Ronaldo accusé de viol : la Juventus perd près de 10% à la Bourse de Milan

Auteur:
 
Par AFP - Rome
Publié le 05 octobre 2018 - 19:38
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le titre du club de football de la Juventus Turin a plongé de près de 10% vendredi à la Bourse de Milan alors que le malaise grandit autour de sa star Cristiano Ronaldo, accusé de viol aux Etats-Unis.

Le titre, qui s'était envolé depuis l'arrivée de l'attaquant portugais à Turin en juillet, a clôturé en baisse de 9,92% à 1,19 euro, dans un marché en baisse de 1,29%.

La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir ouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que Ronaldo l'a violée de force en juin 2009.

L'intéressé a démenti "vigoureusement" ces accusations, expliquant que le viol était "un crime abominable" mais ses principaux sponsors ont commencé à faire entendre leur voix: Nike s'est dit "profondément préoccupé" et EA Sports (éditeur du jeu vidéo Fifa) a, de son côté, parlé d'une situation "troublante".

Ronaldo s'est mis en retrait de la sélection portugaise pour les deux prochains mois mais selon l'entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, il reste "serein" et sera "prêt à jouer" samedi en championnat.

Jeudi soir, le club septuple champion d'Italie a apporté un soutien appuyé à son attaquant vedette, qu'il a fait venir cet été pour 100 millions d'euros.

"Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion", a assuré la Juve sur Twitter.

A la Bourse de Milan, l'arrivée de Ronaldo a fait s'envoler le titre de la Juventus, qui s'échangeait à 0,64 euro le 28 juin, date à laquelle les rumeurs sur la venue de la superstar avaient commencé à prendre de l'ampleur.

Le 20 septembre le titre est monté jusqu'à 1,8064 euros (+180%), son maximum historique depuis l'entrée en Bourse de la Juve en 2001.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.