Le partenariat Monoprix/Amazon se concrétise mercredi à Paris, en attendant d'autres grandes villes

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 septembre 2018 - 21:02
Image
Selon le panéliste Kantar, Amazon n'occupe que le 9e rang dans l'alimentaire
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Selon le panéliste Kantar, Amazon n'occupe que le 9e rang dans l'alimentaire
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un assortiment de produits disponibles chez Monoprix, filiale du groupe Casino, sera proposé dès mercredi aux clients parisiens du service "Prime Now" du géant américain du commerce en ligne Amazon, en attendant d'autres grandes villes, a indiqué mardi Monoprix.

Plus de 6.000 références, dont 1.500 issues des marques propres de Monoprix (Gourmet, bio...), sont désormais accessibles sur le site Amazon pour les abonnés "Prime" de Paris et de sa petite couronne.

Parmi l'offre proposée, figureront aussi des fruits et légumes, de la charcuterie et des fromages, des produits d'hygiène et de beauté et des produits d'entretien ménager, soit un "assortiment complet pour faire ses courses de tous les jours", a précisé à l'AFP Régis Schultz, le président de l'enseigne urbaine.

"Avec ce partenariat, Monoprix dispose du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris", soutient M. Schultz.

Encore limité à la région parisienne, ce partenariat annoncé fin mars est néanmoins sans précédent dans le monde de la grande distribution française, qui est chamboulé par la concurrence même d'Amazon et voit ses revenus s'éroder d'année en année.

Selon le panéliste Kantar, Amazon, s'il est premier sur internet en termes de parts de marché dans les secteurs du multimédia, des jouets, de la téléphonie ou même de la beauté, n'occupe que le 9e rang dans l'alimentaire.

Le service "sera étendu au fur et à mesure", de façon progressive, dans le reste des grandes villes françaises, mais restera limité aux abonnés "Prime", a précisé M. Schultz, désireux que les produits Monoprix soient présentés sous la forme d'une "boutique", afin de promouvoir la "qualité" de la marque.

Quant aux prix des produits vendus sur Amazon, ils seront les mêmes que ceux sur le site marchand de Monoprix, assure le PDG de l'enseigne de centre-ville à l'AFP.

"On a des territoires de marques complémentaires, souligne enfin M. Schultz, on est deux grandes marques, avec des savoir-faire différents et on a une base de clients complémentaires".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.