» S'identifier
Jeudi 09 février, 17:36
Accueil > Actualité > Société > Séisme en Haïti - 15 jours après, elle est sauvée

Séisme en Haïti - 15 jours après, elle est sauvée

Société

Publié le 28 janvier 2010 à 11h30
Mis à jour le 16 mars 2010 à 12h07

Une jeune fille de 16 ans a été sauvée des décombres de Port-au-Prince, quinze jours après le séisme qui est survenu le 12 janvier en Haïti.

Un porte-parole de la Sécurité civile française n'étatit pas en mesure d'indiquer explicitement si la victime était prisonnière des ruines depuis le tremblement de terre ou si elle avait été bloquée sous les gravats suite aux nombreuses répliques qui ont suivi.

Par téléphone, il a communiqué qu'elle était très faible et complétement déshydratée. Elle a été transférée vers l'hôpital de campagne installé dans le lycée français.

Environ 135 personnes ont été retrouvés vivantes sous les décombres depuis le séisme du 12 janvier, qui a déjà fait "près de 170.000" victimes, selon le président haïtien René Préval.

Mardi après-midi, un homme de 31 ans a été extrait des ruines par l'armée américaine dans le centre de Port-au-Prince, sans qu'il soit possible de déterminer précisément depuis combien de temps il est resté prisonnier.

L'homme a pu être piégé dans les ruines après l'une des nombreuses répliques qui ont frappé Haïti depuis deux semaines.

Par Actu France Soir
C'est sur France Soir !
 

Réactions à cet article2 commentaires

  • Anonyme, le 9 mai à 18:09

    Anonyme
    rappel

    si cette défaite pouvait rogner un peu l'arrogance de Mme Merkel, ses tendances à l'hégémonie, et la ramener à une vision plus solidaire de l'Europe, ce serait toujours ça de gagné!



  • lahurlette 20, le 10 mai à 06:46

    lahurlette 20
    pleure !!

    Que va lui dire son grand copain:

    Vient donc pleurer au creux de mon épaule, elle est chaude

    Nicolas



Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR


  • 2

Sondage

Que vous inspire la poignée de main entre Hollande et Sarkozy au dîner du Crif ?

1653 votants
PureShopping

En images

Jeannie Longo, moins propre qu'elle n'y paraît


Plus d’articles


Dernières vidéos

Salon Parapsy (2/2)-Présidentielle: Pour qui votent les médiums ?

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

Mallaury Nataf