Macron se prononce pour le renouvellement de Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 février 2019 - 17:19
Image
Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, à Paris le 29 novembre 2018
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, à Paris le 29 novembre 2018
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Emmanuel Macron s'est prononcé jeudi pour le renouvellement de Jean-Bernard Lévy à la tête d'Electricité de France (EDF), dont il est le PDG depuis fin 2014, a annoncé l'Elysée.

Le président "envisage, sur proposition du Premier ministre, de renouveler Jean-Bernard Lévy en qualité de président-directeur général d'EDF", écrit la présidence de la République dans un communiqué, en précisant que l'Etat en fera la proposition au conseil d'administration et à la prochaine assemblée générale d'EDF, prévue en mai.

L'Etat est actionnaire à 83,66% d'EDF, si bien que M. Lévy devrait être reconduit sans problème dans ses fonctions.

Les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat seront saisis de ce projet de nomination afin que les commissions compétentes des deux chambres se prononcent, précise l'Elysée.

Ce sera la première fois dans l'histoire récente d'EDF - depuis les mandats de Marcel Boiteux, qui en a été président jusqu'en 1987 - qu'un dirigeant effectuera plus d'un mandat à la tête de l'électricien.

Ces prochaines années, le PDG d'EDF aura devant lui de nombreux chantiers, de la fermeture programmée de la centrale nucléaire de Fessenheim à une possible évolution de la structure du groupe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.