Les banques catalanes chutent fortement à la Bourse de Madrid après le référendum

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Les banques catalanes chutent fortement à la Bourse de Madrid après le référendum

Publié le 02/10/2017 à 11:19 - Mise à jour à 12:40
© LLUIS GENE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Les deux principales banques catalanes, Caixa Bank et Banco de Sabadell, chutaient lundi matin à la Bourse de Madrid, au lendemain du référendum d'autodétermination interdit en Catalogne.

A 12H20 (10H20 GMT), le cours de Caixa Bank chutait de 3,92%, à 4,07 euros, et celui de Banco de Sabadell perdait 5,10%, à 1,68 euro, dans un marché en baisse de 1,34%.

Les autres banques espagnoles étaient également à la baisse, mais moins fortement: Banco Sanatander perdait 2% à 5,79 euros et BBVA 2,34% à 7,38 euros.

Au terme du référendum interdit de dimanche, marqué par des violences policières, le gouvernement séparatiste de Catalogne a affirmé que le "oui" à l'indépendance de la région espagnole l'avait emporté, avec 90% des voix.

Le président de la Catalogne, Carles Puigdemont, a annoncé dans la foulée que les habitants de sa région avaient gagné "le droit d'avoir un Etat indépendant" de l'Espagne.

Le ministre espagnol de la Justice, Rafael Catala, a assuré lundi que l'Etat ferait "tout ce que permet la loi" si les séparatistes catalans déclaraient unilatéralement l'indépendance après ce référendum.

Auteur(s): Par AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Une agence de Banco de Sabadell à Barcelone, le 22 décembre 2003

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-