Big data : Orange rachète le britannique Basefarm

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 16 juillet 2018 - 12:46
Image
L'opérateur français Orange rachète Basefarm, le spécialiste anglais des services informatiques dématérialisés
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP
L'opérateur français Orange rachète Basefarm, le spécialiste anglais des services informatiques dématérialisés
© ALAIN JOCARD / AFP

L'opérateur Orange a annoncé lundi le rachat de Basefarm, spécialiste anglais des services informatiques dématérialisés ("cloud computing") pour les entreprises, pour une valeur de 350 millions d'euros.

L'acquisition porte "sur 100% du capital pour une valeur d’entreprise de 350 millions d'euros", a indiqué la filiale entreprises d'Orange, Orange Business Service (OBS), dans un communiqué.

Orange rachète ainsi la part du capital mise en vente par le fonds d'investissement américain Abry Partners.

Basefarm est spécialisé dans le "cloud computing", un modèle qui permet un accès à la demande à un réseau partagé et à un ensemble de ressources informatiques configurables.

Pour l'opérateur français, il s'agit "d'accélérer notre développement international" dans ce secteur et "d’étendre nos services de +Big Data+", pour le stockage et l'exploitation des données.

Selon le groupe, cette acquisition "complète également la couverture géographique de ses services", positionnant Orange Business comme un nouveau "leader du marché européen".

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d'euros en 2017, Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne.

L’opération doit encore recevoir l'approbation de l'autorité de la concurrence et pourrait intervenir "au cours du troisième trimestre 2018", selon le groupe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.