Plusieurs journaux augmentent leur prix de 10 à 20 centimes

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 03 janvier 2018 - 12:04
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 18:14
Image
Plusieurs journaux en France augmentent leur prix de 10 à 20 centimes
Crédits
© Jacques DEMARTHON / AFP/Archives
Plusieurs journaux en France augmentent leur prix de 10 à 20 centimes
© Jacques DEMARTHON / AFP/Archives

Plusieurs quotidiens (Le Parisien/Aujourd'hui en France, Les Echos, Le Monde et le Figaro), ont augmenté leurs prix de vente en kiosque de 10 à 20 centimes en ce début d'année, invoquant tous la nécessité de continuer d'investir notamment dans le numérique.

Le journal régional Le Parisien a ouvert le bal dès le 1er janvier, en annonçant à ses lecteurs une hausse de 20 centimes, à 1,50 euro, soit augmentation d'environ 15%. Même hausse de 20 centimes pour le Figaro qui passe à 2,60 euros.

Aujourd'hui en France a quant à lui augmenté de 10 centimes à 1,20 euro, mais souligne qu'il "reste néanmoins le quotidien national le moins cher".

Le quotidien économique les Echos, qui appartient comme Le Parisien et Aujourd'hui en France au groupe de luxe LVMH, a quant à lui relevé son prix de vente en kiosque de 10 centimes, à 2,60 euros, tout comme Le Monde, passé également de 2,50 à 2,60 euros.

"Pour atteindre le niveau d’exigence que vous êtes en droit d'attendre, il nous faut innover et investir", a justifié dans un message aux lecteurs Francis Morel, PDG du groupe Les Echos.

Même discours au Monde, dont les dirigeants Louis Dreyfus et Jérôme Fenoglio font valoir la nécessité de "continuer à innover, tout en consolidant notre modèle économique", et ce "dans un contexte incertain, avec notamment une distribution de la presse en kiosque très fragilisée".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.