Richemont s'allie à Alibaba pour la vente de produits de luxe en ligne

Auteur:
 
Par AFP - Zurich
Publié le 26 octobre 2018 - 09:36
Image
Le stand Cartier, marque détenue par Richemont, au salon international de haute horlogerie de Genève, le 18 janvier 2018
Crédits
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives
Le stand Cartier, marque détenue par Richemont, au salon international de haute horlogerie de Genève, le 18 janvier 2018
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives

Le groupe suisse Richemont, le numéro deux mondial du luxe, a annoncé vendredi un partenariat avec le géant chinois Alibaba pour développer en Chine sa plateforme de distribution de produits de luxe en ligne.

Avec cet accord, Yoox-net-à-porter, le bras de Richemont dans le commerce en ligne, et Alibaba vont créer une société sous contrôle conjoint qui lancera deux applications mobiles, Net-à-Porter et Mr Porter, destinées aux consommateurs chinois, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué.

Net-à-porter et Mr Porter seront également lancé sur la plateforme d'Alibaba dédiée aux produits de luxe, appelée Tmall Luxury Pavilion, créée l'an passé.

Les deux groupes prévoient en outre de trouver d'autres moyens d'étendre l'offre en ligne en Chine pour les produits de luxe.

"Notre offre digitale en Chine n'en est qu'à ses débuts", a déclaré Johann Rupert, le président de Richemont, cité dans le communiqué, qui espère à travers ce partenariat devenir un acteur significatif sur le marché.

Richemont, le numéro deux mondial du luxe après le français LVMH, a mis l'accent sur le commerce en ligne, un segment en pleine expansion dans le secteur du luxe.

Sa plateforme Net-à-Porter distribue les grandes marques du groupe mais également celles de concurrents, se voulant le point de vente de référence pour les produits de luxe.

Richemont est propriétaire entre autre des marques de mode Chloé et Azzedine Alaïa. Il réalise le plus gros de son chiffre d'affaires dans la joaillerie avec les maisons Cartier et Van Cleef & Arpels, et l'horlogerie, son portefeuille de marques incluant entre autres IWC, Piaget et Jaeger-LeCoultre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.