Orange envisage toujours l'introduction en Bourse de ses activités africaines (PDG)

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 décembre 2017 - 11:16
Image
Orange envisage toujours l'introduction en Bourse de ses activités africaines
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Orange envisage toujours l'introduction en Bourse de ses activités africaines
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Le PDG du groupe de télécoms Orange, Stéphane Richard, a confirmé lundi que l'opérateur historique continuait d'envisager l'introduction en Bourse de ses activités africaines.

"Nous avons créé un véhicule distinct dans cette idée. Cela peut passer par une cotation, une introduction en Bourse. C'est quelque chose auquel nous réfléchissons", a déclaré M. Richard sur BFM Business.

Interrogé sur une éventuelle introduction en Bourse courant 2018, le PDG d'Orange a confirmé qu'il s'agissait d'une "possibilité", sans plus de précisions.

L'idée d'une introduction en Bourse des activités africaines du groupe n'est pas récente puisque le sujet est sur la table depuis fin 2014.

"Une réflexion est engagée sur l'introduction en Bourse de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient", avait alors déclaré à l'AFP un porte-parole de l'opérateur sans préciser le calendrier ni les activités concernées.

Orange est présent dans une vingtaine de pays d'Afrique et du Moyen-Orient, où il compte près de 127 millions de clients fin septembre. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe y a réalisé un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.