Chypre a enregistré un nombre record de touristes depuis début 2017

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 novembre 2017 - 15:08
Image
Un vacancier sur une plage de Larnaca à Chypre le 14 mai 2016. L'île a déjà enregistré des arrivées
Crédits
© Iakovos Hatzistavrou / AFP/Archives
Un vacancier sur une plage de Larnaca à Chypre le 14 mai 2016. L'île a déjà enregistré des arrivées touristiques record sur les dix premiers mois de 2017
© Iakovos Hatzistavrou / AFP/Archives

Chypre, qui fait figure d'îlot de stabilité en Méditerranée orientale, a déjà enregistré un nombre record de touristes sur les dix premiers mois de l'année avec 3,4 millions de visiteurs, selon des chiffres officiels publiés vendredi.

Le précédent record avait été établi en 2016 avec près de 3,19 millions de visiteurs sur l'ensemble de l'année qui avaient généré des recettes de 2,36 milliards d'euros.

Les touristes venus de Grande-Bretagne, les plus nombreux à visiter cette ancienne colonie britannique, ont continué à favoriser cette destination et leur nombre a augmenté de 8% entre janvier et octobre par rapport à la même période de 2016.

Les Russes qui occupent la deuxième place du palmarès ont également été plus nombreux (+5,2%).

Le tourisme en provenance d'Israël et d'Allemagne est aussi en hausse avec des arrivées en croissance de respectivement +80% et +60%.

Le mois d'octobre a été particulièrement intéressant pour "l'île d'Aphrodite" avec 406.870 touristes, en hausse de 13,9% par rapport à la même période de l'année dernière.

Chypre, avec son climat ensoleillé, a réussi à capter une partie de la clientèle qui se rendait autrefois en Egypte, en Turquie ou en Tunisie, des pays qui ont connu des attentats et des périodes d'instabilité ces dernières années.

Les revenus du tourisme représentent environ 12% du Produit intérieur brut (PIB) de cette île d'un million d'habitants, membre de l'Union européenne, qui avait été touchée par une grave crise financière en 2013.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.