Canada : les époux Sherman morts par strangulation au cou

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 18 décembre 2017 - 02:37
Image
Image d'une vidéo promotonielle de Barry Sherman réalisée par Apotex
Crédits
© HO / APOTEX/AFP/Archives
Image d'une vidéo promotonielle de Barry Sherman réalisée par Apotex
© HO / APOTEX/AFP/Archives

Le milliardaire canadien Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceutique Apotex, et son épouse Honey, sont morts par étranglement, a révélé dimanche soir la police de Toronto (centre), qui évoque des "décès suspects".

Aux termes des autopsies, le médecin légiste a conclu que la mort des deux victimes avait été causée par "strangulation au niveau du cou", selon le communiqué de la police, sans autre précision sur les circonstances du drame.

C'est "le service homicides de la police de Toronto qui est chargé de l'enquête sur les décès suspects".

La police a indiqué dans son communiqué avoir été alertée vendredi à 11h44 (16H44 GMT) par un appel donné depuis le domicile du fondateur du groupe Apotex dans un quartier cossu de Toronto.

Une fois sur place, elle a découvert les corps des deux décédés et identifiés comme étant "Barry Sherman, 75 ans, et Honey Sherman, 70 ans".

Selon les médias locaux, citant une source policière, les deux corps étaient pendus à une balustrade entourant la piscine intérieure.

La même source policière citée par les médias a avancé la thèse d'un homicide suivi d'un suicide, un scénario que les enfants du couple de milliardaires ont contesté avec fermeté samedi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.