Bouygues remporte un contrat de 300 millions d'euros au Royaume-Uni

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 17 octobre 2018 - 13:07
Image
Bouygues Telecom a présenté une série d'utilisations concrètes de la nouvelle technologie mobile 5G
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Bouygues remporte un contrat de 300 millions d'euros pour la construction d'un laboratoire à l'université de Cambridge au Royaume-Uni
© Lionel BONAVENTURE / AFP

Une filiale de Bouygues a remporté un contrat pour la construction d'un laboratoire à l'université de Cambridge au Royaume-Uni pour un montant de 250 millions de livres sterling, soit environ 281 millions d'euros, a annoncé mercredi le géant français du BTP.

"Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, et l'Université de Cambridge ont signé un contrat pour la construction du laboratoire de physique Cavendish III et d'un centre voisin d'équipements partagés", précise un communiqué de Bouygues.

Le marché total attribué "s'élève à 250 millions de livres sterling, soit 281 millions d'euros".

D'une surface d'environ 33.000 mètres carrés, le bâtiment comprendra "de nombreux laboratoires, bureaux, salles blanches, ateliers et amphithéâtres", indique le document.

Il devra notamment satisfaire "des critères sévères en matière de température, d'humidité et de protection électromagnétique", poursuit-il.

Ce laboratoire permettra de réunir "les différents groupes de chercheurs dans les mêmes locaux afin de favoriser la collaboration".

En outre, le contrat prévoit la construction d'un centre indépendant d'équipements partagés, d'une surface de 4.700 mètres carrés environ, qui inclura des espaces de restauration, d'enseignement collaboratif, de réunion, d'étude et de bibliothèque.

Présent dans plus de 80 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l'industrie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.