GB : Amazon crée 1.200 emplois dans nouveau centre en Angleterre

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 octobre 2017 - 16:00
Image
Le Financial Times assure que la Commission européennes va condamner Amazon à rembourser des centain
Crédits
© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Logo Amazon le 16 juin 2017 à Seattle
© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé vendredi l'ouverture en 2018 d'un nouveau centre de distribution à Bolton (nord-ouest de l'Angleterre), avec 1.200 créations d'emplois à la clé.

"Amazon augmente la dimension de son réseau de centres de distribution au Royaume-Uni afin de répondre à la demande croissante de ses clients et d'élargir son offre de produits", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ce nouveau site s'ajoutera aux quatre centres similaires qui ont ouvert dans le pays en 2017, et à ceux de Bristol (sud-ouest) et de Coventry (centre), qui doivent être inaugurés l'an prochain.

Le groupe américain a indiqué que le processus de recrutement avait déjà commencé. Amazon cherche à pouvoir des postes d'ingénieurs, de spécialistes des ressources humaines et d'informatique, et de techniciens.

Le centre sera en outre équipé d'une nouvelle technologie, des robots effectuant une partie du travail de logistique.

Amazon dispose actuellement de 16 centres de distribution au Royaume-Uni et emploie 24.000 personnes. Le groupe y a investi 6,4 milliards de livres (7,18 milliards d'euros) depuis 2010 dans ses infrastructures et des activités de recherche et développement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.