Premier vol pour la nouvelle compagnie vietnamienne Bamboo

Auteur:
 
Par AFP - Hanoï
Publié le 16 janvier 2019 - 10:38
Image
Le propriétaire de Bamboo Airways Trinh Van Quyet propose des vols vers des destinations moins fréquentées au Vietnam
Crédits
© Nhac NGUYEN / AFP
Le propriétaire de Bamboo Airways Trinh Van Quyet propose des vols vers des destinations moins fréquentées au Vietnam
© Nhac NGUYEN / AFP

Le premier vol de Bamboo Airways a décollé mercredi, lançant officiellement l'entrée de cette nouvelle compagnie vietnamienne dans le très concurrentiel marché aérien d'Asie du sud-est.

La croissance du transport aérien a décuplé ces dernières années dans cette région, avec la hausse de la demande et du pouvoir d'achat des consommateurs. L'an dernier le nombre de passagers au Vietnam a atteint 62 millions, contre 25 millions en 2012.

Bamboo espère se faire une place sur ce marché saturé en proposant des vols vers des destinations moins connues et mal desservies par le poids-lourd du secteur Vietnam Airlines ou la compagnie à bas prix Vietjet.

"Bamboo Airways va devenir une compagnie 5 étoiles pour les passagers de lignes intérieures et internationales", a déclaré son propriétaire Trinh Van Quyet a l'aéroport Noi Bai à Hanoi, après l'atterrissage du vol d'inauguration en provenance de Ho Chi Minh-ville mercredi matin.

Il raconte avoir baptisé sa compagnie "Bamboo Airways" en allusion à ses humbles origines paysannes. Né dans une famille pauvre de la province de Vinh Phuc dans le nord du pays, Trinh Van Quyet s'est fait connaître en bâtissant le vaste empire immobilier FLC Group, promoteur d'hôtels de luxe, de parcours de golf, de résidences à travers le Vietnam et désormais société mère de Bamboo Airways.

Le richissime homme d'affaires avait déclaré à l'AFP lors d'une interview l'an passé qu'il souhaitait proposer aux consommateurs des offres combinées avec ses hôtels à des prix abordables.

Les spécialistes du secteur ont cependant rappelé que les voyageurs préfèrent désormais organiser eux-mêmes sur internet des séjours personnalisés plutôt que de se tourner vers des offres forfaitaires.

Bamboo Airways va proposer huit vols intérieurs quotidiens mais prévoit aussi des vols internationaux depuis Hanoï vers le Japon, la Corée du Sud, Singapour dans le courant de l'année, puis vers l'Europe.

Le mois dernier, la low-cost malaisienne AirAsia a signé un accord avec une agence de voyage vietnamienne pour créer une nouvelle compagnie à bas coût au Vietnam, sans toutefois en fournir le calendrier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.