» S'identifier
Jeudi 09 février, 22:14
Accueil > Actualité > Société > Universités - Le personnel des facultés en grève

Universités - Le personnel des facultés en grève

Société

Publié le 5 avril 2009 à 17h27
Mis à jour le 12 mars 2010 à 12h58

Les bibliothécaires, administratifs et techniciens des universités annoncent une journée « bureaux vides » ce mercredi.

Les enseignants et les étudiants ne sont pas les seuls à manifester leur opposition aux mesures gouvernementales. Les personnels universitaires (Biatoss) ont affirmé hier leur « ancrage dans le mouvement de mobilisation des universités » à l’issue d’une réunion de leur coordination nationale.

Ils abandonneront leur poste mercredi 8 avril pour protester contre « une casse du service public, la remise en cause des acquis sociaux et la dégradation des conditions de travail de tous les salariés ».

Augmentation de 300 euros

Objectifs : restitution des postes supprimés au budget 2009 et annulation de celles prévues pour 2010-2011, fin de l’externalisation des tâches administratives et techniques et augmentation uniforme de 300 euros.

Aussi nombreux que les enseignants-chercheurs (55.000), ils seront les plus touchés par la suppression de postes, comme l’avait précisé elle-même Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement secondaire. La prochaine réunion de leur coordination nationale se tiendra le 25 avril.

Par Actu France Soir
C'est sur France Soir !
 

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR


  • 0

Sondage

Que vous inspire la poignée de main entre Hollande et Sarkozy au dîner du Crif ?

2283 votants
PureShopping

En images

Jeannie Longo, moins propre qu'elle n'y paraît


Plus d’articles


Dernières vidéos

Ipad 3 : Apple va le présenter vendredi 9 mars

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

Mallaury Nataf