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Abercrombie, opération séduction sur les Champs-Elysées

Société


La célèbre marque américaine a ouvert sa boutique ce jeudi matin sur les Champs-Elysées. FranceSoir.fr était sur place pour recueillir les premières impressions du public. Vidéo.

La déferlante de torses nus et bodybuildés made in USA a commencé. Les 101 mannequins de la marque de vêtements Abercrombie & Fitch ont suscité quelques crises d'hystérie cette semaine sur les Champs-Elysées. Depuis le 11 mai, ils défilent sur la plus belle avenue du monde, offrant leurs torses glabres et leurs sourires bright aux passantes enamourées qui immortalisent l'instant avec leur appareil photo. L'objectif : créer un buzz avant l'ouverture de la première boutique française de la marque. Et ça marche. Le coup d'envoi est prévu pour jeudi matin, 10 heures. Les top-modèles accueillent les clients dans les 3.000 m2 du 23, avenue des Champs-Elysées. L'hôtel particulier, au loyer annuel de 3,3 millions d'euros, a été rénové pour 4,9 millions d'euros. « Nous avons pris du temps pour trouver cet endroit magnifique », confie Eric Cerny, le responsable des investisseurs.

Porter du A & F est un must

En s'implantant dans la capitale de la mode, la marque compte poursuivre une stratégie américaine qui cartonne. Le magasin des Champs sera calqué sur les 1.100 autres : musique à fond, le parfum de la marque, Fierce, aspergé dans tous les recoins, un jeu de lumières finement étudié et, bien sûr, les mannequins hommes torses nus et les filles mini-sexy. « Nos tops sont la marque de fabrique d'Abercrombie & Fitch », assure Eric Cerny. Pas besoin d'inonder les panneaux publicitaires de jeans à 90 € ou de pulls à capuche à 70 €.

Quoi qu'il arrive, la cible d'Abercrombie est séduite d'avance. Pour les 18-22 ans, porter cette marque est un must puisqu'elle n'existait pas jusqu'ici en France. Désormais, le rêve est à portée de main. Le risque pour Abercrombie ? Que les clients se lassent d'une marque que tout le monde peut trouver. « Je ne pense pas, renchérit Eric Cerny, car nous n'ouvrirons pas d'autres boutiques A & F en France. Le phénomène de rareté persistera. » Par contre, l'enseigne espère séduire les plus jeunes avec l'ouverture de trois magasins Hollister, un dérivé d'A & F.

2,5 milliards d'euros de ventes

Aux Etats-Unis, la marque est devenue un véritable phénomène de société qui surfe sur la provocation et l'homme-objet. « Nous sommes connus pour cela, reprend Eric Cerny. Nous nous attendons à des critiques. » Mais peu importe, les résultats sont là : 2,5 milliards d'euros de ventes en 2010. Et si les beaux vendeurs ne font pas l'unanimité et déclenchent de vives discussions, tant pis. Pour Eric Cerny, ce sera toujours de la publicité en plus pour Abercrombie & Fitch.

Aurélie Lebelle, Tiphaine Thuiller

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Réactions à cet article2 commentaires

  • Par AVFF, le 19 mai à 18:02

    AVFF
    c'est qui ?

    c'est de la publi-information, non ?

    parce que sinon, je dois être un dinosaure, mais Abercombrie, je m'en tape comme de l'an -8000

    première fois que j'entends le nom .. en plus si c'est must de les porter, je suis pas près de le faire. Déjà qu'à 50 ans je ne VEUX pas de Rolex (mais j'ai un briquet Dupont, lol)


    Tiens, on fait encore en France des vraies charentaises, plus beaucoup, à semelle de feutre, douces et chaudes. Avant que les Chinois ne les tuent, parlons plutot d'elles, ok, cela fait vieux c.n, mais une fois qu'on les a aux pieds, tinpu le confort Laughing out loud

    Et puius pour le reste de la saison, il reste l'espadrille de Mauleon, tuée après 1937 à cause de lois absurdes américaines sur le chanvre, qui poussait en grande quantités dans le Sud Ouest, et qui maintenant vient de Bar sur Aube, génétiquement modifié pour éviter le coté H... L'espadrille, une tradition BI-Millenaire (2000 ans) a été tuée, tout comme l'industrie chanvrière des draps, des chemises, etc, au profit du nylon et des fibres synthétiques US.

    Alors, Abercrombie, non seulement cela ne passera pas par moi, mais en plus, faudrait pas qu'ils essaient d'ouvrir une boutique ailleurs que chez les parigots, tetes de veaux, LOL



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  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 06:19

    Anonyme-77656
    Acheter Abercrombie en ligne?

    En fait tu n'as pas vraiment le choix car il existe un seul site Français pour acheter du Abercrombie en ligne.


    Les frais de port sont de 5€ par commande (peut importe le nombre d'articles), il n'y a pas de frais de douane à payer, aucune taxe.


    Le site est http://www.abercrombie-fr.com/


    Voici le lien direct d'un short de bain que j'ai acheté et qui est très bien :


    http://www.abercrombie-fr.com/short-de-b…

    Sources :

    http://www.abercrombie-fr.com/

    Mon expérience

    Il y a 1 an



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Publié : 19/05/11 - 15h46
Mis à jour : 20/05/11 - 10h57
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