Anne Hidalgo annonce des places de parkings-relais à 75 euros

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 20 mars 2018 - 10:51
Image
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, le 19 décembre 2017 à La Roche-sur-Yon, en Vendée
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, le 19 décembre 2017 à La Roche-sur-Yon, en Vendée
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi avoir "négocié" avec les concessionnaires des places de parking-relais à un tarif privilégié de 75 euros par mois pour les automobilistes entrant dans Paris.

Invitée de France Bleu Paris, Mme Hidalgo a indiqué que les concessionnaires avaient "accepté de faire un pas important" sur la question de ces parkings-relais permettant à un automobiliste de laisser sa voiture aux pourtours de Paris avant de prendre les transports en commun.

Alors que les tarifs de ces parkings souterrains sont de l'ordre de 150 euros par mois, a-t-elle expliqué, "nous sommes descendus à moitié et les concessionnaires ont accepté d'aller jusqu'à 75 euros".

"C'est une offre intéressante" pour les automobilistes qui ont par exemple des horaires atypiques, a indiqué la maire, en précisant que cette offre devait être couplée à l'achat d'une carte Navigo de transports en commun.

3.400 places sont vacantes tous les jours régulièrement sur 8.000 autour de Paris, selon la maire.

"Cela pourra soulager beaucoup de Franciliens", a indiqué Mme Hidalgo, selon qui seulement deux Franciliens sur 10 viennent à Paris "mais il faut s'en occuper pour faire baisser la place de la voiture à Paris".

La maire de Paris cherche à réduire la place de la voiture dans la capitale et la question des parkings-relais est l'un des nombreux sujets de friction avec la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (LR).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.