Hôtellerie : Stéphane Courbit veut ouvrir de nouveaux palaces

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 octobre 2017 - 14:19
Image
L'hôtel Les Airelles à Courchevel le 26 février 2010
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
L'hôtel Les Airelles à Courchevel le 26 février 2010
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

Le groupe Lov Hotel collection, détenu par l'homme d'affaires Stéphane Courbit, souhaite ouvrir des palaces sous le label Airelles en France et à l'international, avec l'objectif de "doubler" sa capacité d'ici 5 à 10 ans.

"Nous ne sommes par ailleurs pas contre l'ouverture de capital qui nous permettrait de nous pencher sur des projets plus importants encore", a glissé Jacques Silvant, directeur des opérations de Airelles Collection, lors d'une conférence de presse.

Après le luxueux grand chalet Les Airelles à Courchevel (48 chambres et suites), la Bastide de Gordes, le Pan Deï Palais à Saint Tropez, Lov Hotel Collection, pôle hôtelier de l'entrepreneur Stéphane Courbit, très présent dans la production audiovisuelle, souhaite passer à une taille supérieure.

"Nous créons la marque Airelles Collection avec, pour commencer, le projet d'hôtel de luxe dans trois bâtiments inoccupés du château de Versailles, qui devrait ouvrir au deuxième semestre 2019, l'ouverture en décembre 2019 d'un hôtel de luxe à Val d'Isère mais aussi la volonté d'ouvrir un palace au coeur d'une maison dans Paris intra-muros", a dit Jacques Silvant.

Le château de Versailles a également choisi le groupe du chef étoilé Alain Ducasse pour assurer la restauration au sein de cet établissement de luxe.

A Paris, Lov Hotel avait concouru pour l'emplacement de la place de la Madeleine, finalement remporté par Fauchon.

Sur son développement, M. Silvant explique vouloir "compléter le portefeuille d'hôtels en propriété par des contrats de gestion, afin de renforcer l'emprise de la marque".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.