Glencore assigné aux Etats-Unis dans une enquête de corruption

Glencore assigné aux Etats-Unis dans une enquête de corruption

Publié le :

Mardi 03 Juillet 2018 - 10:29

Mise à jour :

Mardi 03 Juillet 2018 - 10:52
© FABRICE COFFRINI / AFP
PARTAGER :

Par AFP - Genève

-A +A

Glencore, le géant suisse du négoce des matières premières, a annoncé mardi qu'il était assigné par le département américain de la Justice dans le cadre d'une enquête pour corruption liée à ses activités au Nigeria, au Venezuela et en République démocratique du Congo (RDC).

Glencore "a reçu une assignation datée du 2 juillet 2018 du département américain de la Justice à produire des documents et autres enregistrements en application de la loi sur les Pratiques de corruption à l'étranger et des règles de blanchiment d'argent", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Les documents demandés sont liés aux activités commerciales de Glencore au Nigeria, en République démocratique du Congo et au Venezuela de 2007 à aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Glencore a annoncé qu'il allait "examiner l'assignation et fournir d'autres informations en temps et en heure".

Glencore, qui est basé en Suisse mais est coté à la Bourse de Londres, pourrait également faire l'objet d'une enquête au Royaume-Uni pour des faits présumés de corruption en RDC, a révélé Bloomberg en mai.

L'annonce de l'assignation américaine a fait plonger le titre de 7,5% à 322 pence (3,64 euros) dans les premiers échanges mardi matin à Londres.

Glencore est assigné par le département américain de la Justice dans une enquête de corruption


Commentaires

-