Energies renouvelables : Engie rachète le producteur indépendant Langa

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 juin 2018 - 12:51
Image
Engie vise le développement de près de 3 gigawatts d'éolien à l'horizon 2021
Crédits
© Patrick Pleul / dpa/AFP
Engie vise le développement de près de 3 gigawatts d'éolien à l'horizon 2021
© Patrick Pleul / dpa/AFP

Le géant français de l'énergie Engie a annoncé mercredi le rachat de la société bretonne Langa, un producteur indépendant d'énergies renouvelables, afin de renforcer son développement sur ce marché en France.

Fondé en 2008, le groupe Langa est présent "dans le solaire, l'éolien, le biogaz et la biomasse", a indiqué Engie dans un communiqué qui ne dévoile pas le montant de l'opération.

Le groupe breton détient un portefeuille en opération qui devrait atteindre d'ici fin 2018 une capacité installée de 215 mégawatts (MW) dont 165 d'énergie solaire et 39 d'éolien, a précisé le communiqué. Le groupe développe par ailleurs 1,3 gigawatt (GW) de projets qui verront le jour à horizon 2022.

Engie, qui cherche à se renforcer dans les énergies renouvelables, indique viser le développement de près de 3 GW d'éolien et près de 2,2 GW de solaire à l'horizon 2021.

Cette opération intervient dans un contexte marqué par une consolidation du secteur en France, avec notamment le rachat en avril par Total de Direct Energie, principal fournisseur alternatif d'énergie en France, qui lui-même avait mis la main sur Quadran en 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.