Alstom choisit Forsee Power pour les batteries de ses bus électriques

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 18 juillet 2018 - 21:07
Image
Les bus électriques Aptis seront tous équipés des batteries de Forsee Power
Crédits
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Les bus électriques Aptis seront tous équipés des batteries de Forsee Power
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives

Le fabricant français de batteries dédiées au transport, Forsee Power, va équiper les bus électriques Aptis du groupe de transport Alstom, dont les livraisons sont prévues en 2019, ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué commun.

Ces bus électriques Aptis seront tous équipés des batteries de Forsee Power, spécialisé dans la fabrication de batteries au lithium pour les marchés du transport électrique.

"Forsee Power a été choisi pour sa technologie de pointe en termes de rendement et de densité", a déclaré Alstom, relevant "sa compétitivité et sa faculté à fournir un produit recyclable depuis la collecte jusqu’à la revalorisation des cellules".

Alstom, qui n'a pas précisé combien de systèmes de batteries seraient livrés dans le cadre de ce contrat, a indiqué que les bus Aptis resteraient "ouverts à toutes les technologies de batterie et type de recharge".

Décrit comme un "fleuron de la technologie française", Forsee Power, créé en 2011, dispose d'un site de production à Cramayel (Seine-et-Marne)et emploie près de 400 salariés.

L'entreprise, qui avait annoncé fin 2017 l'obtention d'un financement de 55 millions d'euros pour lancer la production en série de ses batteries à destination des transports électriques, vise une capacité de production de 2.500 batteries de bus électriques par an dès 2019.

Elle a déjà signé des contrats de fourniture de batterie auprès de constructeurs de scooters et constructeurs de bus tels que CNHI (Iveco, Heuliez), CaetanoBus au Portugal et Whrightbus au Royaume-Uni.

hma/ef/tes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.