Ivanka Trump annonce l'arrêt de la marque portant son nom

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Par AFP - New York
Publié le 24 juillet 2018 - 21:44
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Ivanka Trump a annoncé qu'elle allait mettre fin aux activités de sa marque de vêtements, chaussures et accessoires
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© Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Ivanka Trump a annoncé qu'elle allait mettre fin aux activités de sa marque de vêtements, chaussures et accessoires
© Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Ivanka Trump a annoncé mardi qu'elle allait mettre fin aux activités de sa marque de vêtements, chaussures et accessoires, dont elle avait limité le développement pour éviter des conflits d'intérêt avec sa fonction de conseillère à la Maison Blanche.

Après avoir connu une forte hausse de ses ventes en 2016 à la faveur de la campagne présidentielle, la marque avait subi le contrecoup de l'élection de Donald Trump, plusieurs chaînes de magasins décidant notamment de la déréférencer.

"Après 17 mois à Washington, je ne sais pas si je reprendrai un jour cette activité, mais je sais que jusqu'à nouvel ordre, mon attention se porte sur ce que je fais ici", a expliqué Ivanka Trump dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Donc cette décision est la seule voie juste pour mon équipe et mes associés", a-t-elle ajouté.

Lancée sous sa forme actuelle en 2014, la marque bénéficiait d'un partenariat avec le groupe G-III Apparel Group, qui fabriquait et distribuait vêtements et accessoires.

Positionnée sur le segment de moyenne gamme, à des prix abordables, elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 47,3 millions de dollars lors de l'exercice 2016/17, clos fin janvier 2017.

Après l'élection de son père et sa nomination comme conseillère à la Maison Blanche, cette mère de trois enfants avait conservé sa participation majoritaire dans la marque mais l'avait versé dans un trust afin de minimiser les risques de conflits d'intérêt.

Une récente déclaration d'intérêts, daté de fin mars 2017, évaluait la valeur de cette participation à plus de 50 millions de dollars et les revenus qu'elle avait généré sur l'année écoulé entre un million et cinq millions de dollars.

Depuis l'investiture de Donald Trump, plusieurs chaînes de magasins, notamment Nordstrom et Neiman Marcus aux Etats-Unis et Hudson Bay au Canada avaient choisi de ne plus vendre des articles portant le nom de la fille du président des Etats-Unis.

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