La Juventus bondit en Bourse avant de se replier

Auteur:
 
Par AFP - Milan
Publié le 20 septembre 2018 - 14:16
Image
Logo de la Juventus lors de la demi-finale de Ligue des champions face à Monaco, à Turin, le 9 mai 2017
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Logo de la Juventus de Turin sur le fronton du stade de Turin, le 9 mai 2017
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives

Le titre du club de football de la Juventus Turin a gagné plus de 5% jeudi à la Bourse de Milan avant de se replier nettement, vraisemblablement en raison de prises de bénéfices, l'action s'étant envolée depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo.

Le titre a fini en recul de 5,44% à 1,581 euro.

Dans la matinée, il avait atteint son maximum historique depuis son introduction en Bourse en 2001, à 1,8046 euro. Ceci représentait un bond de plus de 180% par rapport au 28 juin, date à laquelle les rumeurs sur la venue de l'attaquant portugais superstar ont commencé à prendre de l'ampleur. A cette date, le titre s'échangeait 0,64 euro.

Il n'est pas étonnant donc que nombreux investisseurs aient choisi de vendre leurs actions, afin d'engranger une importante plus-value.

Les septuples champions d'Italie en titre l'ont emporté (2-0) mercredi soir à Valence, en Espagne, en Ligue des Champions, malgré le carton rouge reçu par Cristiano Ronaldo à la suite d'un léger accrochage avec Jeison Murillo.

En Serie A, la Juventus pointe en tête avec un sans faute (4 victoires en 4 matches). Dimanche, le Portugais a marqué ses deux premiers buts en match officiel avec la "Juve", permettant aux Turinois de battre Sassuolo (2-1).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.