L'Ukraine signe un contrat sur l'achat de 55 hélicoptères civils à Airbus

Auteur:
 
Par AFP - Kiev
Publié le 14 juillet 2018 - 17:47
Image
L'ambassadrice d'Ukraine Isabelle Dumont et le PDG d'Airbus hélicoptères Bruno Even avant la signature du contrat avec l'Ukraine, le 14 juillet 2018 à Kiev
Crédits
© Genya SAVILOV / AFP
L'ambassadrice d'Ukraine Isabelle Dumont et le PDG d'Airbus hélicoptères Bruno Even avant la signature du contrat avec l'Ukraine, le 14 juillet 2018 à Kiev
© Genya SAVILOV / AFP

L'Ukraine a annoncé samedi avoir signé un contrat sur l'achat de 55 hélicoptères civils au groupe français Airbus pour 555 millions d'euros, l'accord le plus important jamais conclu entre les deux pays.

Signé à Kiev en présence du Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groïssman, et de l'ambassadrice de France, Isabelle Dumont, le contrat prévoit notamment l'achat de 24 hélicoptères H125, de dix appareils H145 et de vingt-et-un hélicoptères H225.

"Ce contrat nous permettra d'utiliser 55 hélicoptères pour assurer la sécurité de nos citoyens", s'est félicité M. Groïssman, lors de la cérémonie de la signature.

"C'est un volume sans précédent qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités de coopération", a-t-il souligné.

Les hélicoptères sont censés être utilisés notamment pour la surveillance des frontières et des situations d'urgence.

"Pour nous, c'est très symbolique. J'aimerais vous remercier pour ce choix", a déclaré pour sa part l'ambassadrice de France Isabelle Dumont, alors que le contrat a été signé le jour où les Français du monde entier célèbrent le Jour de la prise de la Bastille.

Le montant du contrat sera financé à 85% par un prêt octroyé par la Trésorerie française et des banques françaises.

La livraison des quatre premiers hélicoptères H225 Super Puma est attendue cette année.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.