Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 juillet, 02:16
Accueil > Actualité > Société > "Arrêtez de soutenir les islamistes!" scande l'Imam de Drancy

"Arrêtez de soutenir les islamistes!" scande l'Imam de Drancy

Incendie de Charlie Hebdo


L'imam Hassen Chalghoumi, dont la Conférence représente 80 imams en France, condamne sans ambiguïté l'attaque des locaux de Charlie Hebdo, et il reproche à l'Occident d'être « naïf et trop complaisant vis-à-vis des islamistes ».

L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi met en garde l'Occident sur les la situation actuelle dans les pays arabes
L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi met en garde l'Occident sur les la situation actuelle dans les pays arabes SIPA/Baltel

Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France et Imam de Drancy (région parisienne), n'est pas tendre avec les islamistes : « L'attaque contre les locaux de Charlie Hebdo est un acte très grave d'intolérance. Bien sûr, je suis je suis contre les caricatures du Prophète, je les condamne. Mais la réponse ne peut pas être la violence. La liberté d'expression implique le dialogue. Les fondamentalistes, eux, ne croient pas au dialogue, ils refusent la démocratie, et ils punissent tous ceux qui ne pensent pas comme eux ».

Interrogé par France-Soir, l'Imam de Drancy estime que l'attaque des locaux de Charlie Hebdo doit servir d'alerte : « Je dis aux Français, je dis à l'Europe et à l'Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l'islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu'ils jugent trop modérés ».

"Je connais le double langage des islamistes"

Hassen Chalghoumi s'inquiète de la « candeur » des Occidentaux, face aux succès des mouvements islamistes : « Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».

Selon l'Imam Hassen Chalghoumi, « l'Europe doit se réveiller. Elle ne peut pas cautionner l'arrivée de partis islamistes dans les pays musulmans. Elle doit, au contraire, apporter son soutien aux seuls partis démocratiques ». L'imam franco-tunisien affirme que « les Révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d'être récupérées par les islamistes ».

Cet Imam, qui se présente comme « un homme de terrain confronté à la réalité », reproche aux politiques et aux médias occidentaux de « trop donner la parole aux islamistes, d'être trop complaisants avec les Frères musulmans » : « Les journalistes ne veulent pas voir les choses, dit-il. Mais cette attaque contre Charlie Hebdo montre qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le point de vue des autres. Ils veulent imposer leurs lois même en France. Ce sont des fanatiques. Pour moi, tous les points de vue doivent s'exprimer, et la réponse n'est pas la violence, mais le dialogue ou le recours à la Justice ».

"Pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye ?"

L'Imam de Drancy ne comprend pas pourquoi « les Américains se sont réjouit de la victoire des Frères musulmans en Egypte, pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye, pourquoi plusieurs pays européens ont hébergé des leaders islamistes qui, aujourd'hui, rentrent dans leurs pays avec beaucoup d'argent, financés notamment par le Qatar, pour se s'approprier les Révolutions arabes ».

Selon lui, « il ne faut jamais soutenir un parti islamiste, car si les islamistes gagnent en Tunisie, en Libye et en Egypte, c'est tout le monde arabe qui va basculer, et on va le payer très cher  ».

Patrick Meney

Réactions à cet article54 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:55

    Anonyme-77656
    Enfin...

    Le courage de cet Imam qui condamne sans détour les mouvements islamiques est si rare qu'il mérite d'être souligné. Avec l'arrivée au pouvoir des islamiques en Tunisie, la démocratie ne semble plus à l'ordre du jour et le statut des femmes dans la société risque d'être relégué au plus bas étage. Mais quelle déception ! Une révolution populaire historique et courageuse pour finalement en arriver là. Je plains de tout coeur le peuple tunisien qui avait d'autres espérances pour son pays.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:12

    Anonyme-77656
    j'espère pour lui...

    ...qu'il ne va rien lui arriver, car comme il ne dit lui même, les islamistes n'aiment pas être contrariés, surtout par d'autres musulmans.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:28

    Anonyme-77656
    démocratie et islam

    Cet iman nous fait-il comprendre que les pays riches comme la France et les Etats-Unis préfèreraient l'amalgame "islam et islamisme" à l'islam démocratique? N'acceptant pas vraiment l'islam, ils choisiraient la caricature de l'islam qu'est l'islamisme qui servirait de repoussoir?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:53

    Anonyme-77656
    les conséquences bientôt

    40% des tunisiens votant en France (280.OOO) ont voté pour les islamistes il ne faudra pas s'étonner que marine LEPEN fasse 25%



    - Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 nov à 18:05

    HORNY FREAK
    Monsieur l'imam, bravo !

    Ce n'est pas tant un plaidoyer en faveur de l'islam qu'un réquisitoire contre l'islamisme (et son corollaire l'extrémisme) auquel se livre Hassen CHALGHOUMI, dont je dois dire le discours invite à réviser les jugements hâtifs que l'on peut avoir ; jugements, et... amalgames.


    Donc cette exhortation à être vigilants est autant un propos édifiant qu'un acte de courage. Savoir que, s'il a l'heur de défriser, ne pas complaire à des radicaux qui prendraient ombrage, on pourrait bien oublier qu'il est l'un de leurs coreligionnaires ; et, disons-le sans ambages, lui faire un sort. Moi je note sa tolérance, sa modération ; son intelligence. Puissent les internautes prendre acte de son message, ah ! vraiment il nous recadre et nous permet de ne pas (ne plus) nous méprendre. 



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:23

    Anonyme-77656
    tiens un monsieur qui voit clair!

    C'est tellement évident!!!!!!!!TOUTES les religions doivent être écarté du pouvoir et nous autres français qui avons séparé l'église de l'état replongeons grâce à nos érudits de pacotille, d'une incompétence rare!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:44

    Anonyme-77656
    arreter de soutenir les islamites

    mr chalghoumi,vous n'avez encore compris que c'est l'islam qui est visé et non ces soit-disant islamistes qui sont utilisés comme prétexte.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:46

    Anonyme-77656
    Islamistes

    Respect et admiration pour cet imam.

    Faut-il voter"extrême droite" pour que la Gauche cesse sa démagogie ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:04

    Anonyme-77656
    Clairvoyance de ce monsieur

    Je viens de sortir d'un meeting de professeurs d'universités à Tunis portant sur les violences et agressions sur les enseignantes.Le constat fait froid dans le dos: des enseignantes se font agressées physiquement et verbalement pour leur tenues vestimentaires et pour leur refus d'accepter des étudiantes en nikab; des cours tels que la génétique, le marxisme, les Droits de l'Homme sont rejetés par certains étudiants sous prétextes que c'est contraire à la religion musulmane : Nous basculons lentement mais surement dans l'obscurantisme et le déspotisme des islamistes. Ennahdha, parti gagnant prétend etre "libéral, démocrate et défenseur des droits des femmes" peut on me dire pourquoi on ne lit ni entend aucune condamnation de leur part face à cela?? le double langage des islamistes est bien LA.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:05

    Anonyme-77656
    @Hamada

    Oh que non il y a précisément un amalgame, il faut arrêter de dire que ce n'est qu'un prétexte, seul un individu borné pourrait s'entêter à prendre dans le même sac islamistes et simples musulmans.

    Comme l'a bien souligné l'imam il y a bien des musulmans modérés, des fondamentalistes dangereux etc...

    Dans tout ça il y aussi beaucoup de musulmans qui sont perdus et qui ne voient pas aussi clair que cet Imam. Je parle notamment de pas mal de beurres ,dans leurs cités-bulles en banlieues ils ont du mal à appréhender la situation.

    Cette incompréhension est couplée avec une crise d'identité.



    - Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 2 nov à 19:06

    ANITA
    IMMAM HESSAN

    Cet homme devrait faire attention à sa tête lorsqu'il sort de chez lui. Il n'est pas désagréable d'entrendre des vérités dites par des "gens du même camp". Est-ce que le gouvernement français va continuer à faire l'autruche et à s'excuser en permanence de tout que le mal que l'on a fait au peuple maghrébin? Et pour reactif 19 les religieux sont des politicards, ils exploitent la religion à des fins politiques....


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:14

    Anonyme-77656
    Ennahdha

    Je ne sais pas pourquoi vous dites que ce sont les islamistes qui ont brulé les locaux de Charles Hebdo. D'abord ça n'a aucune relation avec Ennahdha. Ensuite pourquoi vous attaquez des gens sans aucune preuve. Et si c'est des personnes anti-islam qui ont fait ça!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:37

    Anonyme-77656
    islam

    Bravo à cet IMAN il a tout compris et nos gouvernants ferment les yeux que pense notre BHL de la charia en LYBIE?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:41

    Anonyme-77656
    Iman Ignorant ou Averroes de banlieue

    Hassen Chalghoumi ignore le sens d'islamiste : c'est un adepte de l'orthodoxie ou voie droite , juste ; l'orthodoxie c'est "la Doctrine considérée comme norme de la vérité en matière de religion, et enseignée officiellement" comme sont enseignés OFFICIELLEMENT le coran , les hadiths , la sunna du prophète mohamed .



    - Signaler un abus  
  • Par le chat, le 2 nov à 19:56

    le chat
    atendez!!

    ce qui etrange avec la religion musulmane c est qu elle souvent associé a des actes delictueux, de gaulle avait vu juste les français sont des veau, ils ecoutent et croient tot ce qu on dit et bizzarement oubli ce que eux meme fon subir aux autres pas etonnant que la plupart sont sujet a alzheimer en vieillissant 


    si vous fouiller dans le passé recent dans les pays d afrique noir et du mahgreb la france n'est pas si blanc comme neige dans ce qui se passe ic comme a l'etranger en fait ellene fait que recolter ce qu'elle seme, c est dire la zizanie sans compter ledeluge de retomber a venir des elections en cote d'ivoire a la chute de kadhafi tjrs la france etait la!!et savezvous pk? pour la gloire bienévidemmenent,pff surtout pour des intéret colossaux la france etait en libye pour mettre fin a 42 d oppression soi disant bizzarement en 2007 m.kadhafi etait la ,ici meme en france pour signer des contrats de plusieurs milliards d'euros ,pk ne pas avoir agi a ce moment , precis la revolution n etait pas en route ,en toute cas m.sarkozy a bien retourner sa veste!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 20:08

    Anonyme-77656
    séparation état et religions

    CET IMMAN A RAISON : NAIF ET COMPLAISANT ce sont les deux mots trés exacts, à employer !lisez cet article M.F.FILLION et faites votre examen de concience. Rappelez vous la séparation totale des "religions"et de l'état(1905),vous n'avez rien à faire dans l'inauguration d'une Mosquée...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:29

    Anonyme-77656
    LE DOUBLE LANGAGE DES ISLAMISTES

    déclare cet imam. Très intéressant mais très frustrant comme constat ! Si M.Chalghoumi veut bien nous dire comment par la seule observation,un occidental peut démasquer un musulman qui joue un double jeu càd celui qui d'un côté semble modéré en apparence et l'autre facette de la même personne càd le visage de l'islamiste avec tous ses excès que nous connaissons . L'islamiste peut dans des mosquées tenir un langage de propagande contre l'occident ou agir physiquement en commettant un attentat sur notre sol. Donc quelle est la signification du vocable musulman modéré s'il se cache potentiellement derrière chaque musulman modéré le diable en personne ? Ca ne veut plus rien dire et la méfiance s'impose en toutes circonstances dans ces conditions.

    D'une façon imagée il y aurait le fennec du désert et le corbeau français laissant tomber son fromage en admirant ses belles plumes que maître renard vient de complimenter.Quel est l'équivalent à la mode orientale pour que les naïfs vivant sur notre sol se préparent psychologiquement au pire ?

    Si c'est un musulman qui parle ainsi il ne sera donc pas taxer de racisme merci de nous rendre ce service.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:29

    Anonyme-77656
    présomption d'innocence

    Quel preuve y a-t-il que les islamistes ont commis cet "attentat"? Et si certains cherchaient une guerre de religion?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:54

    Anonyme-77656
    l'islamisme

    quand vous entendez dire de la part de certaines personnes invitées sur les plateaux de télévision que c'est l'islam qui est le vrai danger et non l'islamisme,alors on peut dire que la guerre a commencé.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:57

    Anonyme-77656
    commentaire

    Il se proclame imam?invraisemblablement,il devrait se remettre à se connaitre.

    tous les musulmans sont contre la violence...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 02:39

    Anonyme-77656
    C est qui ?

    Quelqu un à t il revendiqué le sacage de Charlie Hebdo ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 06:58

    Anonyme-77656
    musulmans

    avis aux musulmans de France faitent vôtre police vous même contre les islamistes pur et dur,car tous leurs actes rebomberont sur l'ensemble des musulmans qui vivent en France ,en paix condamnez!! dénoncez !!faites arrêter les brebis galeuses merci pour la France si vous l'aimez



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 07:04

    Anonyme-77656
    islame

    la Charia danger pour le monde entier ils sont dans tous les pays



    - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 3 nov à 07:35

    crecelle
    islamisme

    BRAVO a cet imam; mais qui soutiens les islamistes???;cherchez un peu et vous constaterer que ce ne sont pas les français dans leur ensembles????


    ce sont tous les politiques,qui  depuis des années et des années font des affaires avec ce pays et pour beaucoup sont propriétaires, de riad, d immeubles, de forets; obtenus certainement d une façon plus ou moins a leurs grands avantages, alors c est sur , il vaut mieux pour eux d être muets



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:04

    Anonyme-77656
    Enfin !

    Mais pourquoi diable cet imama n'a-t-il pas droit au micros tendus de tous les J-T pour apporter un peu de lumière démocratique aux jeunes des cités que l'on précipite dans les bras des intégristes ?


    Plutôt que d'imbéciles débats stériles sur l'opportunité d'aller nous mêler outre-mer de la politique interne des pays Arabes; commençons par créer l'harmonie chez nous en stigmatisant l'intégrisme... avec l'aide et le support des intégrés !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:22

    Anonyme-77656
    c'est lui qui le dit

    "Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé"


    encore le fait des bi-nationaux, il va falloir un jour trancher cette question et trouver une solution qui convienne. demandons donc aux candidatsà la présidentielle ce qu'ils en pensent, et qu'ils donnent une réponse CLAIRE et PRéCISE !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:11

    Anonyme-77656
    a qui profite le crime?

    Cherchez du côté d'isaël qui a tout intérêt à déstabiliser l'union africaine!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:47

    Anonyme-77656
    cet imam mélange tout,l'islam

    cet imam mélange tout,l'islam polytique, les partis islamistes,participant aux élections,modernes,pacifiques,sont le meilleur rempart contre l'exremisme et la violence;



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:48

    Anonyme-77656
    REUSSIR UN BUZZ

    Ils voulaient créer un buzz et ils ont bien réussi leur coup. Pour augmenter les chiffres de vente d'un journal en perte totale de vitesse depuis belle lurette,on a qu'à appliquer les mêmes méthodes que ces hommes politiques qui,pour masquer leurs échecs,fabriquent des boucs émissaires ou des thèmes soporifiques tels que les immigrés,l'identité nationale,le voile, la burqa, les côtés positifs de la colonisation,les tricheurs aux allocations etc...Pour se donner fausse bonne conscience,ils ont besoin des noirs de service ou des arabes de service, des imams de service, des écrivains de service,des historiens de service issus des couches de ces populations vouées à la vindicte qui leur servent de caution et les exhibent comme des trophées de débats sur toutes les chaînes de télé. Souvent, ils ont l'indignation ainsi que l'émotion très sélectives. Leur défense de la liberté d'expression est à géométrie variable. Je ne suis ni catho,ni musulman,ni homophobe,ni d'extrême-droite, ni d'extrême-gauche, ni juif,ni arabe,ni ps,ni ump,ni centriste,ni blanc,ni noir,ni jaune,ni rouge mais je dois dire que j'aime Stéphane HESSEL,j'aime RONY BRAUMAN,j'aime DIEUDONNE,j'aime Ginette SKRANANDRY,j'aime Michel ONFRAY,j'aime CESAIRE,j'aime CHAVEZ,j'aime TADDEI,j'aime Tarek RAMADAN,j'aime THURAM,j'aime les émissions religieuses très instructives sur l'histoire des religions ainsi du fait religieux les dimanches sur France2 à partir de 8H30 que je recommande à tous ceux qui ont soif de connaissances. Charlie Hebdo n'est même pas une référence, caricature de Mahomet ou pas!Il y en a un qui va se faire embaucher comme directeur adjoint de France Inter ou avoir une émission sur France O.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:24

    Anonyme-77656
    merci.....

    Bien sûr, je suis je suis contre les caricatures du Prophète de islam.merci limam. bon courage.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:26

    Anonyme-77656
    Bravo Monsieur!!!

    Allez! Messieurs de la télé, faites votre travail en permettant à cet imam de s'exprimer sur vos plateaux. J.T. par exemple!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:28

    Anonyme-77656
    Bien sûr, je suis je suis

    Bien sûr, je suis je suis contre les caricatures du Prophète



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:42

    Anonyme-77656
    sacrée imam

    bonjour,

    merci le vendeem pour ce manifique résumé. Hassan Chalgoumi je le connais personnellement et je vous assure qu'il ne dit pas se qu'il pense mais il a vendu sa foi et sa liberté intellecuel pour des pauvre bien de ce bas monde. Mais vous verrez de vous meme quand il n'aura plus besoin de lui il reviendra sur ce qu'il disait auparavant.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:51

    Anonyme-77656
    Trop vite...

    Bonjour,


    Ce qui me surprends c'est qu'en l'absence de preuve et par simple suggestion on fasse déjà le procès de l'Islam, des islamistes etc... alors qu'à l'heure où on parle Rien je dis bien RIEN ne laisse présumer de quoique ce soit.

    Pourquoi le CFCM et cet imam prennent-ils la parole ?


    Pourquoi s'acharne t-on sur un coupable tout désignés ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 11:07

    Anonyme-77656
    réponse à

    tunisienne, le 2 nov à 18:04 Clairvoyance de ce monsieur....votre commentaire me va droit au coeur, mais honnètement, je m'en fouts, là bas, c'est là bas...mais ici, en France, il faudrait que nos politiques soient plus courageux...et mettent les moyens pour clouer le bec à certaines personnes...qui veulent tout de la France, mais qui ne la respectent pas....quant à l'imam en question, soit il a vendu son "machin" soit il devra faire gaffe les prochains temps.... Yann (en marre)....les bio nationaux...le con qui a inventé cela n'aurait jamais dû voir le jour...comme d'ailleurs le droit du sol...monumentale ERREUR....à croire que les députés/sénateurs et sages sont vraiment de tristes C..S



    - Signaler un abus  
  • Par aladine, le 3 nov à 11:21

    aladine
    sacré fanatisme

    moi  je déteste tous fanatisme quel qu'il soit,la vie pourrais tellement être plus agréable si chacun gardait sa religion dans son coeur,les religions ont causées trop de dégats et voila cela recommence ,la c'est de la goumandise les humains aiment cela se détruirent ,se construirent est tellement plus dur qu'ils prennent la facilité ,non l'humain est tellement spécial qu'ils se battent pour savoir qui sera la première religion,ou sont les fanatiques?je crois que le plus grand fanatisme est la (méchanceté gratuite)il suffit de regader dehors ,et après ont me demande pourquoi solitaire? et bien regardez la réponse est sous vos yeux ,c'est a celui qui tireras le plus la couverture de la vie vers lui!!!et aucun risque que cela s'arrange ,bien sur que nous avons des problèmes de religions,mais le fanatisme la méchanceté peut être dans les mêmes religions c'est simplement la stupidité de l'humain dans toute sa splendeur



    - Signaler un abus  
  • Par cathyie, le 3 nov à 11:53

    cathyie
    Doute sur les auteurs ?

    J'ai pris connaissance de tous ces articles et réactions mais si ce ne sont pas des islamistes intégristes qui ont causé cet attentat, quels sont ceux qui envoient des menaces, en arabe de surcroît, sur Twitter, Facebook ? Pensez-vous réellement que des nationalistes français s'attaqueraient à un patrimoine, une culture, des institutions qu'ils défendent, qu'ils tentent de protéger, de sauvegarder ? Et nos bâtiments, nos journaux font partie de ce patrimoine. Non, il y a une poignée de fanatiques qui veut changer notre façon de vivre, nous imposer une culture que nous rejetons, et continuerons à rejeter, en s'attaquant, sans discrimination, à ceux qui les contrarient, quand bien même seront-ils musulmans, s'ils ne sont pas d'accord avec leurs vues, leur violence. N'oublions pas que beaucoup de musulmans ont quitté leur pays d'origine, chassés par cette violence, contraire  à l'Islam.  Certes, il y eu 40 % de Tunisiens en France qui ont voté un parti islamiste, comment leur en vouloir d'avoir été trompés (quand on voit ce qui se passe après les élections en Tunisie), ne nous est-il pas arrivé, à nous Français, de croire ce qui nous était promis avant les élections ? Rien n'est encore perdu, d'autres élections les attendent où ils pourront revoir leur vote. Tout comme nous, d'ailleurs. Mais je vois des amalgames navrants entre les jeunes beurs de cités, les musulmans modérés, les islamistes... Ne nous laissons pas aveugler par la haine, nous ne savons que trop où elle peut conduire. Je suis pour une France "assainie", où notre culture judéo-chrétienne doit prédominer en respectant la laïcité, et je suis pour l'exclusion de ceux qui ne s'y conforment pas, mais essayons de rester solidaires et ne confondons pas les individus. Pour l'instant, défendons la liberté de la presse et soutenons Charlie Hebdo en achetant ses revues, c'est paisible et constructif. Et, personnellement, croyante pourtant, si  caricaturer Jésus peut me choquer dans un premier temps, je n'irai pas balancer une bombe, ce que Jésus lui-même réprouverait fortement. Dans notre religion chétienne, Dieu ne doit pas non plus être représenté, mais s'il y a sacrilège, et s'il y a foi, Dieu règlera ses comptes lui-même au moment venu et je doute qu'un poseur de bombe (qui tue, trop souvent) soit mieux vu qu'un dessinateur qui cherche à distraire et à faire rire !!!



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 3 nov à 13:23

    HeyBaal
    On ne doit pas, sous couvert

    On ne doit pas, sous couvert de tolérance, accepter l'intolérance.


    Cet homme a raison sur ce point.


    Maintenant se demander pourquoi est ce qu'on a fait tomber celui qui a commandité un acte terroriste visant nos concitoyens, et créé de ce fait un pays pour accepter tous ceux qui veulent pas s'intégrer chez nous, je sais pas si on lui a soufflé le reste de son discour mais sur ce coup là il est pas très fut fut.


    Enfin l'avenir nous le dira.



    - Signaler un abus  
  • Par liberty 59, le 3 nov à 13:35

    liberty 59
    heure de vérité


    Heure de Vérité


    Les islamistes

    font se qu'ils veulent et les politiques français quels qu'ils soient les

    soutiennent. Ils font dans leurs frocs ni plus ni moins.


    Ils me font

    penser a l'autruche, ils ne veulent rien voir et ils ne se rendent pas compte

    que d'ici peu ils seront condamnées devant le tribunal de l'histoire pour avoir

    trahi leur pays, au profit d'une caste étrangère.


    C’est ça la

    vérité. 


    Au passage je

    félicite l'imam

    Hassen Chalghoumi qui lui ; donne une belle leçon aux politiques de ce

    pays.


    La France a connu des grands hommes,

    au passage : Clémenceau, Foch, plus près de nous Charles de gaulle.


    Vous savez celui qui à dit un certain

    18 juin la France a perdu une bataille mais elle n’a pas perdu la guerre… alors

    que les politiques de l’époque étaient devenus des collabos.


    le parallèle peut être fait : on

    est en plein dedans.


    Celui qui a dit qu’un pays qui

    oubliait son histoire était destiné à la revivre avait raison . 


    La France et les Français attendent à

    ce jour leur nouveau guide, mais comme sœur Anne ils ne voient rien

    venir………………………


     




    - Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 3 nov à 15:20

    HORNY FREAK
    @ l'auteur du post du 3 nov., 10h42

    Internaute "Boulette", le pavé que vous lancez dans la mare est assez sidérant pour que nous fassions l'impasse dessus comme ça, d'un trait de plume. De deux choses l'une, soit vous vous fourvoyez, auquel cas c'est une erreur, soit vous NOUS fourvoyez, dans ce cas c'est une faute. Faire un procès d'intention à l'imam Chalghoumi est soit retors (si vous avancez un argument conforme à la réalité), soit diffamatoire (si vous avancez un argument inventé de toutes pièces).


    Je m'étonne d'un tel hiatus avec ce que promeut Hassen CHALGHOUMI et qui lui vaut d'être encensé sur ce forum. Je vous signale, comme ça, que lui assume à visage et à patronyme découverts - tandis que vous lancez ledit pavé dans la mare bien à l'abri, car tellement anonyme, devant votre clavier. C'est ce qui me gêne un peu.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 15:48

    Anonyme-77656
    La religion musulman

    Mr Chalghoumi,je regrette de ne pas vous connaitre mais j’apprécie vos propos qui prennent à revers ceux tenus par nos politiques qui ne veulent surtout pas se mouiller des que cela touche des intégristes.Il suffirait que des hommes de bonne volonté s'unissent pour contrecarrer toute la haine que projettent ces individus envers l'occident et ses valeurs humanistes.Il serait tant que nous nous occupions de nos propre affaires et d'identifier par nos médias tous ces intégristes qui nous pourrissent la vie !Nous avons fait le malheur de l'IRAN en hébergent un Imam sanguinaire responsable des guerres IRAN/IRAQ,coalition/IRAQ, AFGHANISTAN et certainement les bouleversements de la Tunisie,de l'Egypte de la Libye et de la Syrie ...Alors il serait tant d'appeler un chat un chat!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 3 nov à 16:05

    Mungopark
    Normal 0 21

    Eh bien si c'est un Imam qui le dit , peut être que nos politiques

    devraient s'y pencher, depuis le temps que les vrais Démocrates le

    disent, cette gangrène n'est pas irréversible, quand je dis vrais

    démocrate

    j'entends par là tous ceux qui n'ont pas la langue de bois n'y dintérêts

    carriéristes,

    électoralistes

    ou tout simplement pour faire tendance comme nos peoples , et la tranche des

    traumatisés

    de 1940.


    Dans plusieurs posts, j'ai dis que je ne croyais pas dans la finalité

    du printemps Arabe, les cendres sont encore chaudes et l'intolérance

    montre son visage et on emploi le mot charia, et la fatwa s'exporte sur notre

    sol.


    Merci à

    cet Imam éclairé

    qui essaie de nous ouvrir les yeux, ce n'est pas l' UOIF ni le CFCM .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 10:22

    Anonyme-77656
    De Gaulle

    Pour la personne qui a cité de Gaulle pour lui faire dire que le français sont des veaux, je voudrai rappeler qu'il dit aussi au sortir du fameux discours d'Alger : "Tout ça (l'intégration) c'est de la fumisterie, on ne fera jamais un français d'un arabe"



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 12:46

    Anonyme-77656
    Alors coupons leur la tête

    Alors coupons leur la tête



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 4 nov à 12:56

    norbert
    Les français avaient raison

    Les français avaient raison de soutenir les dirigeants de la Tunisie,de l'Egypte et de la  Libye,depuis qu'on les a aidés à faire leurs révolutions,les islamistes ont rétabli la Charia,ils ont bonne mine les droits de l'homme avec le retour de la polygamie,et tous les lois rétrogrades sur le voile,le divorce,l'homosexualité,la contraception, etc. Les  laïques vont tous venir en France demander l'asile politique et on pourra pas leur refuser . D'ici que l'Islam  essaye de nous convertir,y a pas loin!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 16:51

    Anonyme-77656
    religions!!!

    toutes les religions sont mauvaises;peut-être certaines sont-elles pires que d'autres?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 11:20

    Anonyme-77656
    que des meufs

    Pourquoi y a plus de meufs qui debatent ici? bizarre! y a qu'elles qui sont consernées par l'islamisme ? Quand a "charlie hebdo, ce n'est pas ma bd preferés. Je lui prefere" indignez vous" c'est plus intelligent.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 19:57

    Anonyme-77656
    Chalghoumi

    Chalghoumi Président!!!

    Chalgoumis président!!!

    Cependant, bien que je sois contre l'attaque de charlie h. je suis également contre la provocation qi'il faisait. Ce n'est pas en provacant l'autre qu'on participe efficacement au dialogue.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 18:05

    Anonyme-77656
    retour de boomerang

    bien fait pour les occidentaux et particulierement la FRANCE.Durant la decennie noire en ALGERIE ils ont ete les bases arrieres des fondamentalistes ils leurs avaient apporte le soutien


    politique et logistique et tout particulierement le parti socialiste a leur tete FRANCOIS MITTERRAND. ILS n ignoraient et n ignorent pas leur capacite de nuisance c etait reflechi pour semer le chaos et en tirer le maximum d interets economiques quitte a renier les valeurs qu is ne cessent de claironner hypocritement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 18:12

    Anonyme-77656
    les islamistes on gagné

    oui je le comprend.il ya des intégristes en france salafiste ou autre.

    moi je voyages beaucoup en égypte depuis 15 ans

    les frère musulmans on gagné les élections pour novembre cars c 'est la seul grande opposition

    la plus puissante du monde arabe très bien organisé finance politique sociale depuis 1928 il existe est se son les grands gagnants le sociale marche bien les hôpitaux les banques les dispenser

    de distributions alimentaire vêtement tout appartient au frère musulmans. le problème c est islam politique sa on c est pas si il vaut faire sa.

    la charia les militaire il en veule pas cars plus de touristes.les frére son pas comme la tunisie il son pour la moral . est beaucoup de pauvre voterons pour eux cars il son proche du peuple. .


    les salafites son plus dur cars veule la charia est il le dise haut est fort.a la place tahrir

    l europe sa il faut faire avec eux l égypte c est plus compliquer cars ya le voisin israélien.

    il ya des intégristes qui eux son capable de faire

    le bordel sa sa t'inquiète ..moi j aime l égypte

    est je partirait voir mes amis.il faut respecté les valeure la coutume les traditions

    l égypte est un pays musulmans .le changement est radical.les américains eux dise aussi la victoire des frére cars il son en contacte avec eux les allemands aussi on vois bien il son accommoderons..avec les frére musulmans.on verra bien seul le peuple décide c est pas nous..



    - Signaler un abus  
Publié : 02/11/11 - 16h30
Mis à jour : 02/11/11 - 16h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur