"The Predator" se taille la part du lion au box-office nord-américain

Auteur:
 
Par AFP - Los Angeles
Publié le 18 septembre 2018 - 01:59
Image
L'actrice américaine Olivia Munn, à Hollywood le 12 septembre 2018
Crédits
© Mark RALSTON / AFP/Archives
L'actrice américaine Olivia Munn, à Hollywood le 12 septembre 2018
© Mark RALSTON / AFP/Archives

"The Predator", dernier opus de la franchise de science-fiction, s'est taillé un chemin jusqu'à la tête du box-office nord-américain pour le premier week-end de sa sortie, selon les chiffres de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés lundi.

Mais le long-métrage produit par Fox, qui a coûté 88 millions de dollars, n'a pas connu le succès attendu, ne recueillant que 24,6 millions de dollars.

Le film, qui sort trente ans après le premier épisode dans lequel Arnold Schwarzenegger tenait le rôle titre, a échappé de peu à la controverse. Juste avant sa sortie, la production a coupé au montage un acteur fiché comme délinquant sexuel qui apparaissait dans une scène avec l'actrice principale, Olivia Munn.

Elle avait demandé à ce que la scène soit coupée, expliquant qu'elle ignorait alors le passé de prédateur sexuel de l'acteur, qui avait tenté d'avoir une relation avec une adolescente de 14 ans. Le réalisateur Shane Black avait affirmé avoir embauché cet acteur car c'était un ami, avant de faire des excuses publiques.

Les créatures de l'espace prêtes à exterminer l'espèce humaine ont relégué à la deuxième place "La Nonne", qui est sorti la semaine précédente. Le dernier film en date de l'univers des "Conjuring", qui raconte l'histoire d'un prêtre, d'une novice et d'un villageois enquêtant sur un démon dans un couvent roumain en 1952, a récolté 18,2 millions de dollars (85 millions en tout).

Autre nouveauté: "L'Ombre d'Emily", qui raconte l'enquête lancée par une maman blogueuse (Anna Kendrick) après la disparition de son amie (Blake Lively), prend la troisième place avec 16 millions de dollars, aidé par de bonnes critiques.

Nouvelle entrée dans le box-office, "Undercover - Une histoire vraie" se classe directement quatrième avec 8,9 millions. Le film, avec Matthew McConaughey en vedette, est basé sur le parcours d'un adolescent qui devient baron de la drogue puis informateur du FBI, la police fédérale américaine.

Juste derrière, "Crazy Rich Asians", adapté du livre éponyme de Kevin Kwan traduit en français par "Singapour millionnaire", reste scintillant avec une cinquième place pour sa cinquième semaine et engrange 8,7 millions de recettes (149,5 millions en tout).

Voici le reste du Top 10:

6 - "Peppermint", avec Jennifer Garner contre les gangs et les ripoux: 6 millions (24,2 millions en deux semaines)

7 - "En eaux troubles", avec Jason Statham contre un requin préhistorique: 3,8 millions (137 millions en six semaines)

8 - "Searching - Portée disparue": 3,2 millions (19,6 millions en quatre semaines)

9 - "Mission Impossible: Fallout", avec l'inusable Tom Cruise: 2,3 millions (216,1 millions en huit semaines)

10 - "Unbroken: Path to Redemption", suite du film "Invincible" qui fut produit et réalisé par Angelina Jolie: 2,2 millions (nouveauté)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.