Le rachat des radios françaises de RTL Group par M6 effectif le 1er octobre

Le rachat des radios françaises de RTL Group par M6 effectif le 1er octobre

Publié le :

Lundi 04 Septembre 2017 - 09:26

Mise à jour :

Lundi 04 Septembre 2017 - 09:35
© LIONEL BONAVENTURE, LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Par AFP

-A +A

Le rachat par M6 du pôle français de radios de RTL Group sera effectif le 1er octobre, a annoncé le groupe de télévision, l'opération ayant obtenu l'approbation du CSA ainsi que les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées.

"La performance financière du pôle radio sera ainsi consolidée dans les comptes du groupe M6 à compter de cette date", a précisé le groupe M6 dans un communiqué vendredi.

Il mettra par ailleurs en place, "une organisation unifiée dès le dernier trimestre de l'année 2017", après avis des instances représentatives du personnel.

Avec ce rachat, d'un montant de 199,8 millions d'euros, M6 doit prendre le contrôle du pôle radio de RTL Group en France, qui comprend les radios RTL, RTL2 et Fun radio, ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet.

Cette opération doit aboutir au regroupement dans un même ensemble des radios RTL, RTL2 et Fun Radio et des chaines de télévision M6, W9, 6Ter, Paris Première.

Le groupe luxembourgeois RTL Group, lui même filiale de l'allemand Bertelsmann, est l'actionnaire principal de M6, à hauteur de 48,26%. Le gouvernement luxembourgeois a donnée son accord le 30 mars dernier.

Avec le rachat de RTL Group, d'un montant de 199,8 millions d'euros, M6 doit prendre le contrôle de son pôle radio ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet.


Commentaires

-