Centrafrique : le FMI débourse une nouvelle tranche de prêt

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 décembre 2017 - 11:38
Image
Logo du FMI le 30 juin 2015 à Washington
Crédits
© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP/Archives
Le FMI a approuvé le versement d'une troisième tranche de prêt de 40,2 millions de dollars à la Centrafrique
© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP/Archives

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé avoir approuvé vendredi le versement d'une troisième tranche de prêt de 40,2 millions de dollars à la Centrafrique ainsi que l'augmentation de son programme d'aide à destination de ce pays.

Cette nouvelle tranche a été débloquée dans le cadre de la facilité de crédit négociée en juillet 2016, rappelle-t-il dans un communiqué.

Le Fonds a par ailleurs donné son accord pour augmenter le programme de 55,1 millions de dollars, pour un total de 189 millions de dollars, afin d'aider le gouvernement à soutenir "la croissance économique et la cohésion sociale".

En dépit de conditions de sécurité et humanitaires difficiles, le pays mène son programme économique conclu avec le FMI "de manière satisfaisante", estime l'institution.

"Les autorités ont mis en place leur réforme en parallèle d'efforts pour restaurer progressivement la sécurité pour créer dans de nouveaux centres urbains des espaces de stabilité, de reconstruction et de croissance", a commenté Mitsuhiro Furusawa, directeur adjoint, cité dans le communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.