Disney : "Black Panther" tire les bénéfices trimestriels

Auteur:
 
Par AFP - San Francisco
Publié le 09 mai 2018 - 00:12
Image
Le groupe Disney a publié le 8 mai 2018 des bénéfices trimestriels en hausse et meilleurs que prévu, portés en particulier par l'énorme succès du film "Black Panther"
Crédits
© Sam Santos / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Le groupe Disney a publié le 8 mai 2018 des bénéfices trimestriels en hausse et meilleurs que prévu, portés en particulier par l'énorme succès du film "Black Panther"
© Sam Santos / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Le groupe Disney a publié mardi des bénéfices trimestriels en hausse et meilleurs que prévu, portés en particulier par l'énorme succès du film "Black Panther", sur le premier superhéros populaire noir et africain.

Entre janvier et mars, le deuxième trimestre de son exercice décalé, The Walt Disney Company a ainsi dégagé un bénéfice net en hausse de 23% à 2,94 milliards de dollars.

Rapporté par action et ajusté des éléments exceptionnels, référence en Amérique du nord, le bénéfice ressort à 1,84 dollar, bien au-dessus des attentes des analystes (1,69 dollar).

Le chiffre d'affaires est aussi meilleur que prévu, à 14,55 milliards dollars (+9%), quand les analystes tablaient sur 14,08 milliards.

"Portée par de bons résultats dans les parcs d'attraction et les studios, notre performance du deuxième trimestre illustre notre capacité à créer beaucoup de valeur pour nos actionnaires", a commenté Bob Iger, le patron du groupe, dont le rachat en cours de l'essentiel des actifs du groupe 21st Century Fox (Rupert Murdoch) pourrait être contrarié par Comcast. Selon les médias américains, ce dernier, propriétaire des chaînes de télé NBC, CNBC et MSNBC, est en train de préparer une offre concurrente.

Les parcs ont enregistré un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de dollars (+13%) tandis que les studios de cinéma ont rapporté 2,5 milliards de dollars (+21%), grâce notamment aux sorties en salles, dont "le succès de Black Panther", énorme carton au box-office, ajoute le groupe.

Le segment "Médias et réseaux" (qui comprend les chaînes câblées) a connu une hausse de 3% de ses recettes, à 6,14 milliards de dollars.

Le titre avançait légèrement dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street: +0,45% à 102,25 dollars vers 20H30 GMT.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.