Inde : Reliance vend sa division de distribution d'électricité

Auteur:
 
Par AFP - Bombay
Publié le 21 décembre 2017 - 17:17
Mis à jour le 03 janvier 2018 - 16:01
Image
Reliance Infrastructure, part of the Reliance Group, said proceeds from the sale would be used 'entirely for debt reduction'
Crédits
© INDRANIL MUKHERJEE / AFP/Archives
Reliance Infrastructure, part of the Reliance Group, said proceeds from the sale would be used 'entirely for debt reduction'
© INDRANIL MUKHERJEE / AFP/Archives

Le groupe indien Reliance Infrastructure a annoncé jeudi la vente de sa division de distribution d'électricité pour près de 3 milliards de dollars (environ 2,53 milliards d'euros) au milliardaire Gautam Adani, son dernier effort en date pour réduire ses dettes.

Reliance Infrastructure, qui fait partie de Reliance Group, a indiqué dans un communiqué à la Bourse de Bombay que les bénéfices de cette vente de 2,93 milliards seraient "entièrement consacrés à la réduction de l'endettement".

Le groupe est une des nombreuses sociétés indiennes à crouler sous des dettes massives accumulées durant la dernière décennie et, comme plusieurs autres, il vend des actifs pour réduire son endettement.

Adani Transmission, une filiale d'Adani Enterprises, paiera dans un premier temps 132,51 milliards de roupies (2 milliards de dollars) pour la division basée à Bombay, a précisé le groupe.

55,50 milliards de roupies seront versés par la suite, après des autorisations réglementaires, a-t-il ajouté.

Reliance a également indiqué qu'il allait se concentrer sur "d'éventuelles opportunités dans le domaine de la défense". Il avait auparavant annoncé des projets d'investissement dans son secteur de la défense aérospatiale.

Pour le 3ème trimestre, clos en septembre, Reliance Infrastructure a annoncé un bénéfice net de 5,44 milliards de roupies alors que sa gigantesque dette se maintient à 140 milliards de roupies.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.