AccorHotels propose 774 M EUR pour l'australien Mantra

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 octobre 2017 - 09:11
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le géant français AccorHotels a fait une offre de 1,17 milliard de dollars australiens (774 millions d'euros) pour reprendre le groupe Mantra, a annoncé lundi dans un communiqué cette entreprise qui est un des leaders australiens de l'hôtellerie.

Mantra, qui gère plus de 20.000 chambres en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Indonésie, a dit avoir reçu une offre de 3,96 dollars australiens par action, valorisant le groupe à 1,17 milliard de dollars australiens.

"Les discussions sont encore incomplètes", précise le groupe australien dans un communiqué, en expliquant que de nombreuses conditions doivent encore être satisfaites.

Figurent parmi ces exigences le feu vert du régulateur ou encore ceux des conseils d'administration des deux groupes.

En attendant, l'annonce de cette offre a fait bondir l'action de Mantra de 16,87% à 3,78 dollars australiens en deuxième partie de séance à la Bourse de Sydney.

Le groupe dispose d'un parc très varié qui va des résidences hôtelières aux "resorts". Il possède les marques Peppers, Mantra et BreakFree, et emploie 5.500 personnes.

Mantra avait en août publié un bénéfice net après impôt de 45,6 millions de dollars australiens lors de l'année achevée au 30 juin, en hausse de 22,7%.

Leader européen de l'hôtellerie, AccorHotels contrôle notamment les marques Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure ou Ibis. Il compte 4.200 hôtels totalisant 600.000 chambres.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.