et j'ai 45 ans. l'ALD est determinée en commission par des médecins selon la maladie pas en tirant au sort. Payer le traitement serait lourd mais les examens insupportable. scanner tous les 6 mois, prise de sang, echo cardiaque hospitalisation, taxi, etc... alors arrêtez de dire n'importe quoi. Musareigne je ne vous souhaite pas de tomber malade gravement un jour. je tiens a signaler que je travaille avec un poste a responsabilité et que je cotise comme tout le monde voir plus.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:05

    Anonyme-77656
    impossibilité d'avoir acces à certains sons

    je suis invalide, et bénéficiaire de la cmu, de ce fait, je ne peux avoir accés à certains soins trop couteux pour la cpam. je n'ai pas demandé à être handicapée et je suis un être humain comme un autre. Il est honteux de payer des soins à certaines polulations. Effectivement, pourquoi le pourcentage de remboursement ne serait pas en fonction des revenus. Fournir son avis d'impostition chaque année, pourquoi pas, on nous le demande bien, pour éviter de nous accorder une allocation logement, une bourse pour les étudiants.... et pourquoi pas pour les soins. Les riches peuvent se soigner, les pauvres non. Mais à terme nmous coutons plus chers, car nos maladies, mals soignées deviennent très lourdes avec des traitements plus couteux, donc pas forcement économique.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:09

    Anonyme-77656
    remboursement des medicaments

    le gouvernement a tout a fait raison quand je lis les posologies c;est lamentable que les medecins prescrivent des medicaments pareil



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:11

    Anonyme-77656
    Sans 'ordonnance alors ?

    Déremboursement des médicaments dont le SMR est jugé insuffisant en vue de combler le deficit de la Sécu soit ! Alors allons au bout de l'idée : que ces médicaments soient en vente libre ainsi la Sécu ne sera plus non plus obligée de rembourser la visite chez le médecin qui préscrit ces médicaments...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:11

    Anonyme-77656
    La plupart des personnes

    La plupart des personnes âgées sont prises en charge à 100% car elles sont malheureusement au vu de leur âge, atteintes de troubles entrant dans les cas d'ALD (Parkinson, Alzheimer, troubles cardiaques, hypertension...). Ce que j'ai voulu dire dans mon précédent commentaire où après relecture il apparait que je me suis mal exprimée, c'est que le 100% ne devrait pas toujours être systématique et devrait également s'appuyer sur des conditions de revenus. Ceci serait applicable pour tous (pas seulement pour les personnes âgées qui restent néanmoins les cas les plus nombreux de prise en charge à 100%). Après je n'ai rien contre le 3ème âge car beaucoup subsistent aussi avec de maigres retraites.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:15

    Anonyme-77656
    foutage de gueule

    prime pour les médecins,7 euros par patients,déremboursement etc,tout est fait pour que la sécu ne soit plus apprécié des français,le but à long terme c'est sa privatisation .comme pour les maisons de retraite ou il y a du fric à faire,plus fiable que la bourse...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:18

    Anonyme-77656
    @ pas bête (c'est vous qui le dites)

    Avant de traiter les gens comme vous le faites, et certes si j'en conviens je me suis mal exprimée dans mon précedent post, on essaye d'approfondir plus en avant la question... en d'autre terme on essaie de comprendre ce que l'autre a voulu dire. C'est votre réaction que moi je juge particulièrement débile et déplacée. Les personnes comme vous se contentent de râler sans chercher à proposer des solutions.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:19

    Anonyme-77656
    tous égaux

    Pour faire des économies...NE PLUS RIEN REMBOURSER

    Payer le double des charges, à l'URSSAF, sauf les personnes qui viennent se faire soigner des pays voisins, les fonctionnaires, et nos (surtout) haut fonctionnaires



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:20

    Anonyme-77656
    honteux

    il faudrait faire voir les comptes c'est facile de dire deficit sans que l'on puisse controler.plus on rackette les francais plus le trou est grand.bizarre



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:20

    Anonyme-77656
    honteux

    il faudrait faire voir les comptes c'est facile de dire deficit sans que l'on puisse controler.plus on rackette les francais plus le trou est grand.bizarre



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:26

    Anonyme-77656
    en guerre

    cette securite sociale ne sert qu'a celui qui abusent tel que cure chirurgie pour le plaisir que les cartes vertes qui servent a plusieurs pas de photo pas de controle quand aux militants des droits vous les voulez prenez les chez vous ont plus d'argent pour les français ont a donc plus d'argent pour les autres



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:27

    Anonyme-77656
    trop tard

    les français vous comprenez rien .a l'époque ou il y avez pas de mutuel .la sécu elle remboursé a 70% tout les médicaments .mais il y en a qui on souscrit des mutuels.et a partir de la tout le monde et tombé dans le panneau de leurs pub.alors pour faire comme son voisin tout le monde a souscrit un contrat de santé .qui ne sert a rien aujourd'hui.rendez vous compte que les mutuel elle font du bénéfice au dépend de la sécurité sociale .mutuel+sécu=remboursé a 100% alors voila pourquoi il y a une surconsomation de medicaments .hé oui j'ai une mutuel alors j'en proffite mais a quel prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Ksven, le 19 sep à 17:29

    Ksven
    déremboursons les ministres qui ne rendent pas de services!

    "cette classe de médicament n'apporte aucun bénéfice médical"!!! Consternant. Alors pourquoi sont-ils remboursés à 35% et pourquoi va-t-on continuer à en rembourser 15%? Comment des politiciens peuvent-ils tenir des discours aussi stupides? Il faut peut-être aussi les dérembourser. Est-ce que Monsieur Bertrand rend un service médical quelconque?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:34

    Anonyme-77656
    Il serait préférable....

    De tester les médicaments avant leurs sorties sur le marché. Efficasse , il sort pas....Il va dirrect à la poubelle.Pourquoi laisser des médicaments sur le marché si ceux ci ne sont pas efficasses...Les pharmacies regorgent de médicaments inutiles....Enfin c'est ce que le gouvernement nous dit...Mais alors oui ne pas les mettre en circulation serait mieux. A mais oui et le la bo de l'ami de mon ami qui les fabrique ces "placébos" il leur faut du fric...sur le compte des pauvres qui payent.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:45

    Anonyme-77656
    @ minette 69

    Pour votre information, et suite à votre post, sachez que les fonctionnaires cotisent comme tout le monde à l'assurance chomage mais qu'il n'y ont pas le droit en cas de perte de leur emploi. Car oui et bcq l'ignore, les fonctionnaires peuvent se retrouver à la porte sur le motif de "faute grave". On entend par là par exemple des prises illégales d'intérêts (ce qui est ici justifié), mais également de plusieurs retards constatés (pour la petite histoire lorsque l'on cherche à virer quelqu'un, il est facile de modifier ses horaires de travail en sachant que cette personne ne pourra s'y tenir. Par exemple une mère de famille qui dépose ses enfants à l'école chaque matin ne pourra être présente sur son lieu de travail à 8h30 tapantes = motif de renvoi)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:49

    Anonyme-77656
    à Musareigne93

    la sécu c un principe morale avant tout : tu es soigné et remboursé selon tes besoins, mais tu as déjà cotisé selon tes moyens, donc normallement si tu as eu un gros salaire toute ta vie, tu as plus cotisé que un petit salaire par contre chacun riche ou pauvre reçoit en fonction de son besoin de santé, c'est plus juste. Le problème de la sécu aujourd'hui n'est pas moins un problème de dépenses par personne que de ressources (exonérations de charges patronales des grands groupes, non versement par l'etat des taxes sur le tabac et l'alcool). Après j'ai envie de dire si ces médicaments ne servent à rien (poudre de perlinpinpin) autant ne pas les vendre ? CQFD Je connais des malades de la mucoviscidose qui n'ont plus de remboursement sur certains produits médicaux comme des sondes plastiques ou des compresses car jugé comme confort, si je prends mon exemple avec mon diabète insulino dépendant je paye des franchises médicales sur un produit vitale entre le vitale, le confort et ça sert à rien ... la droite qui gère la sécu prend les malades pour des profiteurs / Sarko l'a dit toute assurance doit avoir un niveau de franchise ... j'adore qu'on me prenne pour une bagnole ... pendant ce temps la sécu ne reçoit pas l'argent qu'elle devrait pour fonctionner ! (à ceux qui vont parler des fraudes à la sécu : c'est vrai c'est honteux il faut les combattre mais la fraude contribue à moins de 5% du déficit = alors attaquons nous aux motifs des 95% du déficit)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 17:56

    Anonyme-77656
    Ne rembourse pas les bonnes choses.

    Le principal problème est que pour la sécu, elle rembourses les médicaments cher, le système est pour les laboratoires... Les médicament générique ne sont pas remboursée, pourtant ce sont les même que ceux remboursé à 70euros...Mais ne couterait que 10euro à la sécu...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 18:13

    Anonyme-77656
    Vive la Secu

    Je ne trouve absolument pas normale que l'on sacrifie la santé de milliers de personne, surtout certaine dans un besoin réel.

    Certes il y à des abus comme dans tout, mais je pense en minorité. Quand je vois que l'on ce permet de dépensé des millions d'euro dans des pseudo vaccins anti-grippe A, maladie imaginaire élaboré par le lobbys pharmaceutique. Combien à réellement coûté la grippe A (personnel de santé, médicament, frais annexe, campagne de sensibilisation...).

    Arrêtons de nous prendre pour des IMBÉCILE dénué d'un semblant d’intelligence. Toute ces mesure nous dirige droit vers un état ou va encore se creusé un peu plus différence entre les classes.

    Cette crises n'est qu'une ruse supplémentaire, nous approchons des élections. Il est temps de faire oublié au population l’échec de la présidence actuel et de rendre docile l’électorat.

    Comment on fait: "Appliqués la politiques de la peur"

    Formule qui à toujours marché est marchera encore.



    - Signaler un abus  
  • Par doremifa, le 19 sep à 18:22

    doremifa
    AME

    Des économie, commecons par supprimer l'AME ; Aide Médicale d'Etat, dont 200000 étrangers ont bébéficiés en 2010.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 18:36

    Anonyme-77656
    metre au pas les labos

    il faut negocier avec les laboratoires pour qu'ils baise les prix de leur medicament contre le mantien du remboursement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 18:44

    Anonyme-77656
    La médecine fonctionne au

    La médecine fonctionne au siècle dernier. Imaginons un peuple en bonne santé, les charlatans doivent se recycler. Les vrais thérapeutes aiment la vie et les humains.

    On pense toujours à l'argent. Amour, Conscience : c'est quoi ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 18:46

    Anonyme-77656
    parlons clairement

    Mais quand les journalistes vont-ils faire la différence entre le "déremboursement", ce qui signifie que le médicament doit être intégralement payé par le malade, et la baisse du TAUX de remboursement, par ex 65% à 15%, ce qui change tout !!! car prise en charge normale dans l'ALD et par beaucoup de mutuelles pour la différence le cas échéant ! Soyez précis et pas inutilement alarmistes !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 19:13

    Anonyme-77656
    des médicaments ?

    Pourquoi parle-t-on de médicaments "s'ils ne servent à rien" ? On est dans le grotesque le plus abouti! Des ministres qui se prétendent médecin comme dans "le médecin malgré lui" ! Je commence à me demander si ce gouvernement ne se met pas la corde au cou tout seul ! Il n'y a plus qu'à valider ses choix et la droite n'aura plus aucun avenir politique... sauf avec les quelques milliers de Français qui croient encore dans ses discours et ses intentions. Au fond, là-bas ! Oui vous ! vous vous sentez bien seul ? ben, c'est évident puisque vous allez voter pour une canaille qui ne croit qu'en ses sous et ceux qu'il vole allègrement aux gogos qui lui ont fait confiance... et aux autres qu'il méprise !! Regardez comme ils ont accueilli ceux qui ont visité son château dimanche ! Le châtelain et la châtelaine vous convient dans leurs espaces mais surtout ne touchez à rien, bandes de gredins et de vilains !! Et puis si vous pouvez mettre un gros biffeton dans l'urne à la sortie....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 19:22

    Anonyme-77656
    et leurs salaires, à eux ???

    pas moyen de les diminuer pour participer à l'effort de la nation !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 19:25

    Anonyme-77656
    vous avez tous raison

    quelque soit la raison,il y aura toujours dez vieux qui se feront rembourer leur cure et le transport de bagages pour la cure,des cmistes qui iront trois fois par semaine chez le toubib parce qu'ils beneficient de la cmu ( c est ceux qui bossent qui paient)et qu' craignent que demain on leur supprime, les gosses qui se font avorer parce que les parents ne sont pas là pour leur expliquer que se faire S... sans precaution c'est les adultes cotisants qui vont payer l avortement, entretenir les gens en taule sur le dos de la societé c'est plus facile que de les mettre à nettoyer les trottoirs, augmenter les cotis



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 19:28

    Anonyme-77656
    Qui abuse de la secu ?

    Je suis tout a fait d'accord avec doremifa sol, Il faut supprimer l'AME

    J'ai lu sur un magazine il y a 5 ou 6 ans faut-il avoir une mutuelle ?

    Divers calculs très explicites. J'ai 69 ans, et je me demande si je ne

    vais pas prende qu'une chirurgicale « only » Pour l' Arthrose, il

    n'y a plus de médicament de remboursé 15 % mutuelle ZERO

    Les cures ? Certaines dans des hôpitaux en bord de mer, ce n'est

    que conford et rien d'autre. OUI, mais voilà il y aurait du chômage,

    La TVA des lunettes à 19,60 % pour les 7 millions de paires soit

    700 millions de TVA, Où va-t-elle ? Et puis mon grand père, disait

    la France est un pays qui n'aime pas les français. Le ministre devrait

    dire, si vous voulez voir le bilan, le compte d'xploitation ou livre

    des dépenses, là nous serions une vrai démocratie, en 2012, je sais

    pour qui voter. Si vous avez un sinistre et que vous n'êtes pas assuré

    vous n'aurez rien. Pourquoi la secu, ne fait pas de même.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 20:18

    Anonyme-77656
    Bonne nouvelle

    Il y aura moins d'hospitaklisations dues aux maladies iatrogènes : c'est-à-dire contactées par la surcharge des méduicaments; lES M2DECINS fRAN9AIS MARQUENT des médicaments en pagaille sur leur papier à en tête... un exemple : pour une chute sur le verglas, un choc sur le pouce de la main : visite chez le médecin : 4 médicaments inutiles prescrits, plus radio et plus un mois plus t



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 20:21

    Anonyme-77656
    Bonne nouvelle !

    Bonne nouvelle pour lasanté publique : il y aura moins d'hospitalisations dues aux prescriptions multiples et inutiles de médecins généralistes qui sont de pluus en plus nuls et qui cachent leur incompétence par la longueur de l'ordonnance. Pas tous bien sûr, mais la majorité.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 20:37

    Anonyme-77656
    La santé aux riches

    Il a raison NS mais il faut aller plus loin et supprimer la sécurité sociale, il y a trop de monde sur terre et les personnes âgées ne travaillent pas, cela va de paire avec la réforme sur l'Euthanasie.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 21:10

    Anonyme-77656
    Assez !!!!!

    Assez de payer pour les alcooliques et les drogués.Quand je pense que des inconscients - ou des malades - veulent légaliser l'usage du cannabis!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 21:14

    Anonyme-77656
    qui et quoi!

    tout le monde a droit a la secu surtout ceux qui travaillent et cotisent pour ceux qui ne glanent rien et sont a la cmu.les vrais malades et personnes agees les soins devraient etre gratuits.quand aux mutuelles ce sont aussi ceux qui travaillent ou ont travaille qui cotisent pour des paresseux.alors celui qui avance que ca devrait etre en fonction des revenus,retournent sur les bancs de l.ecole afin d.ameliorer leur sort au lieu de pleurer.il va de soit que les personnes handicapes devraient avoir les soins gratuits



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 21:26

    Anonyme-77656
    Niche

    Le trou de la sécu et les déremboursements, et si on parlait de la niche à Mr Copé cout 22 Milliards d'euros



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 21:56

    Anonyme-77656
    reponse à pas bete

    votre analyse de ladisparition d la sécu est un fait acquit allianz axa et claude bébéar salivent sur le budget de la sécu.;;quoi de mieux de montrer des défficits de plus en plus grands(bidons par ailleurs)pour démontrer l'inéfficacité de ce service?allez aux us vous verrez.Il est essentiel au désespoir de ces boursicoteurs en particulier de ces actionnaires bourrées de fric et d'autres choses d'ailleurs pour démanteler ce système.Quoi des salariés réclamant de se soigner alors que c'est ces gens la "on compte disait Jacques Brel"les feignants ce sont les actionnaires ces parasites cancers de la société qu'il faut détruire



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 22:06

    Anonyme-77656
    a tata qui et quoi

    arretez donc un peu de dire que ce qui sont au rsa et on la cmu ne glandent rien ;j'ai de gros problemes de santé qui font que je n'arrive pas a trouver du travail,et pourtant je suis debout a 6H du matin je tiens ma maison je m'occupe de mon petit-fils et de tout ce qu'il y a a faire ds une maison pendant que ma fille travaille,j'ai 7 petits-enfants ,j'ai soigné ma maman pendant 10 ans sans aide je panse que mon RSA je l'ai merité car cela m'a usé la santé et du coup je ne peux plus travailler



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 22:06

    Anonyme-77656
    la sécu unpactole pour les labos et les médecins

    h1n1 de roselyne bachelot 90 milliards d'euros .il est vrai que cette personne connait bien l'industrrie pharmaceutique et pour cause.IL est nécessaire de se débarasser de cette pseudo industrie dont le seul but est de faire gagner un maximum de fric aux actionnaires ces gens de l'ombre qui ont tellement peur de se voir citer nommément qu'ils sont anonymes.Quel courage???????????



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 22:27

    Anonyme-77656
    Donc depuis des années on

    Donc depuis des années on nous fait avaler des médicaments qui ne servent à rien juste pour que les laboratoires se fassent de l'argent en nous empoisonnant.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 22:32

    Anonyme-77656
    a quoi sert les riches?

    madame betancour qui reclemé il y a pas longtemps de payer plus d'impots a fait pour 1 MILLIARDS de cadeaux a un fotografe qui l'amusé.pourquoi ne pas donner au peuple francais quelques milliar,exemple:2'5 milliards ,c'est vrait que la misere c'est moins amusant,elle a donne aussi des millions au hommes politiques qui n'avez pas vraiment besoint de cet argent( les millions provenant d'afrique) si elle donne rien que trois milliards a la secu elle restere la femme la plus riche de france.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 22:44

    Anonyme-77656
    Placebo?

    Ce n'est pas le non remboursement qui m'inquiete c'est le fait que depuis des lustres on nous soigneavec des medicaments qui ne seraient pas efficaces !!??



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 23:26

    Anonyme-77656
    a mums

    vous ne savez pas lire.j.ai note que les vrais malades personnes agees ou handicapes devraient avoir des soins gratuits .je ne parle pas de rsa,mais de chomeurs professionnels et q ui travaillent au noir,c.est eux qui ne cotisent pas.quant a vos problemes personnels tout un chacun a ses problemes.vous allez dans un service hospitalier et c.est toujours les memes qui se presentent pour des riens.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 01:28

    Anonyme-77656
    assurance

    le contrat c'est je paie une cotisation sur mon travail(employe /employeur)et mes risques sont couvert,l'honnete serait que cet accord soit respecte,hors il est en permanence remis en cause malgre la hausse du pib.La baisse des cotisations employeurs devrait etre compense par une partie des gains des delocalisateurs fait avec l'heritage technologique,financier etc. du pays.



    - Signaler un abus  
  • Par jean42, le 20 sep à 01:31

    jean42
    une honte

    et l avion  a 380 d enotre cher sarkosy 400 millions d euros apres il nous dit de faire des economies notre pays et foutu si on ne bouge pas tout de suite il dit chez moi a la fouillouse au chauffeurs routiers de travailler plus pfffffffffff en leur instaurant le durcisssement du permis a point soi disant allegement enfin mon pays me degoute il n y en a que pour les riches sur quand 2012 je ne vote pas sarko



    - Signaler un abus  
Publié : 19/09/11 - 16h07
Mis à jour : 19/09/11 - 16h22
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur