La Bourse de Paris en nette hausse, après avoir été suspendue

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 octobre 2018 - 13:27
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La Bourse de Paris évoluait en nette hausse (+1,14%) lundi à la mi-journée malgré un environnement incertain, après avoir été à l'arrêt au cours de l'essentiel de la matinée en raison d'un "incident technique".

A 12H50 (11H50 GMT) l'indice CAC 40 prenait 56,50 points à 5.023,87 points. Vendredi, il avait fini en nette baisse de 1,29%.

La cote parisienne a ouvert avec 1h20 de retard, à cause d'un problème technique, selon un avis publié sur le site d'Euronext.

Une vingtaine de minutes seulement après l'ouverture, le problème technique est de nouveau intervenu, entraînant une suspension de l'ensemble des titres cotés.

Les cotations ont repris à 12H20 (11H20 GMT) et l'indice phare parisien en profitait pour rebondir, malgré le contexte marqué par de nombreuses incertitudes, notamment politiques.

Le gestionnaire boursier n'était pas en mesure d'expliquer l'origine du "bug", qui a affecté "les actions, les obligations, les warrants et certificats ainsi que les fonds".

Le problème a touché l'ensemble des places gérées par Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne), à l'exception de celle de Dublin, avait précisé à l'AFP une porte-parole de l'opérateur.

En revanche, les échanges ont opéré normalement sur les contrats à terme (+futures+) de la Bourse de Paris et de celle d'Amsterdam,

Euronext avait déjà rencontré un problème technique lors d'une séance en avril et au cours d'une autre session en juin, deux incidents qui avaient retardé l'ouverture du CAC 40, l'indice phare des valeurs vedettes de la Bourse de Paris.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.