Puma relève encore ses prévisions annuelles

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 18 octobre 2017 - 18:50
Image
Puma table désormais sur une croissance annuelle de ses recettes, hors effets de change, comprise en
Crédits
© JOHN MACDOUGALL / AFP
Puma table désormais sur une croissance annuelle de ses recettes, hors effets de change, comprise entre 14 et 16%
© JOHN MACDOUGALL / AFP

L'équipementier sportif allemand Puma a relevé mercredi ses prévisions 2017, pour la troisième fois cette année, après un doublement du bénéfice opérationnel au troisième trimestre, grâce à la croissance de 17% de ses ventes.

"Au vu de la forte hausse du chiffre d'affaires et de la rentabilité au troisième trimestre, ainsi que des bonnes perspectives concernant l'activité pour le reste de l'année, Puma relève ses prévisions", a indiqué l'entreprise, filiale du groupe de luxe et d'habillement sportif Kering, dans un communiqué boursier.

Pour 2017, le concurrent d'Adidas et Nike table désormais sur une croissance annuelle de ses recettes, hors effets de change, comprise entre 14 et 16%, contre une hausse de 12 à 14% attendue jusqu'alors.

Son bénéfice opérationnel Ebit doit par ailleurs atteindre une fourchette comprise entre 235 et 245 millions d'euros, contre 205 à 215 millions d'euros escomptés auparavant.

Concernant le bénéfice net, la direction de l'équipementier prévoit toujours une "nette amélioration" en 2017, selon le communiqué, sans plus de précisions.

Au troisième trimestre, Puma a vu son chiffre d'affaires hors effets de change grimper d'environ 17% sur un an à environ 1,122 milliard d'euros, tandis que son bénéfice opérationnel Ebit a pratiquement doublé sur un an, à 101 millions d'euros, selon des chiffres encore provisoires.

Les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset tablaient sur une progression plus modeste des ventes, à 1,091 milliard d'euros sur la période.

Ses résultats enregistrés entre avril et juin n'étaient pas attendus avant mardi 24 octobre, date à laquelle Puma les publiera dans le détail.

A la Bourse de Francfort, cette annonce a propulsé le titre Puma en tête de l'indice SDax des petites valeurs. A 14H25 GMT, l'action bondissait de 4,01% à 352,60 euros, dans un indice en petite hausse de 0,16%.

En avril et juillet déjà, Puma avait relevé ses objectifs pour l'année 2017, après deux premières publications très porteuses, tant du côté des ventes que de la rentabilité.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.