Décès de Jean Gervoson, co-fondateur du groupe Andros

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 31 octobre 2018 - 18:15
Image
Jean Gervoson, à Biars-sur-Cère, le 21 avril 2017
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Jean Gervoson, à Biars-sur-Cère, le 21 avril 2017
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Le co-fondateur du géant de l'agro-alimentaire Andros, Jean Gervoson, est décédé lundi à l'âge de 98 ans, a-t-on appris mercredi dans un communiqué du groupe.

"Capitaine d'industrie reconnu et respecté, Jean Gervoson a conduit Andros jusqu'en 2000 et laisse en héritage une entreprise familiale prête à faire face aux défis de demain sous l'impulsion et la présidence de son fils Frédéric", selon le texte.

Le groupe familial, installé dans le Lot à Biars-sur-Cère, a été créé il y a 60 ans par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart. Il emploie aujourd'hui plus de 3.000 collaborateurs en France.

"En 1971, dans un contexte de changement radical de consommation et de distribution, Jean Gervoson a crée les confitures Bonne Maman", ajoute le communiqué.

En plus des marques Andros et Bonne Maman, le groupe possède aujourd'hui Pierrot Gourmand, les biscuiteries Saint-Michel et Mamie-Nova.

Très discret, le groupe communique peu. Selon le magazine Capital, Andros enregistrerait un chiffre d'affaires annuel de 2,2 milliards d'euros et distribuerait ses produits dans 125 pays.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.