» S'identifier
Lundi 20 octobre, 23:13
Accueil > Actualité > Société > Suppression d'emplois chez PSA

Suppression d'emplois chez PSA


Des représentants de PSA et Renault reçus par Arnaud Montebourg

Des représentants de PSA et Renault reçus par Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg va rencontrer ce vendredi matin des représentants de PSA Peugeot Citroën et Renault dans le cadre de la préparation du plan de soutien à la filière automobile que doit annoncer le gouvernement mercredi 25 juillet.


L'essentiel

PSA : Pour Baroin, "Hollande s'essuie les pieds sur ses prédécesseurs"

Pour François Baroin, les "erreurs du groupe PSA" et la crise économique expliquent le plan social du constructeur

François Baroin, ex-ministre de l'Economie, a réagit dimanche aux insinuations de la gauche sur une entente entre PSA et l'ancien gouvernement pour différer le plan social après les élections.

87 commentaires

PSA : La droite "était parfaitement au courant" selon le PS

Pour Najat Vallaud-Belkacem, le gouvernement précédent était au courant du plan social prévu chez PSA.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, Nicolas Sarkozy et François Fillon savaient que PSA préparait un plan social de grande ampleur. Il aurait cependant été caché pour des raisons électorales.

131 commentaires

Suppressions d'emplois chez PSA : Les réactions des politiques

PSA a annoncé la fermeture du site d'Aulnay

Les politiques de tous bords ont réagi à l'annonce de PSA quant à la suppression de 8.000 emplois et à la fermeture du site d'Aulnay. Florilège.

116 commentaires

PSA : 10.000 postes pourraient être supprimés

Les salariés de l'usine PSA Aulnay protestent contre le projet de suppression de milliers de postes, le 28 juin à Paris

Un responsable FO a évoqué la possible suppression de 10.000 postes chez PSA Peugeot Citroën, dans le cadre du nouveau plan d'économies qui devrait être dévoilé le 12 juillet. Les autres syndicats se montrent cependant réservés sur ces chiffres.

15 commentaires

PSA Aulnay : L'inquiétude sur l'avenir du site plane toujours

Philippe Varin a annoncé la tenue d'un comité central extraordinaire "dans les tout prochains jours" face à la situation de l'usine PSA d'Aulnay

Plusieurs centaines de salariés de tous les sites de PSA Peugeot Citroën étaient rassemblés jeudi devant le siège du constructeur automobile pour défendre leurs emplois alors que la fin d'Aulnay semble se préciser. Face à ce mouvement de contestation, Philippe Varin a annoncé la tenue d'un comité central extraordinaire "dans les tout prochains jours".

11 commentaires

PSA d'Aulnay : Les salariés ne veulent rien lâcher

Il y a près d'un an, en juin 2011, la CGT du site révélait un document de travail interne faisant état d'une possible fermeture d'Aulnay courant 2014

Depuis plusieurs semaines, c'est la même angoisse pour les 3 300 salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-bois (Seine-Saint-Denis). Ils redoutent l'annonce d'une fermeture du site. Le 2 mai dernier, François Hollande avait promis de les rencontrer. Pourtant, un mois plus tard, ils ne savent toujours pas de quoi sera fait demain.

9 commentaires

Aulnay-sous-Bois : Le patron de PSA reçu par Nicolas Sarkozy

Les salariés de PSA d'Aulnay-sous- Bois manifestent à Paris le 23 mars 2012

Sur le site de PSA à Aulnay-sous-Bois, les salariés craignent que le déclin de la production automobile aboutisse à terme à un arrêt de l'activité. L'hypothèse d'une fermeture de l'usine aurait été évoquée dans des documents de travail internes du constructeur, révélés en juin 2011.

1 commentaire

PSA Aulnay : Des salariés mobilisés

Une délégation syndicale de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois a été reçue ce matin au QG de campagne du président-candidat Sarkozy afin d'obtenir des garanties sur l'avenir de leur site. VIDÉO.

2 commentaires

Inquiétudes chez PSA : Sarkozy reçoit les syndicats

Nicolas Sarkozy avec le délégué CGT de PSA Jean-Pierre Mercier, ce jeudi devant le QG de campagne de l'UMP

Les salariés de PSA ont manifesté ce jeudi pour la sauvegarde de l'usine d'Aulnay-sous-Bois. Le président-candidat a reçu dans la matinée une délégation syndicale .

5 commentaires

GM et PSA Peugeot Citroën : Alliance et craintes sur l'emploi

Philippe Varin, patron de PSA Peugeot Citroën, mercredi soir à New York répondant à la presse

Le constructeur américain, numéro un mondial, va devenir le deuxième actionnaire de PSA Peugeot Citroën, huitième groupe mondial, en annonçant sa prochaine entrée dans le tour de table de PSA à hauteur de 7% à la faveur d'une importante augmentation de capital qui va permettre de lever 1 milliard d'euros. Objectif: synergies, économies et rentabilité. Pour les syndicats, dans un contexte de surcapacité en Europe de l'ouest, c'est une menace pour l'emploi. Les premiers véhicules issus de ce partenariat stratégique ne sortiront pas d'usine avant 2016.

2 commentaires

PSA : Sarkozy réagit, la présidentielle est proche...

Nicolas Sarkozy

Le dossier PSA a été pris en main par Nicolas Sarkozy. A cinq mois de l'élection présidentielle, le chef de l'État a promis la restructuration annoncée du groupe automobile n'entraînerait aucun plan social.

24 commentaires

PSA : Pas de licenciement, ni de plan social

Philippe Varin et Nicolas Sarkozy ont affirmé jeudi qu'il n'y aura "pas de plan social" chez PSA

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi qu'il n'y aurait "pas de plan social" dans le groupe automobile PSA. Des propos confirmés quelques temps plus tard par le PDG du groupe, Philippe Varin. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, demande pour sa part "des garanties sur l'emploi".

9 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook