Grève SNCF : 3 Intercités ou TER sur 5 et 4 TGV sur 5 mercredi

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 juin 2018 - 19:35
Image
Trois TGV sur quatre et trois TER sur cinq circuleront lundi dans le cadre du 16e épisode de grève à la SNCF Millions of French travellers suffered a second day of major disruption as rail workers pre
Crédits
© ERIC CABANIS / AFP/Archives
La SNCF prévoit de faire circuler le 27 juin 2018 trois trains Intercités ou TER sur cinq, quatre TGV sur cinq et deux Transilien sur trois
© ERIC CABANIS / AFP/Archives

La direction de la SNCF prévoit de faire circuler mercredi, pour la dernière séquence de grève unitaire, trois trains Intercités ou TER sur cinq, quatre TGV sur cinq et deux Transilien sur trois, a-t-elle indiqué mardi.

En Ile-de-France, le trafic est annoncé normal sur le RER A, tandis que la moitié des trains seront annulés sur les lignes C et D, de même que sur la partie nord du RER B aux heures de pointe. Sur la portion sud, deux trains sur trois doivent circuler à la même période.

Concernant les TGV, neuf sur dix sont prévus sur les axes Atlantique et Sud-Est, ainsi que pour les Ouigo. Quatre TGV sur cinq sont programmés sur l'axe Nord, et le trafic sera "quasi-normal" dans l'Est.

La grève par épisodes lancée début avril par l'intersyndicale CGT, Unsa et CFDT connaît sa dernière séquence mercredi et jeudi. La CGT-Cheminots a décidé de poursuivre le conflit cet été, avec des modalités non dévoilées jusqu'à présent, à l'inverse de l'Unsa-ferroviaire et de la CFDT-Cheminots.

SUD-Rail, qui avait opté pour un mouvement reconductible, a appelé mardi à faire grève les vendredi 6 et samedi 7 juillet, soit au début des vacances scolaires.

La réforme ferroviaire a été votée au Parlement malgré un front syndical unitaire, les cheminots étant particulièrement remontés contre l'arrêt de l'embauche au statut à la SNCF, la transformation du groupe public en société anonyme et l'ouverture à la concurrence.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.