Pour Lagarde (FMI), les récents reculs boursiers sont des "corrections nécessaires"

Auteur:
 
Par AFP - Dubaï
Publié le 11 février 2018 - 18:09
Image
Christine Lagarde à Dubaï le 11 février 2018
Crédits
© KARIM SAHIB / AFP/Archives
Christine Lagarde à Dubaï le 11 février 2018
© KARIM SAHIB / AFP/Archives

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a vu dimanche des "corrections nécessaires" dans la récente volatilité qui a agité les marchés financiers mondiaux après la chute de Wall Street.

"Les fluctuations de marché auxquelles nous avons assisté ces derniers jours ne m'inquiètent pas", a assuré Mme Lagarde lors du World Government Summit à Dubaï.

"Pour nous, ces mouvements sont clairement des corrections de marché nécessaires", a ajouté la directrice du FMI. "Je ne me concentrerais pas sur ce qui s'est passé ces derniers jours mais sur la nécessité d'un changement."

Les marchés mondiaux ont chuté la semaine dernière sous l'effet de la tendance baissière de Wall Street, sur fond de craintes sur la perspective d'un changement d'environnement monétaire.

Toutefois, la plupart des observateurs restaient optimistes au vu de la bonne santé des économies mondiales.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.