Deutsche Bank envisage 10.000 supressions de postes

Auteur:
 
Par AFP - Francfort
Publié le 23 mai 2018 - 18:33
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le géant bancaire allemand en difficulté Deutsche Bank a peaufiné ces dernières semaines un plan pour supprimer quelque 10.000 emplois dans le monde, soit environ un employé sur dix, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

Contactée par l'AFP, la banque n'a pas fait de commentaire. Des sources proches du dossier ont toutefois indiqué à l'AFP que les chiffres mentionnés par le Wall Street Journal étaient fiables.

Les coupes en personnel doivent concerner l'ensemble des régions du monde et des activités: banque de détail, banque d'investissement et gestion d'actifs, ajoute cette même source.

La première banque allemande a changé en avril de patron, l'allemand Christian Sewing succédant au britannique John Cryan, remercié après trois années de pertes d'affilée et une chute du cours de Bourse de près d'un tiers depuis janvier, les investisseurs ne croyant plus en sa capacité à se redresser durablement.

Sous la houlette de M. Cryan, arrivé en 2016, la banque avait choisi de réduire la voilure dans les activités à risque, de fermer près de 200 agences en Allemagne et de supprimer 9.000 postes dans le monde par rapport aux effectifs de 2015.

A fin mars, Deutsche Bank comptait encore un peu plus de 97.000 employés à temps plein, dont plus de 42.000 en Allemagne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.