"Mission Impossible" s'arroge la tête du box-office nord-américain

Auteur:
 
Par AFP - Los Angeles
Publié le 29 juillet 2018 - 22:36
Image
L'acteur Tom Cruise, le 22 juillet 2018 à Washington
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
L'acteur Tom Cruise, le 22 juillet 2018 à Washington
© Alex Edelman / AFP/Archives

Le sixième opus des aventures de Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise dans "Mission Impossible: Fallout", s'est emparé de la première place au box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les données provisoires de la société Exhibitor Relations.

Le film, réalisé comme le précédent volet par Christopher McQuarrie et tourné en grande partie en France, a engrangé 61,5 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada entre vendredi et dimanche.

Dans ce nouveau volet, Ethan Hunt et son équipe de l'IMF (Impossible Mission Force), spécialistes de l'espionnage en conditions extrêmes, sont lancés dans une course-poursuite pour récupérer du plutonium volé par une organisation terroriste internationale.

"C'est le meilleur début de toute la saga", a relevé Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore, dans un communiqué.

La comédie musicale en hommage au groupe suédois Abba, "Mamma Mia! Here We Go Again", est parvenue à conserver sa deuxième place avec 15 millions de dollars de recettes. Depuis sa sortie il y a deux semaines, elle a cumulé 70,4 millions de dollars. Selon M. Dergarabedian, le film a généré 167,3 millions au niveau mondial.

C'est le justicier "Equalizer 2", joué par Denzel Washington, qui a pâti de l'arrivée de "Mission Impossible" puisqu'il a reculé de deux rangs pour tomber à la troisième place avec 14 millions de dollars. En deux semaines, il a rapporté 64,2 millions.

La quatrième position revient à "Hôtel Transylvanie 3: Des Vacances Monstrueuses", qui emmène la famille du comte Dracula en croisière pour les vacances estivales. Le film a gagné 12,3 millions en trois jours et 119,2 millions en trois semaines.

Une sortie se place au cinquième rang: le film d'animation "Teen Titans go! to the movies" avec 10,5 millions de dollars. Adapté d'une série télévisée pour enfants, il comprend les voix de Nicolas Cage, Kristen Bell, Will Arnett, Tara Strong, James Corden, Jimmy Kimmel.

Voici le reste du Top 10:

6 - "Ant-Man et la Guêpe": 8,4 millions (183,1 millions en quatre semaines)

7 - "Les Indestructibles 2": 7,1 millions (572,8 millions en sept semaines)

8 - "Jurassic World: Fallen Kingdom": 6,8 millions (397,5 millions en six semaines)

9 - "Skyscraper": 5,4 millions (59,1 millions en trois semaines)

10 - "American Nightmare 4: Les Origines": 2,2 millions (65,5 millions en quatre semaines)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.