Le propriétaire de Corona mise encore plus sur le cannabis

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 15 août 2018 - 17:41
Image
Constellation Brands, le propriétaire de la bière Corona, injecte 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, un groupe canadien en pole position pour profiter d'une possible légalisati
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Constellation Brands, le propriétaire de la bière Corona, injecte 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, un groupe canadien en pole position pour profiter d'une
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Constellation Brands, le propriétaire de la bière Corona, mise davantage encore sur le cannabis, en injectant 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, un groupe canadien en pole position pour profiter d'une possible légalisation de la marijuana à travers le globe.

Le nouvel investissement va porter la participation de Constellation au capital de Canopy à 38%.

Le producteur de la bière Modelo, du vin Robert Mondavi et de la vodka Svedka avait déjà acquis 9,9% du spécialiste de la marijuana en octobre 2017 et pourrait même devenir l'actionnaire majoritaire s'il exerce, dans les trois prochaines années, des droits attachés à des instruments financiers négociés avec Canopy.

"Depuis l'an dernier, nous comprenons un peu mieux le marché du cannabis, l'énorme opportunité de croissance qu'il présente", explique Rob Sands, le PDG de Constellation, cité dans un communiqué.

Constellation fait le pari que la marijuana sera légalisée dans l'ensemble des Etats américains et dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années.

Pour l'instant aux Etats-Unis, la loi fédérale interdit la culture, la vente et l'utilisation de la marijuana.

La consommation récréative a néanmoins été légalisée dans huit Etats et la capitale, Washington D.C. La Californie, est devenue le 1er janvier 2018 le plus gros marché légal au monde. Par ailleurs, 29 Etats autorisent l'usage médical.

Au Canada voisin, l'usage récréatif est légal depuis le 1er juillet.

"Cet investissement, le plus gros à ce jour dans le secteur du cannabis, va donner les fonds nécessaires à Canopy Growth pour créer et acquérir des actifs stratégiques nécessaires pour avoir une présence importante dans environ 30 pays autorisant le cannabis à usage thérapeutique, tout en posant rapidement les jalons dans les nouveaux marchés autorisant le cannabis pour un usage récréatif", explique encore Constellation.

Canopy Growth a été fondée en 2013 et est l'une des plus grosses entreprises spécialisées dans le cannabis en termes de capitalisation boursière.

La société est cotée à Wall Street, où elle pèse actuellement environ 5,5 milliards de dollars, et à la Bourse de Toronto (7,09 milliards).

L'action bondissait de près de 40% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.